Noël à New-York

Description ajoutée par smalad 2014-12-19T08:12:07+01:00

C'est Noël et l'homme de ses fantasmes est de retour dans la vie de Chris.

Cela fait bien trop longtemps depuis la dernière fois que Christian Matthews a revu Daniel Bailey. En fait, la dernière fois, Chris était à l'université et était l'assistant du professeur d'anglais chargé d'aider Daniel qui était alors un première année bien trop confiant.

Quelques années plus tard, Chris panse ses blessures après avoir été invité à quitter l'école privée où il enseignait. Il n'a pas de travail, pas d'argent et doit compter sur son amie Amelia pour un job et une petite chambre. Il a besoin d'un sacré miracle de Noël pour que cette saison soit autre chose qu'un gâchis total.

Puis Daniel revient dans sa vie et soudain, tout lui paraît possible. Non seulement, Daniel est toujours l'homme que Christian veut plus que tout, mais cette fois-ci, Chris pourrait peut-être bien avouer à Daniel ce qu'il ressent.

Extrait ajouté par Moridiin 2015-01-13T17:55:38+01:00

- Tu parles d’un homme sexy !

Chris entendit les mots murmurés et le petit sifflement appréciateur. Il se retourna pour faire face à Amelia, sa patronne, qui jonglait avec un plateau rempli de nouveaux muffins et d’une assiette pleine de gâteaux à la crème.

- Hmm ?

Il n’avait pas suivi ce qu’Amelia disait, mais manifestement, elle parlait des muffins, non ? Chris lui prit immédiatement le plateau des mains, les rangeant dans la vitrine.

- Ce gars que tu viens de servir : le grand brun sexy.

- Daniel.

- Oh. Mon. Dieu ! siffla à moitié Amelia entre ses dents. Christian James Matthews, mon salaud, tu as déjà obtenu son nom ? C’est donc vrai quand ils disent que les plus sages sont les plus dévergondés ?

- Je l’ai connu à l’université, d’accord ? Et je ne suis pas un salaud, Ame, dit Chris.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-12-25T18:59:05+01:00

une jolie petite histoire simple mais attachante, des personnages sympa et adorables. a lire pour se faire plaisir

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-12-06T10:15:01+01:00

Pas vraiment convaincue par cette romance de Noël, qui n’en est d’ailleurs pas vraiment une : pas vraiment d’ambiance de Noël et encore moins la « magie » qui rentre dans les codes de ce genre. Le récit est bien trop court pour le fond de l’histoire : une romance en thème seconde chance qui se mêle au manque de confiance de Chris, à ses blessures liées à une trahison amoureuse et professionnelles, ajoutons à cela un drame policier et tout cela à la vitesse de la lumière. Bref, en deux mots pas convaincant et pas crédible.

Commentaire ajouté par Chris-111 2021-11-06T23:04:33+01:00

Encore une romance m/m sans beaucoup d'intérêt, les personnages sont lisses, surtout Chris et comme d'habitude Spoiler(cliquez pour révéler)une demande en mariage au bout de 2 mois !!!!!

Commentaire ajouté par Segolya 2020-12-01T12:38:36+01:00

Cette romance est sympathique mais je ne la considère pas comme une romance de Noël. Certes elle début au mois de novembre, mais finalement il y a très peu de lien entre la relation des personnages et Noël. De plus, on ne voit pas ce qu'il se passe lors du réveillon ou le jour de Noël.

Les personnages sont sympathiques. Chris est timide, réservé, pas très sûr de lui et Daniel est plus confiant et extraverti. Ils vont très bien ensemble et leur romance est vraiment mignonne!

Mais je trouve qu'il nous manque des détails, concernant certaines disputes, certains aspects de leur relation et des faits concernant leur vie personnelle.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-09-06T09:57:38+02:00

Etats-Unis, New-York, comme le titre l'indique.

Christopher Matthews, 32 ans, gay, professeur de littérature anglaise, a été viré de son ancien poste à cause de la lâcheté de son ancien amant. Traumatisé par la réaction de son ancien employeur, sans emploi, il trouve refuge chez son amie Amelia, qui lui propose un emploi dans sa boutique et une chambre dans son appartement au dessus de sa boutique.

Daniel Bailey, 29 ans, policier, vient acheter des muffins dans la boutique ou travaille Chris. Loin d'être un hasard, il a traqué Chris pour le retrouver. Dix ans plus tôt, Chris, alors professeur assistant, a tutoré Daniel, riche héritier. Chris qui ne comprenait pas pourquoi Daniel ne voulait pas de lui, alors que toute l'université, homme ou femme, passait dans ses bras. Un baiser un soir de Noël à la fin d'une soirée au lait de poule a été le point culminant de cette histoire.

Nous allons assister alors à la parade amoureuse de Daniel, décidé à conquérir Chris, et apprendre alors pourquoi Daniel ne l'a pas ajouté à la longue liste de ses conquêtes à l'époque.

Chris est assez insipide, bafouillant en présence de Daniel, traumatisé par la façon dont il a été évincé de son poste de professeur, pensant que Daniel le veut juste pour une nuit. Daniel est patient et déterminé à obtenir ce qu'il veut, et ce qu'il veut, c'est Chris. Le retour de l'ex de Chris dans l'histoire va peut-être tout faire basculer...

C'est plus que léger, l'histoire se déroule sur 2 mois de temps et m'a donné un peu l'impression d'un roman de gare avec une héroïne sur le point de défaillir à chaque page et un prince charmant venant la secourir sur son cheval blanc.

En bref, trop caricatural pour moi.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-11-25T18:51:02+01:00

A peu près 150 pages donc ça se lit rapidement.

Bon il n'y a rien de transcendant mais ça reste une romance sympa à lire.

Avec une fin très douce et toute mignonne.

Je lui donnerais 3 / 5 <3.

Commentaire ajouté par choune972 2017-01-27T01:11:07+01:00

J'admire Daniel qui reste simple et fait son possible pour obtenir l'attention de Christian dont il est amoureux.

J'aime beaucoup cette histoire.

Commentaire ajouté par momo17700 2016-03-22T17:41:00+01:00

Dans ce livre on voit deux personnes qui s'aiment depuis longtemps et qui se retrouvent. C'est une histoire simple mais sympa à lire.

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-08-08T22:25:35+02:00

Beaucoup de sucrerie, une pointe d'angoisse pour un happy end onctueux.

Ça fait du bien des histoires magiques qui guérissent les coeurs blessés.

Commentaire ajouté par icarus 2015-07-06T03:38:37+02:00

Une histoire cousue de fil d'or mais qui se laisse tout de même lire assez facilement.

Noël à New-York

• France : 2014-12-22 (Français)

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T16:01:19+02:00
Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-30T21:11:09+01:00
K-role l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T00:58:14+01:00

• New York Christmas - Anglais