Tokyo Ghoul, Tome 12

Description ajoutée par x-Key 2015-04-20T04:48:27+02:00

En blessant l’un de ses amis, Ken ressent une culpabilité libératrice qui le pousse à écouter ce que tente de lui dire son entourage. Les “goules” vont alors lui dévoiler petit à petit leur passé et leur vrai visage…

Dans le même temps, le CCG est en passe de résoudre l’énigme posée par la “Chouette” et la compréhension d’une “réalité indiscutable” pousse le Centre à passer à l’action.

Mais c’est sans compter sur une “nouvelle réalité” qui apparaît sous les traits de l’écrivain de génie, Sen Takatsuki…

Extrait ajouté par marine_livraddict 2021-10-24T14:56:09+02:00

"Cette "chose" que tu essaies de rejeter, c'est une "moitié" de toi-même. Il n'est pas trop tard pour que tu changes de voie. Tu es à cheval entre les mondes des goules et des hommes... j'aimerais que tu trouves des réponses qui sauveront les solitaires ou encore mon enfant un jour."

Commentaire ajouté par Louis_w 2023-08-30T14:15:34+02:00

De très bonnes idées. Trop de précipitations, on sent que la "fin" de la série approche/doit approcher.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-06-21T19:13:18+02:00

La fin approche...je ne sais pas si j'ai hâte ou si j'ai peur, je suis coincée dans un entre-deux car je ne veux pas quitter les personnages et en même temps je me doute que ce ne sera pas du joli ce qui va arriver.

Commentaire ajouté par IGNITE 2023-03-11T13:13:54+01:00

Ayant déjà vu l'animé je suis de plus en plus impatiente de voir la suite, on arrive à un moment fatidique de l'intrigue c'est addictif. Les intrigues en sont au point culminant et ce sera bientôt la bataille finale. J'ai tellement hâte de lire le prochain !!

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-12-10T18:42:20+01:00

Ce tome est un peu un tome de transition, où les deux camps se préparent au combat final. Les goules contre la police.

Les recherches de Ken sur la chouette aboutissent, le secret va-t-il enfin être dévoilé?

Hâte de lire la suite, vu que on s'approche de la fin!

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-08-22T17:24:12+02:00

Plein de révélations cette fois-ci et beaucoup d'action en perspective pour le prochain tome.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-06-05T19:11:42+02:00

bon manga

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-03-16T01:05:01+01:00

Un tome un peu plus lent que les précédents mais riches de révélations et d'informations ! On en apprend plus sur certains personnages et encore une fois, ça me permet de vraiment mettre du sens à l'histoire comparé à l'anime ! Mais malgré cette lenteur, on a pas le temps de s'ennuyer. Ken semble petit à petit se trouver et envisage l'idée de retrouver l'antique. Et le CCG sont prêt pour l'assaut.. Le prochain tome promet ! Hâte de voir ça ! Et aussi ça faisait du bien de revoir Hide, je l'adore!

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-08-27T23:23:04+02:00

Un très bon tome.

Uta sur le couverture est juste.... waouh. Une des meilleures de tout les tomes confondus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il doit y avoir un temps de cela, Itadori jouait les allumeuse pour Uta et un de ses amis pour qu'ils tuent en silence les colombes. Alors que Uta compte les pertes des siens et s'informent du nombre d'inspecteurs sur son territoire, en particulier un Arima qui le gene particulièrement, Reiji se propose pour l'eliminé ce qui n'est pas des ses habitudes de faire du zèle... remarque Uta mais son ami reste muet. Ce dernier raconte plus tard au chef du 4e arrondissement, qu'il avait une soeur bien plus agée que lui et c'était sa seule famillle... Mais un jour, un inspecteur d'à peine 16ans admit sur déragation au CG l'a tuer... un certain Kisho Arima qui, suite à son combat contrela "chouette" a été nommé inspecteur de 2e classe, et aujourd'hui est inspecteur adjoint. Uta a alors aidé Yomo a se venger et au passage lui donne un masque qu'il a fabriqué pour lui comme pour tous les membres du 4e. Avec leur masque, les goules attaques les inspecteurs sans Arima, aors que Uta est clairement au dessus de tous les inspecteurs Arima arrive et Renji l'attaque. Le combat fait rage mais Renji est progeté au sol et une goule arrive et attire l'attention de Arima permettant d'évacuer Renji. Après cette épisode les goules ont perdu tout intéret pour le 4e. Uta informe Ken que la goule sauveuse serait certainement M.Yoshimura, plus tard, cette dernière a pris Yomo sous son aile et l'a fait travaillé à l'Antique... Ken décide d'aller parler à Yomo, pendant que Shu invite Hinami à boire un café. Les deux individus, ont au café où Shu a emmener Kaneki pour la première fois et discute avec Hinami de son état de santé mentale et ils veulent lui remonté le morale, mais en réalité, Shu veut juste manger Ken et pour ça il se met son entourage dans la poche. C'est alors que lorsque M.MM est au toilette, l'auteure Takatsuki entre dans le café et reconnait Hinami. C'est alors que l'auteure s'assoie a sa table et lui demande se qui ne va pas puis lui apprend qu'elle remarqué ce tique qu'elle a de croisé les mains lorsqu'elle a quelque chose a caché... l'écrivaine a remarqué ça lors de sa séance de dédicace. Ensuite lui dit qu'elle peut tout lui dire.... Hinami lui avoue son problème et Sen lui dit qu'elle ne peut rien pour "Kaneki" puisqu'elle 'a que 14ans et qu'ils sont diamétralement opposés... puis elle lui donne sa carte pour la joindre et part quand Shu arrive. Au bureau du CCG, Juzo est parti au zoo et Shinohara reviens de l'hopital dans 2semaines. Amon et Akira parle un peu et rigole pendant la pause déjeuner, quant ils descendent dans le hall qui est agité comparé a d'habitude, une femme s'approche de Amon est lui dit que civile veut doner des informations mais qu'elle est plutot célèbre. L'informatrice, c'est Sen Takatsuki et elle veut leur parlé du complexe souterrain de Tokyo mais elle veut uniquement en parler avec un inspecteur, Akira part voir le professeur Chigyo pour en apprendre plus sur le "lapin" qui a agit dans le 7e. Amon va voir l'écrivaine et lui demande de passer par le détecteur à RC, elle le passe et ils s'installent dans un petit salon. En réalité, l'auteure veut des informations sur n inspecteur, en échange, Sen apprend a Amon qu'un groupe d'import, Spinx, qui a une villa au dessus d'un complexe souterrain a probablement fait de la marchandise avec des goules... elle s'arrete et demande a l'inspecteur en chef ce qu'il a mangé ce midi puis reprend Sphinx vendait des "solutés", obtenus a partir de goules à l'état liquide, peut etre des solutés RC pour produire de d'inhibiteur RC ou des quinque mais les produits vendu à prix d'or, c'est le CCG qui les acheté. Par ailleurs, le complexe souterrain appartient au CCG, et la villa à un certain Nanao Yasuhisa, le père assassiné de Kurona et Nashiro. Es ce que le père des jumelle a rendu des informations publics et le CCG l'aurait éliminé... et que le CCG transforme des humain en goule avec le laboratoire souterrain... Es ce que c'est la villa que Kano détenait dont Takatsuki parle ?... Amon a des doutes puisque tout s'emboite parfaitement. Il appelle Akira pour lui en parlé mais se ravisse et décide avant mettre cette affaire en ordre. Ken est allé voir Yomo pour le questionné sur sa présence dans le labo de Kano, sur le patron et Aogiri puis sur Lize, et Kaneki voudrai le revoir. Reiji refuse, selon lui ce n'est pas dans l'interet de Ken mais ce dernier entend un bruit et devine que c'est Lize dans un autre contenaire. Kaneki s'avance en demandant à Lize si elle se rappelle de lui mais Lize a faim puis ce au bord de la famine, elle ne reconnait pas Ken, c'esrt pour évité qu'elle s'évade ue Yomo fait ça. Kaneki s'agenouille et lui raconte ses ressentiments et son histoire, il lui dit aussi que c'est grace à elle qu'il a cette puissance mais Reiji objecte en lui disant que c'est une force propre qu'il détient. Les deux hommes s'assirent avec un café. A l'Antique, le patron demande à Toka se qu'elle veut étudier par le suite, elle répond qu'elle ne sait pas mais que la biologie l'interesse et que ensuite elle voudrait etre professeur. Avec Nishiki, Toka va cherher du café et ils se disputent sur qui en fait le moins quand ils rencotrent Shu et Hinami et Toka se disputent ensuite avec Shu sur qui a permis à Hinami de sortir avec Hinami.. cette dernière calme le jeu et leur dit que c'est elle qui voulait sortir. Le "gourmet" leur dit que Hinai et lui cherche n moyen d'aide Ken mais Nishiki lui dit que Shu est mauvais... mais les deux groupes reppartent à l'identiques sous l'énervement. Nishiro propose à Toka de l'accompagné a Kamii, l'université qu'elle vise. Une fois arrivé, l'étudient la laisse seule continuer la visite, quand elle tombe sur Hide qui affiche des avis de recherche pour Kaneki, les deux connaissances se posent autour d'un café et parlent de l'enfance de Ken, il se faisait embete parce qu'il lisait et Hide venait le défendre.. Hide raconte des anecdotes et les deux personnes se perçoivent que Ken va bien e qu'il est en vie. Au CCG, une réunions avec tout les inspecteurs spéciaux à lieu, ils discutent de la demi-goule de feu, le "scolopendre", ils sont d'accord pour l'éliminé en vitesse mais le plus important c'est l'enquete sur les deux "chouettes". A l'Antique, c'est Ken qui débarque, et demande si l'enfant de Yoshimura est bien la "Chouette" et le roi a l'oeil écarlate. Le patron nit mais Ken tient ça de Yomo. Le patron avoue et Kanei en profite pour en apprendre plus sur Aogiri et le liens de Yoshimura avec ces gens. Le patron raconte qu'une goule nommé "Kuzen" mangeais également ses congeneres en plus de dévoré des humains mais la goule ne faisait que survivre jour après jour, seul et fort comme maudit par le destin, des rumeurs firent surface autour de cette goule puis avec le temps un groupe de goules eu vent de son existance et Kuzen décida de collaborer avec elles. Dans l'organisation, il débuta comme nettoyeur, cela consisté a nettoyé les actes de barbaries a l'encontre de leur concurents goules. Bien que maintenant tout allait bien dans la vie de Kuzen , il se sentait toujours affreusement seul et un jour, dans un vieux café, il rencontra une humaine, une certaine Ukina, elle était curieuse et sensible et Kuzen se livra à elle cependant, la jeune femme devina que son petit-ami était une goule et Kuzen devait la tuer mais le jeune femme l'accepta en tant que goule. Un peu après, Ukina annonça sa grossesse mais son mari lui expliqua qu'elle ne pouvait pas le gardait car les éléments nutritifs lui faisait défaut. Mais Ukina voulait cette enfant, et pour ça elle se mt à mangé de la chair humaine et le bébé vit le jour. Le femme de Kuzen était journaliste, elle enquetait sur le groupe de son mari.... L'organisation de Kuzen eu vent des informations concernait la famille, le groupe voulu les tuer et Kuzen savait très bien qu'il n'était pas assez fort et sa femme était déterminé a ce que son époux règle la situation... Alors Kuzen enleva la vie a sa femme mais pas à l'enfant que Kuzen cacha dans le 24e et un carnet de souvenirs appartenant à Ukina. Le temps passa, et Kuzen appris l'appartion d'une goule qui haissait le monde entier surnommée : "la Chouette". Il comprit que c'était son enfant, la "Chouette" mais l'organisation l'apprendrait un jour aussi... Après une attaque contre le CCG, l'enfant de Ukina et Kuzen se retrouva grièvement blessé, es ce qu'il survivrait à une attaque de l'organisation de son père... Kuzen prit sa place sous le nom de : la "Chouette à l'oeil écarlate". L'histoire date de 10ans. Kuzen est a l'évidence le patron... il lui dit qu'il était toujours a cheva entre les deux mondes et qu'il aimerait qu'il trouve des réponses sur une des moitiés de soi meme pour, peut etre, apres aider son fils... Yoshimura invita Kaneki a rejoindre l'antique. Après les cours Toka rentra à l'Antique et Roma lui appris que Ken venait de partir, alors Toka couru a sa poursuite, devant lui Toka ne su pas quoi dire, Ken lui rapporta la proposition du patron et ajouta que pour l'instant il ne savait pas ce qu'il va faire, et lui avoua qu'il ne sait pas si c'est dans son interet pour sauver tout le monde... Toka lui répondit qu'elle ne comprenait pas les protéger de qui... que c'était une histoire sans fin et que d'autre part, personne ne lui avait rien demandé. Elle lui dit aussi qu'il faisait semblant de s'intérreser aux autres mais qu'au final c'est pour ne pas se retrouver seul... Son objectif ? L'autosatisfaction... C'est pitoyable selon Toka... Il lui répondit que c'était son droit... Elle se jeta sur lui bien que ces coups ne touchèrent meme pas sa cible. Elle lui cria qu'il n'était pas que l'ombre de lui meme, qu'il trainait sa tristesse de héro de tragédie.. Qu'il n'arrivait meme pas a prendre soin de lui alors des autres... Pour finir, lui hurla de ne plus remettre les pieds a l'Antique, et lui envoya une droite qui l mit a terre et lui : "Pourquoi as tu changé a ce point...?". Toka partie et Ken lui répondit qu'il ne savais pas. Ensuite Ken partie voir ses amis et leur dit que leur chemin se séparèrent ici. Il les remercia et leur expliqua qu'il retourne à l'Antique et qu'il s'était enfin réveiller, qu'il avait tord. Bien sure il ne sera plus serveur mais ferra un peu comme Yomo et demanda a ses amis si ils voulaient le suivre la-bas. Tout le monde accepta au plus grand bonheur de Hinami, Shu bien sure n'étant pas invité puisque Ken ne lui faisait toujours pas confiance, en revanche Ken veu bien que le "gourmet" le serve encore qu'elle que temps. Au CCG, Amon a offert un porte clé en forme e chat a Akira. Le directeur Yoshitoki proposa a Marude d'être son second pou sa prochaine mission, contre la "Chouette, localisé dans le 20e dans un café nommé l'Antique.

Un super tom, qui m'a fait pleurer quand Toka et Ken se s'on revu.

Commentaire ajouté par lucie1022 2021-02-12T09:17:15+01:00

L'avant dernier tome de tokyo ghoul ! J'ai hâte de voir quel dénouement l'auteur va nous fournir !

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2021-02-03T16:18:25+01:00

L'esthétique de ce tome m'avait déjà très donné envie, sa couverture est pour moi l'une des plus jolies de cette saga. L'intérieur ne m'as pas déçue, je perdais un petit peu le lien que j'aimais avec Ken au début du manga et nous le retrouvons au sein de ce tome.

Tokyo Ghoul, Tome 12

• France : 2015-07-01 (Français)

Szalony l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T20:16:31+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:28:21+01:00