La Révolte de Maddie Freeman, Tome 2

Description ajoutée par Helo2 2015-10-31T22:17:15+01:00

Traduction française approximative :

Pendant quatre semaines, Maddie a vécu à Los Angeles, essayant de modérer son comportement. Mais peu importe à quel point elle essaie, quelque chose à l'intérieur d'elle même ne sera jamais rassasié. Elle ne peut pas vivre une vie de demies vérités et de faux prétextes. Alors, une nuit, elle exprime vraiment ce qu'elle ressent.

C'est tout ce que ça demande. Une nuit. Une mauvaise décision, et Maddie est jetée dans un centre de détention où elle est forcée de subir des traitements dissimulés censés écraser ses tendances rebelles. Ces pouvoirs qu'ils appellent réhabilitation. Pour Maddie, c'est de la torture.

Seule, Maddie ne pourra pas survivre. Mais si elle pouvait trouver quelque chose à laquelle s'accrocher, une image de Justin, de leur amour, peut être qu'elle pourrait se battre. Et si elle est vraiment chanceuse, peut être même qu'elle pourra gagner.

"I'm Maddie Freeman," I said, and Jeremy did a double take.

"Wait, Kevin Freeman's daughter ?" he asked. "I thought you looked familiar. My little brother thinks you're hot. He has a digital poster of you up in his room."

"What ?" I said. "They have posters of me ?"

Justin nodded, "I've seen them," he told me. "You photograph really well."

Traduction personnelle :

"Je suis Maddie Freeman", dis-je, et Jérémy marqua un temps d'arrêt.

"Attends, la fille de Kevin Freeman ? demanda t-il. Je pensais bien que tu me semblais familière. Mon frère pense que tu es canon. Il a un poster digital de toi dans sa chambre.

-Quoi ? dis-je. Ils ont des posters de moi ?"

Justin hocha la tête.

"Je les ai vu, me dis t-il. Tu es vraiment photogénique."

J'ai adoré le premier tome, et je n'ai vraiment pas été déçu par cette suite !

La lutte contre l’école numérique, la romance entre Justin et Maddie, les nouveaux personnages,... Tout est super !

Seul petit point négatif : il n'a pas été traduit et n'est donc disponible qu'en V.O.

Mais cela reste un SUPER roman que je vous recommande vivement !! Un vrai coup de cœur(je dirai même plus un : vrai coup de foudre !^^) !!

J'ai beaucoup aimé ce livre, le seul probleme : il n'existe pas encore en francais et du coup j'ai du le lire en anglais et il y a des détails que je ne comprend pas.

Sinon, je vous le reccommende a tous, Maddie et Justin je les adore !!!!

Première lecture VO ! Ce qui m’a déterminé, c’est le fait que cette suite de « La Révolte de Maddie Freeman » n’existe pas en français. L’histoire m’avait beaucoup plu et je voulais à tout prix en connaitre la suite. Alors, je me suis lancée ! Et, je ne l’ai absolument pas regretté. En l’achetant, je m’imaginais déjà en train de pester car obligée de chercher la signification d’un mot à chaque phrase, et j’avais un peu peur de ne pas tout comprendre. Mais, finalement, cette lecture a été très fluide. Le langage utilisé par l’auteure est assez simple, si je puis dire, ce qui rend la compréhension très facile et la lecture agréable. Il n’y a pas de mots abracadabrants, et vous n’êtes pas stoppés sans arrêt, dans le fil de l’histoire. Au contraire, tout se passe très bien, et la compréhension est plutôt aisée, alors n’hésitez pas !

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’ai beaucoup aimé cette suite ! L’histoire de base était déjà très originale, et ici nous sommes encore surpris ! La quatrième de couverture nous apprend que Maddie va être mise en centre de détention, alors qu’elle a tout fait pour éviter ça, allant même jusqu’à s’éloigner de Justin et vivre à Los Angeles ! Mais alors, la détention sera-t-elle de courte durée ? Et puis, que se passe-t-il réellement dans ces centres dont tout le monde revient changé ? Notre héroïne va, malheureusement, le découvrir par elle-même …

Vous l’aurez donc compris, l’environnement dans lequel nos personnages vont évoluer sera différent, ce qui permet à l’histoire de prendre un nouveau tournant et de bénéficier d’un regain d’énergie. Et, je dois dire qu’il était intéressant de vivre l’histoire en se retrouvant à l’intérieur de l’institut. Cela nous permet de comprendre pas mal de choses et de nous rendre compte de quoi les individus aux commandes sont capables …

Et d’ailleurs, il n’y a pas que les lieux du récit qui changent ! Nous rencontrons aussi de nouveaux personnages ! Ceux-ci vont entrer en interaction avec les héros (auxquels nous nous sommes tant attachés dans le premier tome) dans le but de les aider ou, au contraire, de les contrer. Ainsi, Maddie devra être plus forte que jamais au sein de l’institut. Il lui sera difficile de déterminer si certaines personnes pourraient devenir des alliés potentiels ou si, à l’inverse, ils la poignarderont dans le dos …

Pour ce qui est des personnages principaux, dans le premier tome nous les avions quittés lors de leur séparation puisque Maddie devait partir vivre chez son frère, à Los Angeles. Alors, forcément, une question nous brûlait les lèvres : Maddie et Justin, c’est fini ? Ce couple formé par nos deux héros vous tenait forcément à cœur ! Vous serez donc curieux de connaitre l’évolution de leur situation, et il faut dire que ce ne sera pas de tout repos pour eux ! Mais, je ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir tout cela …

Enfin, il ne faut pas que le fait que l’histoire se passe majoritairement en lieu clos vous effraie. Au contraire, l’intrigue n’en est que meilleure puisque nous nous retrouvons à l’origine « du mal ». Et puis, les lieux clos servent souvent les meilleures histoires, prenez l’exemple de Stephen King, maître en la matière …

En conclusion, j’ai totalement adhéré à cette histoire et je vous la conseille fortement ! Pour ma part, je suis très curieuse de savoir ce que le troisième tome nous réserve !

Plus de détails ici : http://lesportesdelimaginaire.blogspot.fr/2015/06/chronique-20.html

Un deuxième tome génial qui m'a rendue encore plus folle des personnages et surtout du couple principal! L'action est encore plus présente dans ce tome que dans le premier et de nombreuses découvertes sont au rendez-vous. Un second volet qui m'a énormément touchée et un nouveau personnage tout à fait attachant que je ne suis pas prête d'oublier!! Je le conseille à tous, et même s'il n'est pas encore sorti en français, lancez-vous, vous ne le regretterez pas !

J'ai adoré le premier tome, et je n'ai vraiment pas été déçu par cette suite !

Sinon, je vous le reccommende a tous, Maddie et Justin je les adore !!!!

La Révolte de Maddie Freeman, Tome 2

• USA : 2012-11-20 (English)

Uma04 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T23:45:56+02:00
LNAEDS le place en liste or
2020-05-08T23:28:37+02:00

• Middle Ground - Anglais