The Summer Hikaru Died, Tome 1

Description ajoutée par MllePond 2023-10-11T16:37:48+02:00

Hikaru et Yoshiki sont deux amis d'enfance qui ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Mais un jour, les doutes qu'éprouvait Yoshiki depuis quelque temps se confirment : depuis sa disparition en forêt, six mois plus tôt, Hikaru a été remplacé par... "autre chose". Malgré cet effroyable constat, Yoshiki refuse d'être séparé de son ami. Il fait alors le choix de poursuivre son quotidien aux côtés de cet "être" à l'image parfaite de Hikaru. Mais au même moment, d'étranges incidents se produisent çà et là dans le village...

Extrait ajouté par Lunarsenic 2024-03-21T18:30:20+01:00

Quoi qu'il en soit, Hikaru n'est plus là...

Dans ce cas, même si ce n'est pas le vrai, je veux qu'il reste à mes côtés...

Ce premier tome est une belle découverte car ce n'est pas vraiment le style de manga que je lis habituellement et j'ai pourtant beaucoup aimé. J'ai été surprise par le début, on est directement plongé dans le vif du sujet alors que je m'attendais à débuter l'histoire avant la disparition de Hikaru. C'est chouette car ça nous permet de nous poser un tas de question dès le départ.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre les deux garçons. C'est un peu malsain et malgré tout je trouve leur amitié très émouvante et belle, même si on ressent la peur et le malaise qui en découle. Yoshiki me fait vraiment de la peine, il est dans le déni de la situation, il se cramponne à son amour pour son ami même s'il sait pertinemment qu'il n'est plus là.

Je me demande vraiment comment l'histoire va évoluer, il y a beaucoup de mystères autour de la forêt, de la montagne, des secrets gardés par les habitants du village...

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2024-03-21T18:26:10+01:00

Une découverte incroyable!

Moi qui suis très fan d'horreur type Junji Ito, H.P. Lovecraft, Welcome to Night Vale... J'ai adoré ce premier tome! Non seulement les graphismes sont magnifiques, mais l'histoire est aussi super intéressante, et j'apprécie la manière dont l'idée est traitée! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Loumiel 2024-03-12T09:42:20+01:00

Un premier tome très intriguant ! L'horreur n'est pas trop mon truc d'habitude, mais ça a l'air de devenir une série longue, ce qui promet de m'intéresser un peu plus.

Le dessin est très très bon, et permet de se plonger dans l'ambiance instantanément.

Commentaire ajouté par Lyran 2024-02-26T15:40:31+01:00

Un premier tome intriguant, qui pour l'instant n'en montre pas trop et se contente de poser les bases d'une histoire qu'on suppose glauque à souhait.

Commentaire ajouté par ebi-1178 2024-01-13T14:28:17+01:00

Cadeau pour noël que j'ajoute avec plaisir dans ma collection.

Bien que ce ne soit pas mon style de manga, je l'ai bien aimé. Je pense que les fans d'horreur japonais ne peuvent qu'adorer ce que dégage cette œuvre.

Ce tome 1 m'a laissé perplexe, car tout simplement pas mon registre... Mais le tome 2 m'a plus accroché !

J'ai adoré l'ambiance de ce manga, il me rappelle beaucoup Time Shadows dans son ambiance horrifique. Les traits des dessins sont sublimes et relation entre Hikaru et Yoshiki est très intriguante, elle donne envie de connaître la suite de l'histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite, je trouve l'intrigue très prometteuse !

Un manga à l'ambiance particulière et surprenante. Graphiquement c'est saisissant et au niveau de l'histoire hyper tendu et grisant de bizarreries. L'ambiance me fait penser à l'animé Higurashi.

Un manga assez spécial mais prometteur. J’ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Maelys17 2023-12-08T16:09:02+01:00

Je manque de mots pour le décrire.. il est déconseillé aux personnes trop jeune je pense, car il pourrait facilement faire peur.. une très bonne histoire, intriguant jusqu'au bout et dont on ne connais pas l'issu

Effrayant, bizarre et intéressant en trois mots et un soupçons Yaoi !

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-11-26T14:38:12+01:00

Un manga plutôt particulier.

Le concept est plutôt sympa : le meilleur ami de notre héros a disparu un moment, et depuis qu'il est revenu, quelque chose n'est pas comme avent. Comme s'il n'était plus vraiment lui-même.

Bon, on a une acceptation très facile du meilleur ami qui lui dit cash "Je sais que tu n'es pas mon meilleur ami", mais soit, admettons, j'ai l'impression que c'est toujours comme ça dans les manga, on accepte le fantastique sans le moindre doute.

Mais outre l'histoire (car finalement, il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome), c'est surtout l'ambiance, qui est bien particulière et mystérieuse. On ne sait pas encore trop de quoi il est question. Quelle est cette entité qui a pris la place du garçon ? Pour le moment, beaucoup de mystères, pas beaucoup de réponses.

Mais surtout un dilemme du personnage principal qui ne sait plus comment gérer son meilleur ami qui n'est en fait pas son meilleur ami.

D'où une réflexion sur une relation dont on a un peu de mal à mettre un nom dessus, une relation qui va devenir de plus en plus ambiguës au fil des pages.

Bref, c'est un peu bizarre, très intrigant, et ça pose question sur la suite.

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T16:34:22+01:00