Innocentes

Description ajoutée par Sice 2022-06-09T08:48:45+02:00

Deux meilleures amies, Emily et Kristen. Des vacances de rêve au Chili, jusqu'à ce que tout bascule... En rentrant de soirée, Emily découvre son amie en état de choc et leur chambre maculée de sang. Kristen affirme qu'un touriste l'a agressée. Qu'elle a crié mais que personne ne l'a entendue. Qu'elle s'est débattue mais qu'il était trop fort. Qu'elle a été obligée de le tuer. Elle supplie Emily de l'aider à se débarrasser du corps... Après tout, ne l'ont-elles pas déjà fait deux ans plus tôt au Cambodge ?

Extrait ajouté par Goupilit 2022-08-31T16:56:24+02:00

Mes voyages avec Kristen se concluaient souvent par un bain de sang.

Commentaire ajouté par Daerinn 2024-02-05T10:22:31+01:00

J'ai bien aimé le suspense omniprésent de ce livre, où les rapports d'amitié tiennent une grande place...

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2023-07-12T22:24:50+02:00

Thriller psychologique recommandé par le Reese's book club, j'ai dévoré ce roman en anglais en quelques jours. Addictif et rythmé, ce livre m'a plu et tenue en haleine. Jusqu'au bout, je me suis demandée comment cette histoire rocambolesque aller se terminer. On devine assez rapidement que quelque chose cloche avec Kirsten, la meilleure amie du personnage principal, surtout après deux événements dramatiques au Cambodge puis au Chili. C'est d'ailleurs au cours de leur voyage au Chili qu'Emily, l'héroine, va se rendre compte qu'il y a quelque chose d'étrange dans la personnalité de son amie, surtout dans sa réaction à ce qu'elles ont vécu à un an d'intervalle. Elle va aloirs fouiller dans le passé de Kirsten et découvrir plusieurs choses déstabilisantes et inquiétantes. Sans un dire plus, je peux dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture et que c'est un excellent polar pour l'été ! Je regrette juste que l'on n'obtienne pas de réponse plus précise en ce qui concerne le passé sombre de Kirsten.

Est-ce que je recommanderais ? Oui ! l'écriture est fluide, les personnages bien développés, le rythme soutenu et le suspense bien mené ! Ce roman est paru en français chez Michel Lafon sous le titre "Innocentes'.

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-07-02T11:29:17+02:00

Très bon thriller psychologique.

Déjà, on commence fort.

Un voyage entre deux amies. Une des deux qui part avec un mec. Les choses se passent mal, une agression qui vire à la catastrophe et un cadavre à planquer. Sympa pour la meilleure amie, qui n'avait rien demandé.

Et surtout : ce n'est pas la première fois que ça arrive, seulement, cette fois-ci, les rôles sont inversés.

Une histoire comme ça qui se répète, y'a forcément un problème quelque part...

On rentre très vite dans le bain, et cette amitié fusionnelle, ou toxique, se révèle fascinante.

La narratrice semble assez instable, et on ne sait pas trop que croire. Elle essaie de nous faire passer sa meilleure amie pour un monstre (elle a tué un mec, et elle ne ressent rien). Mais finalement, le doute plane. Est-ce que le problème vient vraiment de cette meilleure amie, manipulatrice au possible, ou d'elle-même ?

C'est vrai que la meilleure amie n'inspire pas confiance. Elle est trop intrusive, possessive, et s'implique trop dans le début d'histoire d'amour de son amie. Oui, quelque chose ne va pas chez elle. Mais notre narratrice est-elle totalement blanche dans l'histoire pour autant ?

C'est difficile de vraiment savoir, l'auteur nous balade, sème le doute, la paranoïa. Finalement, qui est innocente ?

Thriller impeccablement mené qui se laisse dévorer avec un dénouement tout aussi efficace.

Vraiment une bonne découverte.

Commentaire ajouté par Nessabook 2023-06-08T22:18:26+02:00

Alors je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. J’avoue que je pensais plutôt lire un road trip entre deux meilleures amies.

D’ailleurs les quelques descriptions de paysages be m’ont pas touché. Je n’ai pas eu de paillettes dans les yeux et envie de prendre un billet d’avion illico!

Même si j’ai été déçue de ne pas avoir le récit auquel je pensais, l’autrice a su m’accrocher et notamment avec la relation un peu particulière entre les deux héroïnes, un peu toxique.

J’ai aimé Emily et son caractère empathique.

Un peu moins Kristen qui semble être la meneuse du duo.

Leur jeu énigmatique m’a fait repenser à une précédente lecture et c’est appréciable.

L’angoisse est palpable tout du long parce qu’on fini par avoir du mal à discerner le vrai du faux. On essaye de se faire une idée mais on est vite contre-balancé.

J’avoue avoir été complètement perdue à la fin. Impossible de savoir ce que j’en pensais. Mon imagination se faisait-elle des idées sur ce qu’il fallait interpréter? Peut être que je n’avais pas envie que mes déductions soient plausibles!

J’ai dû demander l’avis de @les_lectures_de_juliie qui l’a lu, pour vraiment comprendre.

Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2023-03-22T11:48:45+01:00

Ce fut une lecture fastidieuse et, dans l'ensemble, plutôt décevante. Nous sommes de suite plongés dans les événements décrits par le résumé, aussi il est assez difficile de s'attacher à Emily et Kristen qui nous sont présentées d'entrée de jeu comme des meurtrières (récidivistes, de surcroît). J'ai trouvé dommage que la couverture du livre nous révèle le caractère toxique de l'amitié entre les deux protagonistes plutôt que de nous le laisser constater au fur et à mesure de notre lecture. Cela ne nous aurait pas pris trop longtemps à voir puisque l'auteure manque de subtilité et nous remarquons de suite que Kristen est celle qui mène la danse dans cette amitié. D'ailleurs, si la perversité et l'aspect manipulateur de sa personnalité sont détestables, l'apitoiement et la mollesse d'Emily le sont tout autant. Je trouve que cette dernière a mis énormément de temps à réagir et à se rendre compte qu'elle se laissait piétiner par Kristen, et lorsqu'elle décide enfin de se rebeller, ce n'est pas de la bonne façon. L'intrigue gagne en intérêt à partir de l'anniversaire d'Emily, soit à la 176ème page mais cet intérêt retombe très vite car l'auteur ne parvient pas à capter notre attention. Son écriture manque de fluidité, beaucoup de passages sont inutiles et n'apportent rien à l'intrigue, d'autres passages sont sous-exploités. Le message de ce roman semble être qu'il est facile de tuer et dissimuler un cadavre sans se faire inculper (et ce, à 2 reprises). Pour finir, je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin.

Commentaire ajouté par lisaramiro 2022-10-16T01:33:26+02:00

Étant une grosse voyageuse solo, j’ai tout de suite été attirée par ce synopsis.

Cette histoire m’a tenu en haleine du début à la fin, ce thriller psychologique est bien ficelée. Je n’ai pas réussi à lâcher ce bouquin, je voulais connaître la fin de l’histoire!!

Je ne suis pas déçue, l’intrigue est bonne, la relation entre Kristen et Emily est bien écrite a tel point que parfois j’étais vraiment mal à l’aise.

Les ponts négatifs pour moi sont : beaucoup de longueurs et une fin bâclée.

Cependant, ce livre reste une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par Clara-79 2022-09-10T16:13:21+02:00

un très bon roman qui a, néanmoins, du mal a commencer..

on tourne un peu en rond, on ne comprend pas forcément où l'auteur veut en venir vu la quantité de réponses données dès le début du roman.

le déclic se fait au 3/4 du livre.. questions sans réponse, personnages intriguant avec une double facette, du mystère autour d'une amitié que l'on croyait (quasi) parfaite : pour moi c'était là que tout a changé ; j'ai commencé à ne plus lâcher le livre et je voulais savoir le pourquoi du comment !

une fin pas folle folle mais bon, on a nos réponses

(ou presque...

Spoiler(cliquez pour révéler)

est-ce qu'on parle du fait qu'aucune réponse n'a été donné sur le suicide de Jamie ? Kristen l'a-t-elle poussée au suicide après l'incendie qui a tué ses parents ? Jamie a-t-elle eu trop de remords pour continuer à vivre ?) bref, je vous recommande ce livre si vous ne l'avez pas lu !

Commentaire ajouté par Goupilit 2022-09-04T19:33:43+02:00

Au cours d'un voyage au Chili, la meilleure amie d'Emily, Kristen, est agressée par un homme... qu'elle tue en se défendant. Il faut se débarrasser du corps. Le drame semble être un accident. Mais une scène similaire s'est déjà déroulée deux ans plus tôt, au Cambodge...

Ce thriller psychologique tourne, pendant 400 pages, autour de l'amitié toxique entre Emily et Kristen. La tension monte crescendo. Emily, d'abord brisée et terrorisée par les événements, réalise petit à petit qu'elle ne connaît pas si bien que ça sa meilleure amie. Kristen oppresse le lecteur dès qu'elle apparaît car il sait, lui, qu'elle cache quelque chose. Et Aaron, le petit ami d'Emily, est juste un chou à la crème parfait dans son rôle.

Vous l'aurez compris, ce qui a retenu mon intérêt dans ce roman, ce sont ses personnages. Je pourrais vous parler de l'ambiance, avec des lieux qu'on s'imagine bien et des descriptions presque trop lourdes parfois. Je pourrais aussi décortiquer le fil rouge, mais à vrai dire, on devine l'issue dès le premier paragraphe du livre. Le comportement de Kristen est limpide puisque le résumé la vend comme l'amie toxique et antagoniste. Pour moi il n'y a aucun suspense, j'avais plutôt envie de tourner les pages pour suivre l'évolution des relations entre les personnages.

Je ne saurais pas dire si c'est un bon thriller, ça m'a fait du bien de lire quelque chose d'adulte mais je ne suis pas assez adepte du genre pour juger. En tout cas, le côté "psychologique" est carrément au rendez-vous !

C'était une bonne lecture, avec des personnages très réussis et des péripéties qui, en conséquence, manquent peut-être de piment en comparaison.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-08-19T19:29:55+02:00

Un thriller psychologique particulièrement haletant !

Ce thriller est assez particulier puisqu'on ne suit pas une enquête mais deux personnages qui essaient a tout prix d'échapper a la justice.

Si le personnage de Kristen est clairement toxique, celui d'Emily n'est pas forcément innocent non plus ! J'ai trouvée ces deux personnages aussi mauvais l'un que l'autre et cela ne rend ce livre que plus génial.

Une légère déception pour la fin que j'ai trouvée beaucoup trop rapide et bâclée.

Innocentes

• France : 2022-06-09 (Français)
  • Canada : 2022-08-22 (Français)
  • Canada : 2023-08-03 - Poche (Français)