Les Loups sauvages, Tome 1 : La Louve perdue

Description ajoutée par Elbereth 2021-10-24T18:54:23+02:00

Être rejetée par mon compagnon est le cadet de mes soucis…

Je suis une métisse, une Maudite. Mon côté louve me permet d'avoir un compagnon alpha… Et mon côté sorcière me vaut une condamnation à mort.

Du moins, c'est ce qu'ils croient.

À présent, seuls quatre Alphas vikings me séparent d'une mort certaine. Ils ont besoin de mes pouvoirs pour prendre le contrôle du Secteur Sauvage, et ils se serviront de mes sœurs comme moyen de pression pour obtenir ce qu'ils veulent de moi.

Ma magie sauvage, mon cœur.

Ma louve les attire, mais je ne leur fais pas confiance. Rien ne me dit qu'ils me garderont en vie une fois que tout sera terminé.

À leurs yeux je ne suis qu'une Omega, mais cette erreur pourrait nous coûter la vie à tous.

Ce que les Alphas vikings veulent, les Alphas vikings l'obtiennent…

… et pour l'instant, ce qu'ils désirent, c'est moi et ma magie sauvage.

J’aimerais pouvoir dire que ma vie connaîtra une fin heureuse, cependant cela fait bien longtemps que j’ai accepté le fait que ce n’est pas mon destin. À cause de mon statut d’Omega, les Alphas ont toujours eu envie de me revendiquer. Je l’ai su toute ma vie, on me l’a inculqué dès le jour où j’ai su parler. J’ai eu des années pour me préparer à mon rituel d’accouplement. Mais à présent que cette nuit est arrivée, je n’ai qu’une envie : m’enfuir.

Est-ce que cela fait de moi quelqu’un de faible ?

Peut-être… mais je préfère penser que je suis une survivante. Après tout, nous vivons dans un monde brisé, ravagé par un virus et dirigé par des meutes de loups, où des Omegas comme mes sœurs et moi ne sont bonnes que pour les besoins du rut et de l’imprégnation. Mais quelle alternative avons-nous ? Vivre en dehors de meute des Loups de la Tempête, à la merci des loups métamorphes sauvages qui nous tueront ? Non merci. Alors nous nous débrouillons, même si cela signifie qu’il faut mentir et arborer de faux sourires pour garder la tête sur les épaules.

J'ai vraiment pas accroché à ce livre

C'est l'histoire d'une louve qui est aussi une sorcière. A la mort de son père l'alpha de la Meute et de sa mère. C'est à elle alors de prendre le relais et de protéger ses deux sœurs.

Nous découvrons un personnages féminin très fort et armés de nombres secrets. Pour protéger ses sœurs, elles vont devoir fuir.

La fuite ne se passe pas comme prévu, elles sont séparés et doivent se retrouver. C'est à ce moment-là qu'elle fait la rencontre de quatre alpha tous aussi attirant les uns que les autres. Scènes croustillante à la clé.

Cette histoire intrigante permet de découvrir la vérité sur notre louve et ses quatre compagnons de voyage.

Meilleur que ce à quoi je m'attendais mais pas transcendant non plus.

La pari a ici été pris de plonger directement dans l'action et de mettre Narah en contact avec son harem de 4 alphas le plus tôt possible.

N'ayant lu aucune des séries de l'univers étendu, j'aurais préféré passer plus de temps à planter le décor et à définir les enjeux. D'autant plus que cette série est censée pouvoir se lire de façon indépendante, auquel cas l'environnement des personnages est plutôt brouillon.

Nonobstant, la première moitié se lit très vite, ce qui vient peut-être du fait que le lecteur est à l'affût de la moindre information à propos des personnages.

C'est d'ailleurs une chance que le harem compte autant de membres car les personnages secondaires sont quasiment inexistant, ce qui réduit considérablement la quantité d'interactions possibles.

La seconde moitié, quant à elle, est plus filandreuse. J'ai trouvé l'ambiance incohérente : "Les sorcières peuvent nous attaquer à tout moment et n'importe quel élément de notre environnement peut être piégé ou déclencher un sortilège mais Yolo ! prenons le temps de pêcher, de lambiner et de fricoter !".

On nous laisse imaginer une forêt mortelle ayant déjà fait de nombreuses victimes - on voit même deux loups en train de fuir au début de leur quête - et pourtant, à les suivre, on les croirait plutôt en randonnée pépères. Ça ne colle pas.

Mais le plus étonnant à mes yeux reste le dénouement. Je suis insatisfaite de la facilité avec laquelle l'expédition a trouvé le village de sorcières. M'est plutôt avis qu'elles se sont laissées trouver.

Et c'est peut-être bien le cas mais je n'ai rien compris quant aux motivations des antagonistes... et je ne comprends pas grand chose de plus aux motivations de nos protagonistes non plus... Pas quand elles ne sont révélées qu'à quelques pages de la fin. Comme je m'en suis plainte plus tôt, trop de secrets à demi-dévoilés et pas assez de contexte.

L'ensemble m'a laissé l'impression d'une conclusion bâclée, expéditive.

En bref, un long teaser érotique pour le tome 2...

Un premier tome sympathique, si on aime les harem inversé et l'Omegaverse.

D'habitude c'est un genre de série que je peux apprécier, et il y a des moments que j'ai apprécié (surtout le début, en fait), mais j'ai trouvé que cela partait un peu dans tous les sens. Loups-garous, omegaverse (donc alphas, betas et omegas), zombies, sorcières, Vikings,... Donc cela m'a un peu perdu, et je ne vois pas trop où l'auteur veut en venir, c'est pourquoi je perdais peu à peu mon intérêt pour l'histoire.

Mais comme je disais, le roman commence avec une héroïne sûre d'elle et qui ne se laisse plus berner facilement après avoir été trahie... C'était quelque chose que j'avais apprécié.

Je ne continuerai pas la suite, même si le début était plein de potentiel.

Bon sympa sans plus

Ce livre m'a beaucoup fait penser aux loups du x-clan de lexi C.Foss, l'autrice y fait même référence très rapidement à un moment... il y a le même problème avec les zombies et le nœud... cependant il est beaucoup moins bien, on se perd totalement dans les versions et les actions sont très mal décrites on comprend rien lors des combats notamment. Ce livre n'est pas une catastrophe il est juste insignifiant je ne le déconseille pas mais je ne le conseille pas non plus... bref je ne lirais tout de même pas la suite.

En train de lire

Je suis mitigée sur cette lecture, en effet les points de vue changent trop souvent si bien que l'on s'y perd. La traduction est surement une des causes de cette embrouille des prénoms , un coup c'est Nick, Nickos et même Nylos pour parler du même personnage. L'intrigue est pas mal mais manque de profondeur et de développement. J'ai beaucoup de mal avec les héroïnes dont le " cœur" balance entre plusieurs personnes ( plus de 3 hommes )

Mouais...

Je me suis laissée tenter même si j'ai déjà lu d'autres sagas de l'auteure.

Mon avis reste le même sur cette auteure, c'est à dire que tout est moyen et un peu fade, que ce soit les personnages ou l'histoire en elle-même.

Dommage.

L’ihistoire est pas désagréable cela change d’une romance paranormale classique.

Le seul bémol pour moi se sont les chapitres avec les différents points de vues il y en a trop ça change tout le temps on s’y perd.

Les Loups sauvages, Tome 1 : La Louve perdue

• France : 2022-02-01 (Français)

• Savage, Book 1 : Lost Wolf - Anglais
  • Savage Sector, Book One - Anglais