Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 367
Membres
1 040 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le baiser peut-être



Description ajoutée par dadotiste 2014-07-08T17:24:48+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (10-18) :

Geste universel, gage d'amour ou de reconnaissance, le baiser exprime autant qu'il suscite. En le mettant à l'honneur d'un dialogue à trois voix qui évoquent souvenirs, rituels et philosophie, Belinda Cannone fait se rejoindre les émotions et les sens, explorant avec subtilité les facettes d'une des plus belles manifestations de l'humanité.

« Tel un papillon le baiser volette d'un sens à l'autre. Il fallait une femme, fine, cultivée et coquine comme l'auteure pour en détailler avec autant de charme les nuances. » Evelyne Bloch-Dano, Marie-Claire

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-17T08:44:44+02:00

Grâce aux bouquets se renouvelle en moi périodiquement l’expérience de ce qui, dans le réel, résiste à l’expression. Le bouquet est exemplaire parce qu’il est simple et que les fleurs sont des objets communs, à portée de main (pour nuancer cette idée de banalité cependant : ne pas négliger qu’elles sont éclats du monde vivant, de cette nature dans laquelle nous-mêmes sommes contenus – connivence ; ce qui explique sans doute qu’elles éveillent le sentiment de la grâce : elles nous rappellent silencieusement notre chance inouïe que le monde naturel dans lequel nous vivons soit si parfaitement adapté à notre esprit – et vice-versa -, c’est-à-dire si beau).

(page 20)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par maeve81 2013-04-20T19:06:45+02:00
Bronze

Le baiser a de nombreuses significations. Bélinda Cannone nous emmène pour une promenade sensuelle où se mêle de la fiction, des anecdotes, de l'humour, mais aussi au travers de l'histoire de l'art... Le baiser y est décrit avec délice, coquinerie et suffisamment de finesse pour le détailler avec autant de charme et de nuances.

Afficher en entier

Date de sortie

Le baiser peut-être

  • France : 2011-09-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode