La Maison du clair de lune

Description ajoutée par Judice 2011-02-24T15:11:52+01:00

Newport, dans l'Etat du Rhode Island : un paradis pour retraités milliardaires, une mine d'or pour les escrocs en tous genres. C'est là, clans sa maison victorienne, que Nuala Moore doit recevoir Maggie Holloway, son ex- belle-fille. Après de longues années sans nouvelles, les deux femmes ont décidé de se revoir régulièrement. Mais Nuala est assassinée par un cambrioleur. Du moins est-ce l'hypothèse admise par la police. Maggie, incrédule, décide alors de découvrir la vérité. Médecin alcoolique, professeur d'université spécialiste de rites funéraires, infirmière trop curieuse - nul ne paraît au-dessus de tout soupçon. Et quand Greta, la vieille amie de Nuala, puis d'autres pensionnaires de Latham Manor, une luxueuse maison de retraite, meurent à leur tour, son trouble ne fait qu'augmenter : le meurtrier ne peut être qu'un proche. Mais qui ? Comment réunir les nièces de ce puzzle mortel ? Et Maggie qui, sans le savoir, a photographié des indices, ne sera-t-elle pas bientôt la cible du tueur ? Plus que jamais Mary Higgins Clark, la virtuose du suspense, joue avec une perfection fatale sur les cordes de vos nerfs. Quand la mort a rendez-vous avec la lune : une partition mortelle, un air à vous glacer le sang.

Extrait ajouté par Bichette17 2013-08-10T13:23:35+02:00

" Puis l'histoire des clochettes lui revint en mémoire. Les clochettes ! A l'époque victorienne, les gens redoutaient tant d'être enterrés vivants qu'il était devenu habituel d'attacher un fil à leur doigt avant la mise en terre. Un fil passé par un trou percé dans le cercueil et remontant jusqu'à l'extérieur de la tombe. Un fil auquel était attaché une clochette.

Pendant sept jours un gardien faisait la ronde autour de la sépulture, à l'écoute du moindre tintement indiquant que la personne inhumée n'était pas morte... "

Commentaire ajouté par mimga 2019-09-14T17:36:43+02:00

Un peu déçue par ce roman de Mary Higgins Clark. Ce n'est que mon 2e de cette auteur, et le 1er était réellement bien, plein de suspense et addictif! A la hauteur de mes espérances vu la renommée de MHC. Je n'ai pas du tout retrouvé toute ces qualités dans ce roman. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre qui était qui, qui connaissait qui, etc. L'intrigue ne m'a pas particulièrement touché. J'ai trouvé ce livre un peu insipide à vrai dire et j'ai eu du mal à le terminer.

J'ai encore une nouvelle à lire d'elle, j'espère que ça rattrapera ce roman. Parce qu'entre ces deux histoires que j'ai lue, je suis très mitigé sur l'auteur du coup...

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T10:24:29+02:00

Un peu déçu par ce roman. J'ai vite compris l'intrigue.

Commentaire ajouté par Fiametta 2019-02-10T16:51:28+01:00

j'ai trouvé l'écriture un peu bâclée et l'intrigue légère. beaucoup moins bien que les premiers romans de cette autrice

Commentaire ajouté par PtitOurs 2018-09-25T23:29:47+02:00

J'ai adorée comme d'habitude.

Un très bon roman policier.

Une très bonne intrigue.

une enquête qui m'a parue un peu embrouillée, trop de personnages à mon goût, on devine assez facilement les différentes histoires parallèles mais il m'a manqué l'ambiance de certains autres romans de MHC

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-23T00:20:25+02:00

Mary Higgins Clark arrive toujours à laisser planer le mystère. Elle est vraiment très douée. Encore un livre de cette auteure que j'ai dévorée.

Pas grand chose à dire dessus. L'enquête n'est pas mauvaise, elle se lit assez facilement. Mais elle n'est pas très originale et addictive pour autant. L'auteure essaie de nous décrire le musée d'Earl comme un endroit horrible, sans que ça marche pour autant, alors que c'est un point important du roman. Ça casse un peu la tension, et il est alors très facile d'éliminer directement un suspect, sans la moindre preuve.

L'histoire est original. un très bon policier avec une bonne intrigue.

Commentaire ajouté par Siwan 2017-07-23T14:49:52+02:00

J'espérais plus de suspense. Trouver le meurtrier avant le dénouement était relativement facile. Je suis un peu déçue sur ce point. Néanmoins, l'héroïne, Maggie, est attachante. J'ai aimé ses interactions avec les pensionnaires de Latham Manor qui lui permettent de récolter des indices.

Commentaire ajouté par Ikaty 2017-05-01T19:55:00+02:00

Bon livre de Mary Higgins Clark, avec une histoire et un suspense qui s' intensifient dans les 100 dernières pages. On arrive cependant à démasquer les coupables avant la révélations et il y a un grand nombre de personnages à mémoriser au départ!

Un bon policier.

La Maison du clair de lune

• France : 2014-04-23 (Français)

Kosme l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T02:54:30+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or