Les Chroniques de la Gardienne, Tome 1 : Premiers pas en Enfers

Description ajoutée par AnitaBlake 2015-10-29T16:09:50+01:00

Océane est une jeune lycéenne tout ce qu’il y’a de plus normal tout du moins c’est ce qu’elle pensait, mais à l’aube de ses 18 ans, son destin se précise lorsqu’elle se retrouve projetée au cœur des enfers, dans le royaume de Salhanie. Sa rencontre avec Satan va bouleverser sa petite vie bien rangée, mettre à mal son moral et la contraindre à accepter sa véritable nature, mais également la raison de sa création. La jeune hybride, dernière femelle Prinah est la nouvelle Gardienne, et ce rôle est loin d’être de tout repos... Mais par chance ou pour son plus grand malheur, elle ne le sait pas encore, elle se voit confiée aux « bons soins » de ses deux Guides. Deux vampires aussi séduisants qu’agaçants qui auront à cœur de former et protéger leur précieuse protégée. Entre coup de crocs, coup de gueule, combats sanglants et jeux de séductions, la petite hybride va avoir bien du mal à garder son sang-froid... Parviendra-t-elle à choisir ? Survivra-t-elle à cet univers brutal, ou succombera-t-elle à l’enfer ?

Une chose est sûre, son destin est en marche et nul ne pourra l’arrêter...

— C’est quoi cette connerie ? Franchement, la vamp, tu m’as bien regardée, j’ai l’air de lui ressembler peut-être ? Non, sérieusement, mon vieux, ce n’est pas pour vous vexer, mais vous faites vraiment peur à voir. Je sais que je suis loin d’être un canon, on s’est suffisamment foutu de moi pour ça. Mais sérieux, si j’avais eu votre tronche, on m’aurait carrément lapidée.

Mon discours les fit rire, surtout le couple de vampires qui gloussait à gorges déployées, mais apparemment mon soi-disant nouveau père n’avait pas le sens de l’humour. Il me fixait, les poings serrés. Il avait l’air furieux. Si j’avais eu à ce moment-là un tant soit peu d’intelligence, je me serais probablement enfuie pour avoir une chance de survivre. Mais non ! Je restais plantée là, à attendre que la mort me prenne. Après tout, quitte à mourir autant le faire le plus dignement possible.

J'aime bien le concept

Une vie familiale autour de Satan pourquoi pas, cette hybride ...

Mais quelle longueur/ lenteur on pourrait couper la moitié du livre

J'ai aimée l'histoire, un livre dans un monde fantastique ou nous retrouvons, loups garous, vampires et démons. C'est une jeune fille Océane qui apprend qu'elle n'est pas entièrement humaine et qu'elle est née pour devenir gardienne du monde de l'enfer. Elle débarque donc dans un monde qu'elle ne connait pas et doit apprendre a géré ses dons pour les missions qui lui seront attribuées. Il y a également un dénouement plus sentimentale qui rentre en jeu plutôt simpa. Le point négatif pour moi c'est que je n'ai pas du tout appréciée l’héroïne. C'est assez simple elle a tous les défauts possible: immature, grande gueule, jamais contente, égoïste et j'en passe. C'est assez simple plus d'une fois j'ai voulu l'étranglé moi même et malheureusement on est dans sa tête pendant tout le livre (qui fait tout de même plus de 800 pages). Sincèrement j'en avez tellement mare de ses réflexions qu'à des moments j'ai du sauté quelques pages. Heureusement tous les autres personnages du livre son très attachants. Donc malgré cette héroïne qui m'a lassé, je dois dire que l'histoire est bien construite et addictive. J'avais tellement hâte de connaitre la conclusion que j'ai vraiment été frustrée par cette fin. Vivement le tome 2.

J'ai adoré ce livre je l'ai dévoré en faite l'histoire est intéressante et captivante même si la fin m'a fait pleurer

Je le conseil il est trop bien !!!!

Les Chroniques de la Gardienne, Tome 1 : Premiers pas en Enfers

• France : 2015-10-11 (Français)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-29T17:43:16+02:00
irrmann l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-17T15:04:01+01:00