Maison Ikkoku, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2011-02-27T08:53:27+01:00

Depuis l’arrivée de Kyoko, la vie à la pension Ikkoku est beaucoup plus animée ! En un an, bien des choses ont changé et Godai a fini par être admis dans une université… Mais le chemin est encore long pour lui s’il veut conquérir Kyoko et lui faire oublier son défunt mari. D’autant plus que les parents de cette dernière on conçu un plan machiavélique pour lui faire abandonner la gérance de la pension et la faire revenir chez eux !

Extrait ajouté par Aurore2 2017-06-15T14:33:03+02:00

-J'avais raison, il est louche ce type ! C'est peut-être un pyromane...

-Tu trouves qu'il en avait l'air ?

-Disons qu'il a plus le look d'un voleur de petite culottes !

-Ah ?

-Tu as vu sa tête de maniaque, non ?

- Euh...je ne sais pas

-S'il revient par ici, nous appellerons la police tout de suite !

-Tu sais...c'était mon père.

Commentaire ajouté par lag123 2024-05-01T20:56:40+02:00

Les parents de Kyoko m'ont bien surpris, ils font ressortir un part du caractère de Kyoko que je ne soupçonnais pas. Sinon le triangle amoureux continue, et l'humour fonctionne parfois.

Commentaire ajouté par Couet13 2023-07-11T23:19:35+02:00

Dans ce deuxième tome, l'histoire n'avance pas vraiment, pourtant elle a bien commencé par une invitation à diner de Godaï. Mais elle a vite tourné court par une incompréhension.

L'humour et les quiproquos sont bien présents.

L'auteure a en revanche mis en avant l'entraineur de tennis créant ainsi un triangle amoureux. Elle a également donne des informations sur les familles de Kyoko, quelque peu loufoque, et de Godaï, qui parait être une famille acharnée dans le travail.

Il ne reste plus qu'à lire la suite.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-20T20:14:17+01:00

Toujours pas esbaudie par cette suite.

Les locataires, au lieu de m'amuser, m'agacent. Godai ne m'est toujours pas sympathique. L'histoire ne me fait ni chaud ni froid.

C'est ballot mais ce classique fait un flop totale auprès de moi. Je me suis même relativement ennuyée pendant ma lecture, au point de la laisser en plan et de ne pas être super motiv pour finir le volume...ce que j'ai tout de même fait.^^

Donc quelque peu dépitée un seul constat : next ! :P

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-08-01T17:38:40+02:00

Pauvre Yusaku il a bien du mal dans ce toma à faire sa place auprès de Kyoko.

Les situations les plus délirantes continues de se multiplier pour le plus grand bonheur du lecteur.

Dans ce deuxième tome on apprend plus de chose sur la famille de nos protagonistes. La famille travailleuse et exploitante de Yusaku mais également celle complètement barrée de Kyoko.

Drôle et loufoque c'est toujours un plaisir de lire ce manga et de suivre les différentes acteurs de la Miason Ikkoku.

Commentaire ajouté par mlaudes 2020-11-21T05:44:29+01:00

Très agréable à lire! Je le recommande fortement!

Commentaire ajouté par jfjs 2018-06-22T15:59:37+02:00

On ressent les sentiments des personnages, c'est drôle et romantique. Courage Hugo, tu y arriveras. Des variantes avec l'anime évidemment. Très chouette bouquin

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-08-15T10:37:38+02:00

Les scénettes s'enchaînent, entre quiproquos et nouveaux personnages.

Mitaka devient de plus en plus présent, rendant le thème du triangle amoureux plus présent, même si ce dernier ne semble n'être que l'éternel charmeur qui souhaiterait ajouter Kyoko à son tableau de chasse.

L'histoire n'avance pas vraiment, on se contente de découvrir quelques passages de leur vie, ce qui est plaisant pour l'instant.

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-06-15T14:23:47+02:00

Ce tome est toujours aussi drôle, la partie où Kyoko et Yusaku font un spectacle de marionnette est à mourir de rire !!

On découvre les parents de Kyoko et le professeur de Tennis est de plus en plus présent !

Manga génial !

Commentaire ajouté par Arwenromans 2014-05-05T19:19:28+02:00

Un manga reposant, drôle et plein de quiproquos... On ne sait pas vraiment les sentiments de Kyoko et on compatit pour Yusaku qui est le roi des maladroits et des malchanceux...

Maison Ikkoku, Tome 2

• France : 2007-06-20 - Poche (Français)

Kaori-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-24T15:44:35+01:00