Une vie plus belle

Description ajoutée par letty85 2014-07-11T22:43:32+02:00

Une fille de quatre ans. Un père confronté à des choix impossibles… Une belle leçon de courage et d’espoir.

Quand ils se sont rencontrés, Robin et Travis avaient quinze ans. L’année d’après, ils tombaient amoureux. Pour eux, tout a été trop vite, trop fort : quand Robin est tombée enceinte, leur monde et la vie qu’ils voulaient se construire ont volé en éclats. Une seule chose est restée : Bella, la petite fille adorée que Travis élève seul depuis sa naissance, quatre ans auparavant — depuis que Robin les a abandonnés, tous les deux.

Mais lorsque leur maison est détruite dans un incendie, et que le spectre de la pauvreté se profile pour lui et Bella, Travis comprend que sa vie est sur le point de basculer de nouveau. Et, cette fois, il doit faire face à un choix impossible : a-t-il le droit de se mettre en danger pour protéger sa fille ?

Extrait ajouté par Audrey81 2014-09-11T10:11:42+02:00

Tu ne peux pas continuer à te repasser encore et encore le film des événements en multipliant les « et si… ». Les « et si… » sont des instruments d’autotorture qui te détruisent à petit feu. Ce qui est arrivé est arrivé. Et aussi atroce que cela puisse être, il n’y a pas de retour en arrière possible. Il serait temps que tu commences à l’accepter.

Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2020-03-13T21:52:40+01:00

Je ne connaissais pas cette auteure. J'ai adoré sa façon de construire le livre. J'ai adoré voyager et découvrir certaines régions des états Unis. Et je me suis attachée biensur aux personnages. Je suis heureuse d'avoir partagé un bout de vie avec Trevis, Erin, Bella et Robin...

Commentaire ajouté par Aline-42 2018-08-29T06:53:33+02:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui met en avant la relation d’un père et sa petite fille avec ses difficultés ses sentiments ses choix.

Un père qui se bat pour sa fille jusqu’a faire des choix très difficiles.

Dans ce livre on est dans l’empathie avec les personnages. Qu’aurai-t-on fait à leur place?

Les chapitres alternent avec 3 personnages Travis Robin et Erin. L’histoire se met doucement en place et une fois bien démarrée les rebondissements s’enchaînent jusuqu’a la fin. Le dénouement bien ficelé à mon goût et qui tient le lecteur au bout de la dernière page.

Une belle découverte pour moi de cet auteur!

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-04-26T17:59:57+02:00

Les livres de Diane CHAMBERLAIN sont un peu long à se mettre en place car il y a beaucoup de personnages : il faut qu'elle plante le décor !

Et puis on se laisse prendre par cette histoire, Travis jeune homme qui doit tout assumé, comme il peux.

La fin est un peu trop rapide pour moi mais c'est une belle histoire

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2017-01-27T09:06:45+01:00

J'ai adoré ce livre! Dès les premières pages j'ai était captivée par l'écriture et l'histoire. Je me suis énormément attachée aux personnages notamment à Erin et à Bella. Un gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par Lena10 2016-09-26T22:50:58+02:00

J'ai mis plus deux semaines à le lire. Plus d'une fois j'ai pensé abandonné ma lecture. Je ne me suis pas attaché aux personnages ce qui fait que je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Sophie-Segaert 2016-03-28T10:21:26+02:00

J'ai adoré et dévoré ce roman. Les personnages sont bien développés et j'avais vraiment l'impression de faire partie de l'histoire, tant j'avais de l'empathie pour ces personnages. Diane Chamberlain a réussi à combiner tristesse, joie et espoir, et ce parfois sur la même page. A lire absolument!

Commentaire ajouté par cookies72 2015-06-27T06:56:38+02:00

Une très très belle découverte. Je ne m'attendais pas à éprouver tant d'émotions, bien sûr au vu du résumé je savais que ça allait être poignant mais pas comme cela. Je n'ai vraiment mais vraiment pas envie de vous en dire de trop car ce livre mérite d'être lu sans en savoir en peu plus. Je sais je suis énigmatique et c'est difficile pour moi.

Nous avons Travis, ce jeune homme du début de la vingtaine qui se retrouve seul avec sa petite fille Bella qui a 4 ans. Travis est un père "exemplaire", il est honnête, courageux et aime plus que tout sa fille. La vie ne lui a pas fait de cadeau. Et nous avons Robin, la mère de Bella, on ne saisit pas pourquoi elle a abandonné sa fille, on ne comprend pas comment elle a pu partir et la laisser! J'ai trouvé son côté "égoïste" très en avant, elle partait perdant pour moi dès le départ, je n'ai pas su me laisser "attendrir" par son état, cela n'expliquait pas, à mon avis, comment elle avait pu abandonner son enfant!

Quant à Bella, c'est une petite fille tout simplement adorable et touchante. Tout au long du livre, j'ai eu envie tout comme Travis de la protéger, de la tenir dans mes bras pour éviter qu'elle souffre. Erin sera également un personnage clé de cette histoire. Son passé est profondément émouvant, sa douleur est palpable.

Chaque personnage, hormis Robin, a su m'émouvoir au plus haut point. Une magnifique histoire que je vous conseille vivement. Désolée d'être si peu loquace mais j'ai bien trop peur de vous en dire trop! Sachez juste que derrière le résumé présenté sur le livre, se cache un bien beau trésor!

Commentaire ajouté par tazou15 2015-04-10T13:39:26+02:00

Sublime.

J'ai adoré. L’histoire est peut-être un peu lente au début mais on se laisse porter par les personnages.

J'ai même eu la larme à l’œil plus d'une fois.

A lire absolument

Commentaire ajouté par bimba25 2015-02-06T23:05:39+01:00

j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à le lire. C'est long,manque d'action. le melange des personnnages, on s'y perds. Au bout de 250 pages j'ai laissé tomber. je l'ai tout de même trainer 3 mois à le prendre ,le mettre de coté etc...

Commentaire ajouté par NatFincanon 2014-11-09T16:27:55+01:00

Le résumé de ce livre ne me tentait pas plus que cela. L'histoire d'un père qui se dévoue complètement pour sa fille, c'est mignon mais je préfère les livres romantiques (le nom de ce blog l'atteste je pense). Et bien , belle erreur de jugement, histoire d'amour bien présente ici.

Travis et sa fille Bella n'ont pas une vie facile. Pratiquement SDF, Travis va tout tenter pour épargner sa fille mais il est jeune et desespéré....Il ne prend pas forcément les bonnes décisions. Malgré tout, on s'attache à ce père célibataire en adoration devant sa petite fille.

Travis est le personnage principal. Autour de lui , gravitent...

La suite ici :

Une vie plus belle

• France : 2014-08-27 (Français)
  • France : 2015-06-03 - Poche (Français)