Marilyn X

Description ajoutée par x-Key 2016-05-09T12:12:24+02:00

Été 2012. Nouveau-Mexique. Un couple de voyageurs égaré sur une route déserte est témoin d’un incendie. Dans les décombres fumants, ils trouvent un cadavre carbonisé et des journaux intimes dont certaines pages ont échappé aux flammes. Avant d’alerter les autorités, ils commencent à les lire. Leur auteur raconte sa vie de reclus avec une compagne qu’il qualifie de « monstre ». Il partage des souvenirs liés à Marilyn Monroe, dévoile des faits et des confidences que seul un proche de l’actrice était en mesure de connaître. Cette découverte va mener le couple de surprise en surprise et révéler sur la star ce qui ne pouvait être dit jusqu’à aujourd’hui.

À partir des faits réels, des archives fédérales, des témoignages, des rapports d’enquêtes et des expertises médicales, Philip Le Roy nous emmène, avec ce thriller haletant, aux côtés de Marilyn Monroe et présente une thèse plausible de sa disparition, aussi stupéfiante qu’inédite.

(Source : Le Cherche Midi)

Extrait ajouté par Nirycia 2020-01-06T10:31:05+01:00

Une existence qui pourrait se résumer à des chiffres : 11 familles d'accueil, 2 viols, 3 mariages ratés, 3 fausses couches, 2 tentatives de suicide, 2 internements en asile psychiatrique, au moins 15 identités différentes et 11 films avec son nom en tête d'affiche.

Commentaire ajouté par Bernardinlivres 2020-02-03T01:34:13+01:00

Du grand n'importe quoi.L'auteur devrait préciser qu'il s'agit d'une fiction pure et simple.

Commentaire ajouté par domenica 2017-11-18T15:58:19+01:00

Un livre de plus sur Marilyn, oui mais celui ci intrigue, il est écrit par Philip le Roy et est inspiré de faits réels.

Alors après avoir terminé ce livre, j'ai eu envie d'y croire et en mème temps je reste sur mon questionnement.

Marilyn ne serait pas morte a la date officielle, elle se serait retranchée dans une vieille ferme pendant des années.

Selon ce couple de voyageurs qui se seraient perdus et qui auraient été témoin de l'incendie de cette ferme, ils auraient découvert à l'intérieur de vieux cahiers, pas tous carbonisés qui révéleraient une certaine vérité sur la vie de Marilyn.

Des souvenirs contés par la dernière personne ayant partagé les dernières années de sa vie, des confidences, des révélations dangereuses, des accusations sur des faits terribles que la star aurait subi.

A partir d’archives fédérales, d'expertises médicales et comptes rendus d’enquête, nous voici confronté bel et bien à un mystère sur une nouvelle thèse plausible de sa mort.

Commentaire ajouté par Laurence65 2017-06-27T22:33:54+02:00

Coup de coeur ❤❤❤❤❤

Écrire un énième récit sur LA femme, c'était un pari risqué. Tant de redites, d'extrapolations plus ou moins judicieuses, tellement d'encre à couler sur les succès, les dérives et surtout les malheurs de Marilyn Monroe. J'aurais pu passer à côté mais, pourtant, le résumé du roman de Philip Le Roy m'a intriguée et attirée. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur pour en parler. Je dis la chance car c'en est une d'écouter un écrivain "habité" par son personnage, qui vous donne vraiment envie de partager son enthousiasme. Et j'ai donc commencé la lecture.... Si j'avais pu, je n'aurais pas lâché le livre car il n'a pas fallu 5 pages pour que je sois du voyage dans la voiture puis les coudes collés à la table poisseuse, totalement subjuguée car je voulais savoir....

Marilyn X m'a conquise, émue, troublée, terrifiée aussi mais surtout m'a emmenée très loin du quotidien et de mon environnement, à tel point que j'ai à peine réagi quand une vague connaissance m'a dit bonjour et que je ne pensais qu'à une chose : "dégage bon sang"

Commentaire ajouté par Julie-13 2017-01-30T15:19:36+01:00

Ce livre m'a littéralement fait de l'oeil dans le rayon lorsque je l'ai acheté... Comment passer à côté de la sublime Marilyn sans y prêter la moindre attention ????

Ce roman est superbement écrit on est totalement pris dedans du début à la fin et l'auteur arrive à faire survivre les mythe Marilyn Monroe pour encore bien des années.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-07-09T19:29:01+02:00

Tout m'a attiré dans ce roman, la couverture que j'ai trouvé sublime et le résumé qui a piqué ma curiosité. Il faut dire que je ne savais pas vraiment grand chose sur Marilyn Monroe et sa disparition (honte à moi), alors j'ai de suite eu envie de lire ce roman.

Dans ce roman, le lecteur est spectateur de la découverte de carnets ayant appartenu à une personne qui fut proche de Marilyn Monroe. Dans ces carnets l'auteur y a consigné de nombreuses choses sur Marilyn. On y découvre la star sous un jour nouveau, ça va des confidences à des faits qui se seraient réellement passés.

C'est un couple qui découvre ces carnets dans une maison ravagée par un incendie, découverte macabre d'un cadavre, les seuls choses qui n'ont pas disparu dans les flammes sont ces précieux journaux, si intimes qu'ils plongent notre couple dans les tréfonds de la vie de Marilyn Monroe, icône du cinéma américain...Avant de prévenir les autorités ils décident de prendre connaissance du contenu de leur trouvaille. Ils vont découvrir les facettes les plus sombres de la star, ainsi que des choses stupéfiantes sur la disparition de Marilyn.

Je vous le dis tout de suite, j'ai été captivée par ce roman du début à la fin. Philip Le Roy a trouvé en moi une lectrice attentive et passionnée. J'ai trouvé ce roman terriblement prenant. Intriguée par le début de l'histoire avec ce couple en road trip sur une route déserte, dès qu'ils trouvent ces fameux carnets on plonge dans le passé de cette personne qui fut proche de Marilyn. On sent la proximité que cette homme a eu avec elle, il sait des choses que seule une personne de confiance pouvait savoir.

Un roman en deux temps, tantôt avec notre couple qui s'interroge sur les découvertes qu'ils font, ils débattent ensemble de la véracité des informations contenues dans ces carnets., tantôt avec l'auteur de ces sombres révélations. Dans cette aventure notre couple va faire des rencontres pour les moins insolites, il ne sont pas prêts d'oublier ce voyage.

Entre passé et présent, vérité et élucubration, le lecteur se retrouve plongé dans une tourmente psychologique. Essayant de distinguer le vrai du faux. Ce roman est juste une perle de l'histoire, Philip Le Roy nous livre là un thriller haletant d'une grande intelligence, plus j'avançais dans l'histoire plus j'avais l'envie de continuer, pour me retrouver complètement bouche bée en arrivant à la fin. J'ai fais une très belle découverte littéraire, au-delà de l'histoire, je crois que je suis vraiment tombé sous le charme de la plume de cet auteur que je ne connaissais pas encore.

Si vous avez envie de vous plonger dans une histoire prenante, si vous avez envie d'aller de découverte en découverte sur la très célèbre Marilyn Monroe et les circonstances de sa disparition, n'hésitez pas une seconde ce roman saura combler vos attentes. Il rejoint directement mes coups de coeur :)

Marilyn X

• France : 2016-05-19 (Français)