Petit éloge de la lecture

Description ajoutée par pheallys 2015-09-27T18:13:04+02:00

Peut-on voyager à dos de baleine?

Quel est le meilleur remède contre l’insomnie : la lecture parcours ou la lecture par cœur? Est-il possible qu’un rossignol de trois mètres de long offre un peu de lecture à notre oreille? Que retenir de notre passage dans une «biblioville»? Et que vient faire L’Homme au casque d’or de Rembrandt dans ce Petit éloge de la lecture?

De nos pieds jusqu’au ciel étoilé, tout est lecture… Pef nous entraîne dans un voyage sans autre destination que celle du plaisir de lire.

Extrait ajouté par manou4 2016-12-02T14:20:00+01:00

Chaque lettre reçue commence par le cri déchirant de l'enveloppe et s'ouvre sur du temps passé avec amour, parfois sur un seul mot prêt à enflammer tous les autres, qu'il s'agisse de missives passionnées, désespérées ou vindicatives. (chapitre 20)

Commentaire ajouté par Pulcino16 2017-02-07T16:41:03+01:00

Je m'y suis accrochée presque jusqu'au bout mais ma tenacité a laché 20 pages avant la fin. Trop, c'est trop. Et quand ça le devient ce n'est plus crédible...

Commentaire ajouté par kymmy38 2016-03-13T18:16:56+01:00

Que dire ! Je ne doute pas un instant que l’auteur aime les mots et les livres, qu’il veut à travers ce livre nous faire partager son amour de la lecture mais alors si je devais lui conseiller une chose c’est de se contenter d’écrire des livres pour enfants avec les motordus qui sont des livres super. Là l’effet n’a pas eu celui escompté mais en tant que somnifère il devrait parfaitement jouer son rôle. En gros je n’ai pas aimé et je suis bien contente de l’avoir fini. Heureusement pour moi il n’était pas épais.

Commentaire ajouté par VoldeVie 2015-12-18T11:27:59+01:00

Premier livre que je lis de l'auteur Pef. Je n'ai absolument rien mémorisé. On passe d'anecdote en anecdote sans trop comprendre la prose de l'auteur. Faire l'éloge de l'écriture c'est bien, Se* faire comprendre c'est mieux !

Je vais attendre un peu et le relire ultérieurement pour pouvoir me refaire un avis.

Petit éloge de la lecture

• France : 2015-09-03 - Poche (Français)

Sheri l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T16:47:09+01:00
Mespha l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T15:51:24+01:00