Sanctuaire, Tome 3 : Môth

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-27T12:17:49+02:00

June, qui est parvenu à ramener le bathyscaphe de secours à bord suite à la fuite du lieutenant Kowaks, prend maintenant le commandement du sous-marin et entame les préparatifs d’un plan de sauvetage désespéré mis au point avec North.

Mais il reste encore à trouver un volontaire pour poser la bombe au sommet de la caverne supérieure, de sorte que l’appareil puisse atteindre la surface !

Une mission tout ce qu’il y a de suicidaire…

Par ailleurs, le commandant Hamish se retrouve seul avec Cob et Upacesky dans les méandres du sanctuaire après avoir constaté la mort de tous les membres du commando Alpha. Quelle créature maléfique est à l’origine de leur disparition ? Hamish ne tardera plus à le savoir tant la présence du monstre et ses intentions se font sentir…

Extrait ajouté par abstractblues 2014-04-26T18:33:42+02:00

Kamper était parti en Syrie pour chercher ce puits grâce à des relevés astronomiques tirés des tablettes. C'était sa dernière expédition. Il est revenu en disant qu'il n'avait rien trouvé...Il a menti.

Commentaire ajouté par JulietteCroft 2023-06-28T23:05:25+02:00

Intéressant, de bonnes idées, mais qui reste cependant confus pour moi. On s’égare, on revient sur des passages, ce n’était pas très clair mai j’ai apprécié dans l’ensemble.

Jolis graphismes 👍

Commentaire ajouté par Na09 2020-08-01T21:48:59+02:00

Je suis déçu par cette fin je m'attendais à quelque chose de mieux. Même les personnages sont pas si transcendant que ça, c'est vraiment dommages car cette bd m'avait taper dans l'oeil.

Commentaire ajouté par Rwann 2020-03-01T15:53:02+01:00

J'ai eu un peu de mal avec les personnages que j'ai trouvé trop classiques (le leader un peu habité, le docteur sage, le rebelle égoïste...) et la fin est un peu surprenante, un peu abrupte aussi, peut-être, mais au bout du compte, ce n'est pas déplaisant. C'est une bonne trilogie, avec des décors très bien dessinés.

Commentaire ajouté par abstractblues 2014-04-26T18:32:33+02:00

Excellente fin de ce thriller oppressant dans ce 3éme tome, très cohérent et sans fausse note. La conclusion fait froid dans le dos, mais elle est logique, à lire pour les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2014-02-02T12:12:25+01:00

Une fin horrible et une délivrance à la fois.

Ce dernier tome reflète, si on regarde bien, l'ampleur de la bêtise humaine, et le fait que ce n'est pas toujours la majorité qui à raison.

Pas évident de comprendre du premier coup ce qui se passe, même si la fin est explicite. Spoiler(cliquez pour révéler)La dernière planche permet quand même d'adoucir cette fin du monde, mais là encore, difficile de discerner le vivant du mort. Encore une fois, à ne pas lire avant de dormir!!

Commentaire ajouté par Hope23 2013-05-11T09:09:48+02:00

Une fin horrible Spoiler(cliquez pour révéler)et si j'ai bien compris, la fin du monde ! ou ce qui y ressemble puisque une bombe atomique a été programmée : une mort à la Ougarit, suicides collectifs.

Âmes sensibles s'abstenir !!

Commentaire ajouté par Vavi 2012-04-28T15:05:37+02:00

Et nous voyons enfin la fin avec le troisème et dernier tome de cette bande-dessinée toujours aussi peu originale, volontairement glauque et tirée par les cheveux, etc.

La situation commence enfin à évoluer dans le sous-marin, les pauvres petis soldats américains commencent à comprendre et découvrent le secret de ce démon...

La fin est tellement tordue qu'il vous faudra la relire plusieurs fois pour comprendre, à moins que mon manque d'intérêt pour la chose n'ait altéré ma concentration... :/

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-29T18:46:48+01:00
Tolrac le place en liste or
2018-07-29T19:39:22+02:00
Dalleux l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-07T17:33:14+02:00