La Terre des damnés, tome 1 : La porte des ténèbres

Description ajoutée par myriam02 2016-05-14T15:04:12+02:00

2015. John Camp, ancien militaire, est responsable de la sécurité de l'accélérateur de particules anglo-américain situé sous l'autoroute M25 de Londres. Il vient d'entamer une liaison avec Emily Loughty, la brillante scientifique écossaise qui dirige les recherches. Mais, lors d'un essai dans le laboratoire, les choses tournent mal et Emily disparaît, laissant sa place à un homme mystérieux. Bien vite identifié, il se révèle être un tueur en série anglais condamné et exécuté... en 1949.

Pour savoir ce qui est arrivé à Emily, John décide de renouveler l'expérience en s'offrant lui-même comme cobaye. Mauvaise surprise ! Le voici tombé dans un monde jumeau du nôtre mais... uniquement peuplé de criminels, de tous les morts ayant commis les pires atrocités au cours de leur vie sur Terre ! Dès lors, ce qu'il va découvrir dépasse tout ce qu'on peut imaginer.

Emily entendit des pas s’approcher à toute vitesse dans son dos. Avant de se retourner pour affronter la menace, elle banda ses muscles et retint sa respiration, les poumons gonflés à bloc.

Elle expira fortement en apercevant l’homme armé d’un couteau.

Depuis l’enfance, on lui avait toujours appris à fuir le danger, pas à l’affronter, mais à cet instant précis, ce choix était inenvisageable. L’agresseur se trouvait à moins d’un mètre et bénéficiait de la force de son élan.

Son entraînement prit le dessus.

Emily écarta la main armée d’un mouvement latéral de son bras gauche et lança son bras droit en avant, frappant l’homme à la gorge de la base de sa main.

À peine reculait-il sous l’effet de l’impact qu’elle se positionnait déjà pour décocher un coup de pied droit agressif, qui percuta nettement l’entrejambe de l’agresseur.

"La Porte des Ténèbres, tome 1" de Glenn Cooper nous plonge dans un univers où le mystère et l'étrange se mêlent étroitement.

L'histoire commence avec John Kamp, un ancien militaire devenu spécialiste de la sécurité, et Emily, sa petite amie et responsable des recherches dans un centre scientifique secret.

Lors d'une expérience qui tourne mal, Emily disparaît sous les yeux de John, remplacée par un tueur en série mort depuis des décennies. Cette disparition étrange entraîne John dans un voyage au-delà des dimensions, le conduisant tout droit en enfer.

Glenn Cooper nous offre une plongée fascinante dans les profondeurs de l'enfer, peuplées d'une galerie de personnages historiques, de Clovis à Himmler, en passant par Staline et Robespierre, entre autres.

L'auteur maîtrise brillamment l'écriture de ce lieu terrifiant, offrant au lecteur une expérience indescriptible et captivante.

L'intrigue est soutenue par des personnages attachants, dont le destin est lié à leur lutte pour retrouver leur place dans le monde des vivants. Glenn Cooper explore également des thèmes complexes tels que la vie après la mort, la technologie et la nature humaine.

"La Porte des Ténèbres" est un premier tome captivant qui promet une suite tout aussi palpitante. Une lecture hautement recommandée pour les amateurs de mystère, d'étrange et d'aventure.

Le nombre d’acronymes est un peu dérangeant au début et j’ai un peu survolé l’aspect scientifique du roman pour ne pas décrocher. Mis à part ça, l’histoire est original et il y a de l’aventure et une multitude de personnages, l’auteur ne s’est pas laissé aller à un scénario facile. A suivre…

J'ai tout simplement adoré le concept bien que au début les détails un peu scientifique m'ont fait peur, je pensais que j'allais vite me perdre dans le jargon et finalement cela a été une merveilleuse découverte. Je ne m'attendais pas à aller parcourir les enfers et croiser des "illustres" personnages. C'était aussi divertissant qu'instructif et fort original. Cela m'a clairement fait penser au monde de Dante et c'est ce qui me plait ! La suite, à voir...

Une expérience scientifique poussée au-delà de la prudence et un passage s'ouvre vers l'enfer, emmenant une scientifique dans cet endroit. Son ami se lance dans une course contre la montre pour la récupérer à temps. Très bon livre

Du mal à accrocher au début puis cela s'inverse par la suite.Je n'ai pas encore terminé le livre mais l'idée est surprenant et bien écrite. Tout de même tiré par les cheveux et invraisemblable !!!

Deux personnages modernes confrontés au pire criminel que le monde est connu dans un univers parallèle moyenâgeux qui n’est rien d’autre que l’enfer, cela donne un roman d’aventure entre science-fiction et roman historique où l’on reconnait le talent de l’auteur pour les récits historique. L’histoire s’éparpille pour suivre divers personnages mais l’ensemble reste cohérent et original. Le résultat donne un livre plutôt bon malgré quelques longueurs

Roman formidable dès le début, très prenant avec le MAAC. Puis l'effroi et le mal être avec les descriptions des âmes condamnées à souffrir dans leurs restes de corps, toutes entassées . Et enfin l'histoire en Enfer devient tournure avec les personnages attachants, ayant de l'empathie face à des brutes. Même en enfer, l'humanité demeure ....... maintenant au tome 2 ....

L'histoire est génial par contre au début j'ai eu un peu de mal a rentré dans l'histoire, mais maintenant j'ai juste hâte d'aller acheter le tome 2 de cette série, j'ai adoré les personnages et j'aime bien le fait que "en bas" on retrouve des personnages historiques célèbres.

Bonjour, on adhère ...ou pas. le concept est assez clivant , e viens de finir le 1er tome de la trilogie et j’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Maintenant j’ai hâte de lire la suite...

Très belle histoire. Il y a aussi des gens formidables en enfer

Bonne lecture a tous.

J'ai beaucoup aimé, le concept, l'idée. J'aime suivre John et par moment Emily. Comme quoi tous ne sont pas de vrais monstres.

Dire ce qui m'a réellement plu c'est en dire trop sur l'oeuvre mais certains personnage sont vraiment très intéressants !

Par contre j'ai trouvé trop rapide la fin comme si il fallait absolument en finir. Alors qu'il aurait peut être mieux d' enlever un ou deux événements mineurs pour vraiment marqué le temps pour d'autre chose. Même si la fin donne un certain suspens... vont ils réussir ou ne vont - il pas réussir... Telle est la question ! En tout cas bonne lecture !

La Terre des damnés, tome 1 : La porte des ténèbres

• France : 2016-05-26 (Français)