Une fille en or

Description ajoutée par BlueMooon 2021-06-02T13:44:20+02:00

1928, États-Unis. Betty Robinson, jeune lycéenne, est repérée par un entraîneur et commence l’athlétisme.

Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison des préjugés sur la compétition féminine et permettront à Betty de marquer l’histoire des Jeux olympiques.

Extrait ajouté par rabanne73 2022-06-30T15:50:50+02:00

Tu voudrais quoi ? Que je reste à la maison toute la journée pour t'aider ? Que j'arrête mes activités pour cirer le parquet ? C'est ça ton ambition pour moi ? Que je devienne une parfaite petite ménagère ?! (...) Mais moi, pas de chance, je veux autre chose ! Je veux voyager, rencontrer des gens, aller vivre en Europe, devenir quelqu'un. Je veux vivre ! Tu m'entends ? Vivre !!!

Commentaire ajouté par Manonclr 2022-09-05T19:40:33+02:00

J’avoue avoir été séduite par ce livre. Le parcourt de l’héroïne est très intéressant, et bien relaté.

Une fille en or que je place en argent.

Commentaire ajouté par rabanne73 2022-06-30T15:14:09+02:00

Un roman qui fera partie à la rentrée, dans mon collège, d'un défi lecture en 5e ("Héros, héroïnes et héroïsmes").

Il s'agit d'une biographie romancée retraçant le parcours d'une jeune fille américaine, Elizabeth (Betty) Robinson, première à participer avec d'autres athlètes féminines aux jeux olympiques (elle gagnera la médaille d'or au100m course), durant l'été 1928 à Amsterdam...

Le récit est fluide et se lit bien malgré la densité du livre.

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2022-05-15T17:33:54+02:00

Je viens de finir ce livre.

Et pendant toute la lecture je n'ai pas arrêter de me dire: “ Mais c'est pas possible cette histoire est réelle. ( je ne connais pas vraiment les autobiographie de nos athlètes actuels, n'empêche que je trouve qu'elle a un parcours de vie incroyable ) Comment Betty a t-elle fait pour sauter au-dessus de tous les obstacles qui se trouvaient sur son chemin ( elle se croyait au saut de haie ou quoi ).Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout après son accident en avion, l'auteure explique bien pourtant ses hauts et ses bas, mais le courage dont elle a fait preuve pour se relever est magnifique.

Je recommande a 100% surtout pour ceux qui ont envie de lire un roman féministe. Du même genre il y a: “Combien de pas jusqu'à la lune“ où l'auteure parle également des femmes qui ont été oublié a coté de tous ces hommes magnifiques, fort, intelligent...🙄🙄🙄

Ce livre est magnifique (désolé je me répète 😬)

Commentaire ajouté par Math48 2022-05-07T10:15:05+02:00

Ce livre est très bien niveau histoire mais les personnages ne sont pas assez travaillés, on 'ne s'y attache pas du tout. C'est dommage car on voit qu'il y a eu beaucoup de documentation et de recherche. Déçu mais content de connaître l'histoire de Betty Robinson.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2021-08-20T11:13:21+02:00

Une lecture originale, qui change de mes lectures habituelles. Une fille en or retrace le chemin d’Elizabeth Robinson, une jeune américaine qui a terminé championne olympique en athlétisme féminin.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié ce livre. Toutefois, ce ne fut pas non plus une de mes meilleures lectures de l’année.

J’ai aimé ce livre pour son aspect biographique. Je ne connaissais pas cette athlète et j’ai aimé découvrir son parcours, en apprendre plus sur l’athlétisme féminin. Je l’ai trouvé bien écrit et très rapide à lire.

Néanmoins, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher au personnage d’Elizabeth et je pense que c’est surtout à cause de ce fait que ce livre ne fut pas forcément très mémorable pour moi. J’ai aimé son caractère ambitieux mais le problème, c’est que, justement, je n’ai retenu que cela de ce personnage… Selon moi, la protagoniste manquait un peu d’approfondissement. A cause de ce manque d’attachement au personnage, le pathos de l’histoire ne m’a pas touchée autant qu’il l’aurait pu.

Sortie récente

"Une fille en or" est sorti 2024-03-13T03:48:20+01:00 en version poche
background Layer 1 13 Mars

Une fille en or

• France : 2021-06-09 (Français)
  • France : 2024-03-13 - Poche (Français)