Un heureux contretemps

Description ajoutée par Yavanah 2024-01-22T10:57:19+01:00

Enfant, Léo rêvait d’une histoire d’amour digne d’un conte de fées.

Pourtant, à l’aube de ses trente ans, les étoiles qui brillaient dans ses yeux se sont éteintes, et même sa relation avec la pétillante Olly ne le comble plus.

Il y a un vide, là, dans sa poitrine, qu’il ne s’explique pas.

Difficile de s’extraire d’une situation quand on ignore ce qui cloche et quelle direction prendre.

Comment retrouver l’étincelle ?

Le voilà embarqué malgré lui dans des préparatifs quasi militaires.

Un mariage, SON mariage.

Un accomplissement qu'il a tant espéré.

Alors pourquoi a-t-il toujours le sentiment d’étouffer ?

Depuis sa rencontre avec Raphaël, l’ami effronté de sa sœur qui s'affranchit de toute contrariété dans sa poursuite du bonheur, cette réflexion grandit un peu plus chaque jour.

Léo l’envie, peut-être est-il même un peu jaloux.

Plus étrange encore ; il a l’impression de réapprendre à respirer à ses côtés…

Extrait ajouté par Cochalie 2024-01-29T13:13:19+01:00

“Je ne recherche rien d’autre que toi… Spoiler(cliquez pour révéler) Tu es ce à quoi je pense le matin et ce dont je rêve la nuit. Ce qui me manque la journée et ce qui m’empeche de réfléchir… Raph, bordel, comment peux tu penser que… tu n’es qu’une option à mes yeux ?”

Commentaire ajouté par CharlieSogny 2024-04-07T17:18:42+02:00

Nous entrons dans le monde de Raphaël Léo.

Raphaël cache son manque de confiance sous une bonne grosse couche de provocation je l’ai trouvé rude au début avec Léo. Il l’attaque un peu facilement.

Léo c’est le gars trop gentil, qui ne veut pas faire de mal, pas déranger, mais qui a tendance à s’oublier.

C’est une histoire de découverte de soi, de tolérance, d’amour fraternel, mais aussi un peu d’ascendance de résilience et de sensibilité.

La plume est belle est fluide, la répartie entre les personnages et tantôt drôle tantôt bouleversante.

J’ai aimé leur évolution et leur relation. Ils apprennent ensemble, l’un a écouter, l’autre a donner sa confiance et c’est beau.

Une histoire bien construite, des personnages que l’on a envie de découvrir.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par chrismonl 2024-03-25T08:49:27+01:00

Rien de transcendant, j'ai aimé les personnages, certaines répliques (celles de Raph surtout).

Commentaire ajouté par Whale 2024-03-20T13:27:26+01:00

Une belle histoire qui, en dépit d'un scénario déjà vu et prévisible, est bien écrite. Les personnages sont touchants et attachants. Les échanges entre Léo, Raphaël et Liv sont amusants et ne manquent pas de piquants, ce qui donne du dynamisme à l'histoire.

L'écriture est fluide et rafraîchissante, le ton est léger malgré les sujets abordés (découverte et acceptation de soi, relation toxique/étouffante, le besoin ou l'envie de tout mettre dans une case, ...). Le récit contient néanmoins des raccourcis concernant l'évolution de Léo et la romance. Cette dernière aurait mérité plus de développement et moins de scènes intimes (décrites sans vulgarité, ce qui est appréciable).

Un roman tout en douceur est agréable à lire, qui nous montre que l'amour n'a pas besoin de genre ni de norme.

Commentaire ajouté par Nenettebooks 2024-03-14T08:59:03+01:00

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une superbe auteure @anniscar.autrice merci pour le sp partenariat

💏J'ai trouver ce roman si authentique dans sa manière de traiter le sujet abordé Anni scar nous montre dans son livre que l’amour nous tombe dessus quand on ne s’y attend pas, il est autant dévastateur que salvateur. L’amour peut-être une drogue, l’attraction qui va lier Raphaël et Léo sera puissante.

💏C’est une histoire d’un réalisme fou, je n’ai pas eu l’impression de lire un simple roman, mais de découvrir l’histoire de quelqu’un, une histoire pleine de douleur, mais aussi d’espoir car malheureusement, ce qu’on va découvrir dans un heureux contretemps arrive plus souvent qu’on ne le croit.

💏Rien qu'avec le prologue, on sent qu'on va y laisser un morceau de notre âme. C'est poignant et vient nous prendre aux tripes et nous serrer le cœur. La plume est si douce, si fluide, et elle peut aussi être dévastatrice et percutante. Anni scar a les mots si justes et des dialogues qui nous touchent en plein cœur.

💏 Léo à l'aube de ses 30 ans se sent vide il lui manque quelques choses mes quoi il ne c'est pas pourquoi il ressent un mal être en lui pourtant il à une fiancé Olly ''bon j'avoue je l'aime pas'' ils sont en préparation de leurs mariage .

💏 Olly je trouve quel étouffe tellement Léo lui imposant sont mode de vie mes Léo et tellement gentil qu'il n'ose rien dire pour pas causer de mal il préfère se taire et ce perdre dans ce vide immense

💏C'est tellement plus : le soutien infaillible de Raphaël, sa présence et la toute petite étincelle de vie chez Léo qui refuse de s'éteindre malgré tout. Je suis tombé sous le charme : leurs petit duels, leurs interactions qui me font fondre, le sarcasme de Raphaël ,le désespoir de Léo, la façon qu'ils ont de toujours se chercher, leur curiosité pour l'autre. C'est un vrai coup de foudre comme on aimerait en vivre.

💏En tout cas , Léo et Raphaël m ont eux aussi marqués le cœur , encore une fois choisir lequel m'a le plus touché est impossible , c’est des personnes tellement différentes et si complémentaires qu'ils deviennent indissociables . J’ai adoré ma lecture , c’était juste magnifique

Commentaire ajouté par odeka33 2024-02-29T10:21:55+01:00

Découvert par hasard grâce à l'abonnement, j'ai été attiré par la couverture et le résumé. Et je dois dire que c'est un heureux hasard. Je l'ai dévoré en quelques heures tellement j'étais prise dans l'histoire. La force de ce roman c'est avant tout ses personnages. On fait la rencontre de Léo, presque trentenaire, presque marié. Il n'est pas heureux et subit sa vie sans vraiment la vivre. C'est un homme gentil, trop parfois. Il est enfermé dans un quotidien terne et sans passion et fiancé à une harpie blonde. La "demande en mariage" m'a bien fait rire d'ailleurs. Il va faire la connaissance de Raphaël un homme qui est son opposé. Il est provocant, rentre-dedans, avec un franc-parler certain. Il est surtout libre, d'être, de faire et de dire. Tout ce que n'est pas Léo. Mais il est surtout doux, prévenant, gentil. Il fait preuve de patience avec Léo. C'est juste un amour et le personnage qui m'a le plus touchée dans l'histoire que ce soit son passé difficile, son caractère ou sa personnalité. Il paraît fort mais en même temps il peut se montrer très sensible.

Et les deux ensemble, c'est bien simple je fonds. J'ai aimé l'évolution lente de leur relation même si on sent l'attirance dès le début. Mais c'est un bouleversement pour Léo qui doute beaucoup. Il étouffe dans son quotidien mais ne parvient pas à sauter le pas. Il est attiré par un homme pour la première fois à vingt huit ans et se pose des questions. Jusqu'à ce que ça déborde. Et une fois le pas franchi, Léo ne regarde pas en arrière. Il vit enfin. Libre et heureux. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé son petit discours à Olly. Gay ? Bi ? Pan ? Peu importe finalement. Léo et Raph c'est juste un homme qui en aime un autre. Et c'est tout ce qui doit être important. L'amour.

Les personnages secondaires sont aussi géniaux. J'aime qu'ils aient une place dans la vie des personnages principaux et ne pas juste apparaître en coup de vent. Liv et Denise sont bien présentes. Et la jumelle m'a bien plu par son caractère, sa relation avec Leo et surtout avec Raph. Elle est un soutien pour l'un comme pour l'autre. Une belle personne tout comme la maman qui contrebalance les personnages néfastes de l'histoire : les parents de Raph mais surtout Olly. Je l'ai détestée celle-là !

Donc une très jolie histoire avec de beaux personnages qui m'ont fait passer par tout un tas d'émotions à la lecture. On rit, on s'émeut, on est en colère pour eux sans vouloir voir l'épilogue arriver.

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2024-02-26T17:42:48+01:00

"𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑'𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑟𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡 ..."

J’ai adoré cette romcom, tous les ingrédients étaient là pour me faire passer un excellent moment et me changer mes idées noires. Cette petite bulle d’évasion que permet la lecture, je l’ai vécue ici. J’ai rigolé, j’ai eu le cœur serré, j’ai eu envie de taper aussi . Bref, je suis passée par pleins d’émotions, tout cela grâce à la plume de l’auteure que je découvre par la même occasion.

Une écriture fluide, pleine d’humour, avec un petit goût de “ on en veut encore” et de bienveillance. Ses personnages sont vivants, attachants, drôles et détestables.

Dans cette romance, nous avons deux personnages principaux complètement opposés

𝐋é𝐨, jeune chercheur quasi trentenaire, c’est un personnage attachant par sa gentillesse, son introversion qui lui pourrit quand même bien la vie, il faut le dire ! fiancé sans demande en mariage ( si, si je vous promet) avec Olly sa petite amie. De là, sa vie va se retrouver toute chamboulée et pour ça on peut compter sur sa soeur jumelle 𝐋𝐢𝐯 et son meilleur ami 𝐑𝐚𝐩𝐡𝐚ë𝐥 𝐚𝐥𝐢𝐚𝐬 𝐑𝐚𝐩𝐡 .

Liv, j’ai adoré ce personnage déjà par son look et par sa personnalité (nouvelle bookgirlfriend dans ma cave !) , elle est enjouée, libre, drôle et elle fera tout pour le bonheur de son jumeau : "𝐷𝑢 𝑃𝑎𝑟𝑎𝑑𝑖𝑠 à 𝑙'𝐸𝑛𝑓𝑒𝑟"

𝐑𝐚𝐩𝐡𝐚ë𝐥 𝐚𝐥𝐢𝐚𝐬 𝐑𝐚𝐩𝐡 , opposé à 𝐋é𝐨, il est extraverti, gay assumé, tattoueur , trentenaire qui a une rage de vivre mais qui cache un passé douloureux et qui explique certains actes ou reflexions. Il n’a pas sa langue dans sa poche et ose dire ce qu’il pense ( parfois un peu trop pour Léo), il semble si confiant. Toutes ses qualités , Léo va les jalouser, lui qui aimerait être un peu plus comme 𝐑𝐚𝐩𝐡, même leur début va être épic comme beaucoup de leur rencontre. Raph aime provoquer Léo, c’est un jeu pour lui, mais parfois à trop jouer … Mais il va être également de bons conseils pour Léo, malgré les tensions et les pressions.

" 𝑇'𝑜𝑐𝑐𝑢𝑝𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑖, 𝑣𝑎 ! 𝐶𝑎 𝑡𝑒 𝑓𝑒𝑟𝑎 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟𝑛 ç𝑎. 𝐸𝑠𝑠𝑎𝑦𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑡ô𝑡 𝑑𝑒 𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟 𝑒𝑛 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑑é𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑡𝑢 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑡𝑎 𝑣𝑖𝑒, 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑥. 𝑃𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑛'𝑒𝑛 𝑠𝑢𝑏𝑖𝑟𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠é𝑞𝑢𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠."

Entre eux, il y a une alchimie mais qu’ils vont développer entre coups bas, petites vacheries et révélations. Leur relation est magnifique, quand l’un pousse l’autre à sortir de ses retranchements, l’autre va l’apaiser et pourquoi pas plus.

Une relation magnifique qui nous fait sourire, espérer, et quand les barrières sont franchies c’est chaud et tendu.

"𝐿𝑎 𝑠𝑖𝑛𝑐é𝑟𝑖𝑡é 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑚'é𝑚𝑒𝑢𝑡. 𝐶𝑒𝑡 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑏𝑒𝑎𝑢. 𝑆𝑖𝑛𝑔𝑢𝑙𝑖è𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑏𝑒𝑎𝑢. 𝑀𝑜𝑛 𝑐œ𝑢𝑟 𝑠𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑟𝑒. 𝐿𝑒𝑠 é𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑓𝑜𝑟𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑟𝑎𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡 à 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑐𝑒𝑡 𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑙𝑝𝑖𝑡𝑎𝑛𝑡 à 𝑙'ℎ𝑎𝑏𝑖𝑡𝑢𝑑𝑒. 𝐸𝑡 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑠 𝑚'𝑒𝑥𝑝𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒𝑟 𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑑𝑎𝑖𝑛 é𝑣𝑒𝑖𝑙 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑐𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒"

Mais au milieu de tout ça , y a un mariage à préparer, des cours de danse à vivre : on va les aimer ses cours de danse. Et tout un tas de certitudes , de ressentis et de visions vont être remises en question. Dans toute cette bonne humeur, l’auteure va réussir à intégrer avec brio des sujets assez durs à vivre tel que l’homophobie et à traiter sans tomber dans les clichés ou le mélodrame.

J’ai vraiment apprécié la façon dont elle a abordé ces thèmes et finalement ce trope “ 𝐠𝐚𝐲 𝐟𝐨𝐫 𝐲𝐨𝐮”.

Laissez-vous tenter par les aventures romanesques de 𝐋é𝐨 𝐞𝐭 𝐑𝐚𝐩𝐡, émotions et franches rigolades garanties.

"... 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑑'𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠𝑒𝑟 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑖𝑒."

Commentaire ajouté par CrazyBookLady 2024-02-20T20:43:49+01:00

Alors, je connais déjà la plume de l'auteure pour avoir lu le tome 1 de sa romantasy : Celle qui fuit, que j'avais adoré !

Ici c'est une romance MM.

Une très belle histoire avec des personnages attachants, un passé douloureux pour l'un et une acceptation de soi pour l'autre.

J'ai adoré le personnage de Raphaël.. fort caractère, drôle, adorable et sensible. Un amour ce Raph il m'a profondément touché. Et Léo, j'ai beaucoup aimé sa remise en question, son évolution tout au long du roman. Un jeune homme touchant et fragile, qu'on aimerait le secouer pour qu'il se réveille enfin !

Les personnages secondaires sont tout aussi adorables et là je pense à la maman Denise pour la fin et la soeur jumelle de Léo, Liv !! Olly par contre .. ah je l'ai détesté !

L'histoire est fluide, bien écrit avec une plume toujours aussi belle et fraîche.

Ce qui m'a un peu dérangé, personnellement et ce n'est que mon avis bien sûr, ce sont les scènes spicy qui se suivent et rapprochés ! Peut-être aurais-je aimé avoir un peu plus de romantisme ?

• TROPES : Romance MM, Acceptation de soi, Slow burn, Sister's Bestfriend.

"La sincérité dans ses yeux m'émeut. Cet homme est beau. Singulièrement beau. Mon cœur se serre. Les émotions que je ressens quand je le regarde sont trop fortes par rapport à celles dont cet organe palpitant à l'habitude. Et je ne veux pas m'expliquer ce soudain éveil de conscience"

Commentaire ajouté par bookly_n 2024-02-17T17:36:40+01:00

Léo, dans sa jeunesse, rêvait d'une histoire d'amour parfaite, mais à l'aube de ses trente ans, il ressent un vide inexplicable, même sa relation avec Olly ne le satisfait plus. Incapable de comprendre ce qui ne va pas, il se retrouve impliqué malgré lui dans les préparatifs de son propre mariage. Cependant, il ressent toujours un sentiment d'étouffement. Sa rencontre avec Raphaël, l'ami audacieux de sa sœur, qui poursuit le bonheur sans contraintes, suscite chez lui une envie, voire une jalousie. De manière étrange, il a l'impression de réapprendre à respirer en sa présence.

Olly, avec toute sa bonne intention, a imposé à Léo un mode de vie qui ne lui correspondait pas. C’est un gentil garçon qui redoute de causer du tort aux autres sauf qu’il se laisse peu à peu dépérir. On ressent vraiment qu'il étouffe, comme si chaque geste était une corvée, chaque sourire une mascarade.

La métamorphose commence lorsque Léo, enfin, parvient à se libérer des entraves imposées. Un changement radical, impulsé par la rencontre avec Raphaël. Derrière l'apparence provocatrice et sarcastique de ce dernier se cache une profonde blessure, une méfiance envers le monde qui découle d'une trahison douloureuse subie dans sa jeunesse.

J’ai adoré l'attention particulière que Raphaël porte à Léo est touchante. Il comprend les étapes complexes de la découverte de soi. Fort de son expérience, il sait que le chemin vers la compréhension de ses propres émois peut être semé d'embûches, et il laisse à Léo le temps nécessaire pour explorer cette part de lui-même.

J'ai été particulièrement séduite par la façon dont l'auteure illustre le contraste entre Olly et Raphaël, mettant ainsi en lumière la puissance des relations humaines.

Olly représente une contrainte, une force oppressive qui étouffe l'âme de Léo, tandis que Raphaël incarne la libération qui donne des ailes à la renaissance de Léo. C'est dans cette relation que la confiance en soi refleurit, une confiance longtemps enfouie sous le poids des attentes et des restrictions.

Une histoire de courage, de résilience et de renaissance que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2024-02-16T21:48:20+01:00

Pour son 1er roman en auto-edition, elle nous offre une romance MxM, comment dire 🤔 ... ah c'est difficile de trouver les bons moments quand on aime tellement une lecture ... génial, top, magnifique,  fabuleuse ... aucun de ces mots n'a assez d'impact pour exprimer ce que j'ai ressentit en le lisant.

Pour les romance MxM, jai mes auteur.e.s de prédilections et j'appréhende toujours de découvrir une nouvelle plume. Me demandez pas pourquoi je n'en sais rien.

La plume de Anni étant un coup de cœur, j'y allait relativement confiante pour cette découverte. Et je peux vous dire qu'elle excelle dans ce style. C'est bon, c'est très bon.

Ces perso principaux, sont attachants de par leur histoire, leur vécu, leur personnalité. Qu'on ne peut que plonger dans cette histoire et prendre un immense plaisir à la découvrir.

Elle accorde un tel soin à ses personnages secondaires, ils ne font pas juste que passer ... ils ont une vraie présence dans l'histoire. Et j'avoue que c'est quelque chose que j'apprécie énormément... ça nous laisse un espoir qu'ils aient un jour leur propre histoire et pouvoir ainsi les retrouver. Comme c'est le cas pour les romances de @ena l (que vous connaissez deja. Non? Mais vous attendez quoi?) et @sarahline (que vous allez très bientôt découvrir).

Bon, vous l'avez compris, voilà une plume que je ne vais pas lâcher et dont je vais très vite devenir accro.

Commentaire ajouté par Read_with_cam 2024-02-08T13:29:52+01:00

💭 "En se perdant à suivre les désirs d'autrui au détriment des siens et en renonçant à ce qui nous passionne, on éteint sa propre lumière ", une réalité à laquelle Léo est confronté.

💭 Anni aborde avec finesse des thèmes délicats tels que la difficulté d'être homosexuel, notamment en vivant avec des parents homophobes, dans un monde parfois dénué de tolérance. La lutte pour s'avouer à soi-même ses sentiments dans une société étroite d'esprit, la réussite du coming out, tout est traité avec une sensibilité teintée d'humour.

Les scènes épicées sont décrites de manière explicite sans vulgarité, et cela provoque un effet brûlant, souligné avec humour.

💭 La plume d'Anni se distingue par son incroyable fluidité, sa tendresse et son humour. Une fois qu'on se plonge dans l'un de ses romans, l'arrêt devient une mission impossible.

Vous l'aurez compris, une pépite que j'ai vraiment appréciée.❣️❣️

(Vous pouvez retrouvé ma chronique sur ce livre sur IG : read_with_cam)

Sortie récente

"Un heureux contretemps" est sorti 2024-02-14T14:52:52+01:00
background Layer 1 14 Février

Un heureux contretemps

• France : 2024-02-14 (Français)

Mika23 le place en liste or
2024-03-17T13:45:50+01:00