La Famille Stanton, Tome 2 : A la Poursuite du Comte

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-23T16:55:17+01:00

Simon Saint-James, cinquième comte de Trask, doit conclure un mariage de raison avec Sophie Stanton, jeune femme capricieuse et indomptable, qui ne sait pas de tenir en société. Mais Simon a des responsabilités à assumer et ne se soucie guère de ces comportements irrationnels. Quant aux plaisirs de la chambre ... Force lui est d'admettre que Sophie semble prometteuse dans ce domaine. Bien qu'elle soit follement éprise de lui depuis toujours, elle n'entend pas le laisser lui dicter sa conduite !

Elle réprima un autre gloussement. Mais le souffle lui manquait, même pour rire. Simon la faisait courir sans discontinuer depuis qu'il lui avait intimé de rentrer. Tous ces mouvements commençaient à lui faire singulièrement tourner la tête.

Après l'avoir poussé à l'intérieur, Simon referma la porte du salon en dosant prudemment sa force.

- Et qu'est ce qui te fait ricaner, maintenant ? demanda -t-il.

Elle ne lui avait jamais vu un air aussi sévère. Elle écarquilla les yeux en le voyant tourner promptement la clef dans la serrure.

- Pourquoi verrouilles-tu la porte,Simon ?

- Je ne veux pas être interrompu.

Il affichait une mine toujours aussi sinistre, mais une flamme brûlait dans les prunelles d'oiseau de proie qu'il dardait sur elle, éveillant sur sa peau de délicieux frissons.

- Avais-tu déjà remarqué que Yates à des poils dans les oreilles ?

J’avais plutôt bien apprécié le tome 1, mais je ne suis pas sure de finir ce tome. Simon est trop autoritaire à mon goût. Peut-être est-ce la traduction mais il compare trop souvent Sophie à un objet qu’il compte déposer sur une étagère. Sophie est assez décevante je trouve et puis SURTOUT, il était motivé par l’argent et puis finalement c’est par altruisme qu’il veut la dot de Sophie.

Une belle petite romance historique sympa sans prise de tête

Ce roman me laisse perplexe. Je ne comprend, j'ai trouvé le personnage masculin exécrable et le personnage féminin d'une naïveté sans borne et pourtant je l'ai lu d'une traite lol. Certaine chose ne s'explique pas.

Bon roman, mais déçu par les personnages. Sophie ne m'attire pas du tout même pas son côté spontané qui est plus irréfléchi, pour moi. Simon me semblait plus équilibré dans le premier tome, tandis qu'il est plus dictateur dans ce tome. L'écriture et les dialogues sont plus fluides que dans le premier tome. Encore une fois, bon roman léger quand on n'a pas la tête à se concentrer.

Quelques personnages secondaires attachants, une des nombreuses intrigues abordées intéressante (bien que bâclée), sinon rien à dire si ce n'est que c'est très mauvais, misogyne, sexiste, en un mot : problématique. Restez très loin de ce livre pour votre propre bien-être.

Mieux que le 1er tome, une lecture agréable mais pas mémorable...

Une Héroïne qui change un peu de l'ordinaire. j'avais déjà apprécier ce personnage dans le premier tome et ravie que l'histoire se porte donc sur elle. A part cela, mon ressentit est quasiment le même...un petit point de plus pour cette romance-ci.

Facile à lire mais selon moi, doté de trop de pages superflues qui ne font pas avancer l'histoire d'un iota.

Les personnages ne sont guère attachants mais leurs prises de bec m'ont parfois amusée.

L'intrigue reste très sommaire, et se résout de façon radicale après avoir traîné en longueur.

Divertissant mais pas inoubliable.

Perso j'ai adoré. Il est pour moi beaucoup plus réussi que le tome 1 (où on s'ennuie sec la première partie du livre soit 250 pages et il faut s'accrocher pour arriver au meilleur). Dans ce tome-ci tous le bouquin est intéressant (du moins a part quelques chapitre qui aurait pu être un peu raccourci mais ça se lis quand même)

Le couple est très intéressant car ils ont un caractère bien trempé tous les 2 alors ça tourne souvent à l'affrontement puis ensuite à des moments de passion.

Peut-être que la domination de Simon aurait pu être encore plus marqué et plus développé (du moins sexuellement, l'auteur nous "promet" des trucs comme par exemple des fessés mais elle va pas au bout de ses idées), je trouve aussi qu'elle y a été trop fort avec les intentions de Simon car par moment on a un peu l'impression que c'est un salaud profiteur et manipulateur qui en veut qu'au fric de Sophia alors que pas du tout en faite, autre défaut aussi peut-être que l'héroïne ne sait pas trop ce qu'elle veut parfois et à d'autre moment elle ne résiste pas assez à Simon (car par moment il faudrait calmer sa confiance en lui, il est trop sûre d'arriver à ses fins et que tout lui est acquis y compris Sophia) mais à part ça j'ai adorée et je l'ai lu d'une traite (500 pages) tellement on ai pris dedans.

Par contre c'est dommage qu'on voit plus le couple du 1 (Meredith et Stephen) qui était pourtant le meilleur ami de Simon normalement (alors c'est pas logique).

Bref une romance historique un peu pimenté (avec un homme dominant et une héroïne qui a du caractère) qui s'est révélé très sympa à lire je conseille pour les amoureux du style.

Par contre perso je lirais pas le tome 3 qui est concentré sur le personnage de Bathsheba (l'ex maîtresse de Simon) et qui est une cruelle garce manipulatrice (l'une des méchantes de ce tome-ci d'ailleurs).

De plus je voie pas pourquoi l'auteur lui a consacré un tome alors qu'elle fait pas partie de la famille des "Stanton" qui sont le thème de ses bouquins.

L'intrigue est vraiment longue à se mettre en place au début du roman.

De plus, je ne sais pas si cela vient de la traduction, mais le vocabulaire et les tournures de phrases sont parfois un peu trop banales et redondants.

Et enfin, ce n'est que mon avis personnel, mais "l'héroïne " n'a pas assez de caractère pour une jeune femme rebelle et est beaucoup trop influençable.

Bref je suis déçue...

La Famille Stanton, Tome 2 : A la Poursuite du Comte

• France : 2014-07-11 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-01 - Poche (English)

Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T18:34:37+02:00