Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le ventre de la fée



Description ajoutée par x-Key 2016-04-14T12:16:53+02:00

Résumé

Conte cruel, joyau noir, le premier roman d’Alice Ferney suit de l’intérieur et sans complaisance la trajectoire de l’ogre qu’enfanta une femme superbe.

(Source : Actes Sud)

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2023-03-08T19:53:07+01:00

L’enfant naît un après-midi hivernal. Sa venue commence dans la nuit, alors que l’homme dort sans souci auprès de la fée. Ils ont tant attendu depuis quelques jours qu’il semble s’être fait à l’idée que l’enfant ne viendrait plus. Elle ne réveille pas l’homme immédiatement, elle rêve allongée dans sa chaleur, elle se recroqueville autour de l’oreiller. Il est tôt encore dans la nuit et il n’y a autour d’eux que l’ombre et le silence. Elle entend son propre cœur qui bat, un cœur de fée qui bat lentement, sourd au fin fond du corps, par-delà la chair et le sang. Elle songe au petit cœur qui frappe en elle des coups empressés. Elle s’imagine l’enfant, un visage, un corps, un regard, et elle sait que tout est faux, qu’on ne peut deviner et percer son mystère. Elle lui sourit au-dedans d’elle-même, se calfeutre au fond des draps, autour du ventre, seule à se perdre à se trouver dans l’envoûtement et l’apaisement de l’enfant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par catf 2022-10-11T14:19:15+02:00
Or

J’ai passé une douce mâtinée au côté de Gabriel.

Ce fut tendre, délicat, un mets parfait et goûteux…

J’ai découvert ce roman grâce à @le_bison ou je mettais permis de commenter « que je dévorais ce livre ». Ce dernier m’avait indiqué « Tiens une ogresse… »

Oh, si j’avais su… Je me serais abstenu… Je ne dirais plus le mot « dévoré » pour un livre sans savoir ce qu’il contient.

Je n’imaginais pas tant de dévotion à la chair humaine…

Merci Gabriel, merci le_bison, je ne suis pas près d’oublier les fées et leur progéniture (surtout ses derniers).

Extrait :

Sentir, voir, percevoir la palpitation de la vie qui cesse : merveilleux privilège de tenir un mourant dans ses bras. Vertige de donner la mort, de garder le cadavre avec soi et de le surveiller.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rabanne73 2022-05-19T15:29:22+02:00
Lu aussi

Lu en 2016. Je ne connaissais pas cette première publication (datant de 1993). Un roman-conte, court, effrayant de noirceur et de cruauté, mais j'y avais perçu également une certaine poésie, déconcertante et désenchantée, à travers le personnage "monstrueux" de Gabriel.

Bref, ce n'est pas une histoire de psychopathe malsain pour moi, ni de dualité dans la personnalité. C'est le côté sombre, sans lumière, assumé, sans affect, aux confins de la folie, du deuil, de l'abandon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-04-24T13:55:00+02:00
Lu aussi

"Le Ventre de la fée" est le court portrait d'un personnage pervers et violent dont les pensées nous sont exposées. La plume d'Alice Ferney embellit le récit, mais il aurait sûrement était pertinent d'en savoir plus sur Gabriel. Pas seulement sur ses pulsions/envies/désirs.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le ventre de la fée

  • France : 1993-08-24 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 3
extraits 17
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode