La tentation des contraires

Description ajoutée par Didie6 2014-10-30T13:50:39+01:00

Issue des quartiers difficiles, Samia a vingt-deux ans mais sa maturité est toute autre. Elle marche sur le bord de la route avec son sac, quittant sa banlieue où elle a souffert plus que de raison.

Et elle attend désormais une nouvelle vie.

A quarante ans, Vivien s’arrête de travailler. Il quitte le monde de la finance où il a gagné tout ce qu’il pouvait gagner. Au volant de sa luxueuse voiture en direction de Noirmoutier, il se demande comment il va occuper désormais ses jours. Il ne le sait pas mais il doit apprendre que l’argent ne peut donner que l’illusion d’être protégé.

Et il attend désormais une nouvelle vie.

Sans savoir pourquoi, il va arrêter son véhicule et inviter Samia à monter avec lui.

Ils vont passer quelques jours ensemble. Ils vont s’aimer. Intensément. A leur façon. Pas comme on le pense. Parce que leurs différences sont là.

Leur amour semble impossible.

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-30T13:51:43+01:00

Cherche l'homme de ta nuit plutôt qu'espérer l'homme de ta vie !

Commentaire ajouté par Sophie_L 2014-10-30T13:47:20+01:00

Voilà une histoire d'amour impossible pas comme les autres. L'auteur nous emporte avec une jeune femme dont la personnalité nous étonne à chaque page. Elle porte un lourd fardeau mais son mode de vie n'est qu'un grand souffle de vie !

Il s'agit d'un roman qui nous fait voyager de Noirmoutier à Paris en passant par San Francisco et Los Angeles.... Que demander de mieux ?

Vivifiant comme peut l'être un voyage en mer. Bluffant comme peut l'être une pièce de théâtre. Rafraichissant comme peut l'être une belle rencontre. Réconfortant comme peuvent l'être les bras d'un père.

Ce texte est une bouffée d'air frais sur un terroir compliqué. Les personnages sont finement ciselés et l'on ne s'embête pas une seule seconde.

A lire et à déguster sans modération.

Commentaire ajouté par Pritou 2014-03-28T13:28:29+01:00

Au fil des pages j'ai découvert un auteur qui nous bluffe. Il joue avec les mots autant qu'avec les émotions. Les pages défilent et l'on meurt d'envie à chacunes d'elles de savoir si les deux personnages proncipaux, un homme et une femme, vont enfon outrepasser cette idée stupide d'amour qu'on croit impossible.

Il s'agit là d'un roman vraiment réussi, bien construit et envoûtant.

Je le conseille à tous.

Commentaire ajouté par PHILR 2014-02-20T09:49:42+01:00

Cet écrivain est d’un magnifique emportement avec sa plume. On se laisse porter et ion est transporté. Comment se fait qu'il ne soit pas plus lu ? Certes, il reste encore un pas à franchir pour faire partie des grands, mais quel potentiel ! S’il fouaille en acharné les dessous du lieu commun, de la langue convenue, il dérègle les horloges et fait tourner ses personnages dans nos têtes et régale les tréfonds de nos désirs personnels. On a tous rêvé d'une si compliquée et si belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Patricia29 2014-02-13T13:27:58+01:00

La tentation des contraires, c'est le désir qui vit en nous, c'est l'espoir de belles rencontres qui nous obsède, c'est la beauté des moments partagés avec un ou une inconnue qui vous envoûte alors que vous ne la connaissez à peine. C'est l'aventure comme on en rêve, c'est la ppiureté des sentiments, et l'idée d'une histoire impossible.

Un livre magnifique comme un grand souffle de vie.

Commentaire ajouté par Martin28 2013-12-16T20:53:52+01:00

Il existe des livres qui vous envoûtent et vous marquent pour longtemps. "La tentation des contraires" est de ceux-là. L'auteur nous emmène dans une intrigue pourtant assez convenue : un riche homme d'affaire rencontre une fille dans le besoin. Jusque-là rien de très original. Sauf que l'auteur nous propose deux personnages succulent. Un homme qui a tout réussi sauf qu'il ne sait pas les choses de la vie, celles qui lient les humains. Et elle, magnifique dans son caractère décoiffant. Elle vous enivre, elle vous emporte, elle vous séduit.

Son passé, on le découvre au milieu du livre et là vous l'aimez encore plus. Parce qu'elle fait partie de ceux qui ont souffert et qui méritent que la vie vous renvoie l'ascenseur.

Ne laissez pas passer cet ouvrage. Il est juste envoûtant.