Farm, Tome 4 : Amour... et liberté

Description ajoutée par Northstar 2015-04-02T01:02:24+02:00

Renié par son père et chassé de chez lui, Stone Hillyard erre en plein hiver dans le Michigan quand il a la chance de trouver refuge dans la ferme équestre que dirigent Geoff Laughton et son partenaire Eli. Les deux hommes l’accueillent, lui offrent un toit et un emploi : s’occuper des chevaux et les aider dans leur programme d’équithérapie « Cheval… sans limite’.

Preston Harding est devenu infirme depuis un tragique accident de voiture provoqué par un ivrogne. Il a tout perdu : son amant, son indépendance, son avenir. Toujours en fauteuil roulant après des mois de rééducation acharnée, il devient désespéré. Son thérapeute lui recommande alors le programme de Geoff et Eli. Dès sa première leçon, Preston se montre si odieux et arrogant qu’il manque être expulsé. C’est Stone qui intervient en sa faveur, malgré les insultes reçues. Ce geste inattendu oblige Preston à faire un retour sur lui-même.

Stone et Preston se soutiendront mutuellement dans leur affrontement avec leurs familles respectives, malgré la désapprobation et les vieux secrets douloureux. Ils apprendront, parfois à leurs dépens, que l’amour peut représenter la liberté.

La conversation dévia sur les tâches du jour et les préparatifs de printemps.

— S’il arrive un jour, grommela Robbie.

— Tu as froid ? demanda Preston avec un sourire espiègle. Je me demande comment c’est possible. Tu portes au moins deux chemises et un pull.

— J’ai vérifié sur Internet. Ils annoncent plus de 20°C dans le Mississippi, répondit Robbie.

Dans la globalité c’est une bonne lecture, mais il y’a quelque défaut, je sais pas trop se qui c’est passé mais Preston au début est très mal écrit, à plusieurs moment Preston change tellement vite de sentiment et de comportement que c’est pas crédible, sont ami lui dit aussi de ne pas panser qu’au physique d’un personne, et le chapitre suivant on a Stone qui dit que tout les couple de la ferme sont tous magnifique, et Preston dit que Stone ressemble à un ange, sa colle pas avec le sens du livre pris par l’auteur au début… mais une fois sa passer ces une bonne lecture, même si du coup le côté aime d’abord les gens à l’intérieur n’a plus était exploité, un faux débat on va dire.

Chaque tome met en avant des personnages atypique mais cela reste des histoire assez similaires

Le Preston du début est la seule chose que je retiendrais de ce tome. Beaucoup beaucoup de longueur...

une petite romance agréable mais un peu décevante. on retrouve le style d'Andrew Grey mais on reste sur sa faim, les personnages sont un peu décevants

J'ai moins aimé cette histoire mais ça reste intéressant. Preston m'a énervé comme tout ça s'est sur.

Dans ce tome-ci nous faisons la connaissance de Stone, qui est arrivé une nuit à l'improviste dans la ferme de Geoff et Eli ainsi que de Preston, un jeune homme venant suivre les cours d'équithérapie donné par Joey.

Stone n'a pas eu la vie facile ces derniers temps, après avoir été jeté dehors par son père parce qu'il était gay, il retrouve un peu de joie de vivre grâce à la ferme et au travail qu'on lui a confié.

Preston n'est pas mieux niveau moral suite à l'accident de voiture qui l'a envoyé en fauteuil roulant.

Si d'abord les débuts sont difficiles entre Stone et Preston, s'en suit ensuite une plutôt belle relation qui se construit petit à petit.

Encore une fois je ne suis pas déçue par cette série, un bon moment de passé :-)

Et le bonus, comme toujours dans les tomes de "Farm", on retrouve tout le monde, je suis toujours aussi contente de revoir Eli et Geoff ainsi que Robbie et Joey ♥

Voici une très belle histoire entre deux nouveaux personnages Stone et Preston.

Stone arrive à la ferme, un soir de neige, frigorifié il est recueilli par Geoff et Eli tel un oisillon tombé du nid. Geoff le prend sous son aile et lui offre un travail et un toit.

Preston est un enfant gâté qui a eu un grave accident de voiture et se bat pour réapprendre à marcher mais de venge sur ses proches. A sa première séance d'équithérapie il est odieux avec Stone et manque de se faire expulser. Il doit son maintient dans le programme à Stone qui croit dans l'effet bénéfique du programme sur lui.

Entre eux va se développer peu à peu une relation belle et difficile car l'un et l'autre ont un passé difficile, ils sont soutenus et aidés par Geoff, Eli, et tous les habitants de la ferme.

Encore une fois j'ai retrouvé ce que j'aime dans le style de l'auteur, une belle histoire, des personnages attachants, aucune vulgarité dans les propos des héros et une histoire profondément touchante.

Commentaire ajouté par icarus 2015-05-01T21:55:25+02:00

Une jolie histoire encore une fois qui se laisse lire avec joie! Un peu plus difficile que les autres tomes par contre. Les décisions des personnages m'ont rendu un peu dingue j'avoue.

J'ai beaucoup moins apprécié ce tome que les précédents. J'ai trouvé que Stone et Preston manquaient de personnalité et qu'il ne s'était pas passé grand chose. Bref, je me suis ennuyée...

fleuryetbott-v2.blogspot.fr

Cette ferme est un phare pour les gay…désolée il fallait que je la fasse. :)

Sinon c’est du Andrew, et du Grey, j’aime.

Je ne sais si c’est voulu, mais dans une scène au début (quand Stone déballe son histoire devant un Geoff compatissant) au travers du point de vue de Stone, j'ai eu l'impression que l’auteur a fait preuve d’autodérision : « Stone avait du mal à y croire. La nuit passée, il avait failli mourir de froid et aujourd’hui, on lui offrait du travail dans une ferme dirigée par un couple d’homosexuel. »

En effet cette ferme est un aimant à "jeunes garçons" à problème. ^^

Mis à part des similitudes avec les autres tomes et le fait que tout le monde devient gay à la ferme, j'ai aimé lire cette histoire presqu’autant que les premières.

Preston quand à lui est la touche humoristique, et donne un charme certain au tout.

Maintenant je veux Raine, l'ami de Geoff du Tome 2 !

Farm, Tome 4 : Amour... et liberté

• France : 2015-04-14 (Français)

• Love Means... Freedom (Farm, #3) - Anglais