Choujin X, Tome 1

Description ajoutée par eleya 2022-06-05T20:47:55+02:00

En 1998, suite à la multiplication de surhumains appelés "choujin", le monde a été divisé en provinces autonomes.

Cinquante ans après, un crash aérien va changer à tout jamais le destin de la jeune Ely, cultivatrice de "tomeïto", et impacter le paisible quotidien des lycéens Tokio Kurohara et Azuma Higashi, qui jouent aux justiciers face aux petits malfrats de quartier…

Extrait ajouté par TheDarkness 2022-12-31T01:18:51+01:00

S’abstenir d’agir alors qu’on sait ce qui est juste, c’est manquer de courage.

Commentaire ajouté par EMIlou 2024-06-01T22:53:58+02:00

Un bon premier tome, le scénario m’intrigue et j’ai envie de lire la suite. J’espère que les planches seront un peu plus réussies par la suite ; ici elles sont un peu brouillons.

Commentaire ajouté par Oce_907 2024-01-23T23:06:34+01:00

Pour un manga, (comme presque toujours), il commence comme un banger, le personnage est vraiment riche et mérite vraiment son role de personnage principal. J'ai trouvé que la fille venant de la campagne est plutôt comique face au côté un peu gore du début du manga. En tout cas, j'aime beaucoup et je pense que je vais continué avec plaisir !

Commentaire ajouté par LaBulleCoco 2023-08-18T00:10:50+02:00

Alors, petit 1 c'est l'auteur de Tokyo Ghoul donc déjà il marque 1 point d’office, MAIS.. j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, on ne comprend pas toujours de quoi il est question, il y a tout un travail/temps de mise en place, cependant à partir d'un certain temps de lecture, j'ai accroché ++, ah oui il m’a fallu le temps mais j’étais dedans ! J'ai hâte de voir comment les choses vont tourner, mais en tout cas c'est prometteur ! 🥰

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2022-12-04T22:02:13+01:00

Trois points gênants, le premier est l'image féminine... La prof, la femme serpent Choujin..... Est-ce que c'est vraiment nécessaire à l'histoire ces gros plans sur la poitrine. Ok manga mais faut pas abuser. Deuxième point, la confusion de l'histoire qui ouvre tellement de pistes et ça donne une sensation de confusion même sur les personnages principaux.... La fille du début ? Le garçon au bec ? Et la violence et.... Les scènes des combats. Le troisième point c'est.... Certains dessins sont moches.... Point positif : la relation entre Azuma et Tokio... Qui est bien plus complexe.... Que ce qu'elle laisse voir et Azuma m'intrigue... Ce qu'il peut bien penser réellement de Tokyo et ce qu'il va devenir. Et Ely je la trouve aussi un peu intéressante.... Je n'ai pas saisi l'intérêt de la scène de course poursuite en véhicules variés.... L'intrigue des Choujin en elle même et ce qui va advenir de Tokyo reste intriguant.... Mais Bon en tout cas très mitigée sur le premier tome de cette série.

Commentaire ajouté par killthedevi 2022-11-27T13:24:59+01:00

Sauverais-tu ton ami au péril de ta propre existence ?

Dans Choujin X, on va suivre Tokyo et Azuma, deux lycéens qui se sont portés volontaires pour nettoyer le site d'un crash aérien. Mais le monde dans lequel ils vivent est peuplé de Choujin, des êtres bien différents des humains.

Un soir, quand les deux adolescents rentrent, ils se font agresser par des malfrats, mais l'histoire ne s'arrête pas la, riposte il y aura...

Je me dois de préciser que ça vient du papa de Tokyo Ghoul quand même !

N'est ce pas la très prometteur ?!

Je suis malheureusement assez mitigée pour ce tome. J'aime pourtant beaucoup les dessins de Tokyo Ghoul, mais ici, je me suis un peu perdue sur certaines pages, dans les combats par exemple...

Bien que certaines planches restent vraiment très belles !

Quant à l'histoire, je pense qu'il me faudra plusieurs tomes, afin de voir la direction que prend l'auteur, pas mal de belles ouvertures de scénarios sont possibles, mais où allons nous partir réellement ? Y'aura t'il un réel questionnement sur la société ?

J'ai un goût de trop peu. Trop peu de savoir sur les Choujin surtout et pourtant c'est le point central du manga.

J'avoue avoir refermé ce premier tome en étant perplexe et pleine d'incompréhensions.

J'espère que les prochains tomes, seront moins inégaux, que fût le premier.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-10-25T15:44:31+02:00

En voilà une sortie que j’attendais avec énormément d’impatience! Étant fan de Tokyo Ghoul, j’attendais avec grande hâte le nouveau manga de Sui Ishida! Impossible de passer à côté de cette nouvelle sortie c’est tout simplement impensable même. Dans cette histoire, on sent que ça vient du même mangaka que Tokyo Ghoul, sur certains points, ça se ressent vraiment. Attention, en aucun cas je suis en train de comparer les deux oeuvres, ni que Choujin X est une copie de Tokyo Ghoul parce que ce n’est clairement pas le cas, on est bien d’accord. On sent juste que c’est le même mangaka derrière cette histoire voilà tout.

Dans ce premier tome, on découvre un crash aérien qui a relâcher une fumée noire dans le ciel selon plusieurs témoins. Des êtres appelés « choujin » auraient provoqué cet accident. Mais, de façon étrange, les dommages ont été très peu importants et pas moins de deux cents individus ont survécu à la catastrophe. Les deux lycéens Tokio Kurohara et Azuma Higashi décident de se porter volontaire pour nettoyer le site du crash. Alors qu’ils rentrent chez eux, de petits malfrats s’en prennent à eux…

Dire que j’ai aimé ce premier tome serait un euphémisme. Je suis complètement tombée sous le charme oui! C’était tout simplement génial et je veux la suite maintenant, je n’ai clairement envie d’attendre! Foncez découvrir cette histoire, vraiment ce manga ça sent la grosse pépite! Je suis certaine que la suite va monter en puissance et devenir de plus en plus passionnante. En tout cas, je peux vous dire que j’ai vraiment très très hâte et j’ai l’impression d’être une gosse qui attend le père noël c’est pour vous dire à quel point j’ai adoré ce premier tome!

L’univers est absolument génial! J’ai beaucoup aimé découvrir les choujin. Alors pour le coup, on ne sait pas grand chose les concernant. C’est encore assez flou , il y a une grosse part de mystères qui les entoure. J’ai hâte qu’on fasse lumière sur leur cas parce que je les trouve tellement fascinant! Il semblerait qu’il y a ai plusieurs sortes de chounjin, ils prennent tous une forme différente, semblent avoir différentes sortes de pouvoirs et compagnie. En tout cas, comme je viens de le dire, je trouve ces créatures vraiment fascinantes et il me tarde d’en apprendre plus sur eux.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé découvrir Tokio. Il est toujours fourré avec son ami Azuma. D’ailleurs, il subit beaucoup de moqueries concernant son amitié avec lui. On lui dit souvent qui le suit comme un petit chien.. Je trouve le personnage de Tokio vraiment touchant au final. J’ai beaucoup aimé aussi découvrir Azuma. Ces deux là ont une très belle amitié. Ici elle va tout de même être mise à rude épreuve on va dire, en quelque sorte. En tout cas, ils forment un sacré duo qui n’hésite pas à se mouiller pour aider les autres, j’ai adoré cet aspect là de leur caractère.

Ce premier tome nous met clairement l’eau à la bouche. Je meurs d’envie d’avoir la suite là tout de suite entre les mains. Une sortie que j’attendais avec la plus grande impatience et bien je n’ai pas été déçue le moins du monde. On a encore pas mal de choses qui sont un peu floues comme par exemple ce qui concerne les choujin. Mais en même temps on nous en donne assez pour attiser notre curiosité et au final et bien c’est le principal. Les personnages sont intéressants, l’univers est si bien exploité, l’intrigue tellement prenante. Non clairement cette nouvelle sortie est tout simplement une véritable pépite!

Choujin X, Tome 1

• France : 2022-10-26 (Français)
  • Japon : 2021-12-17 (日本語)

Saiyu l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-03T16:51:19+02:00
LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T11:07:40+02:00
Mama98 le place en liste or