Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 670
Membres
1 040 936

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valérian, agent spatio-temporel, tome 9 : Métro Châtelet direction Cassiopée



Résumé

En France, au tout début des années 80, d'étranges créatures commencent à se manifester, que ce soit dans le métro ou encore dans les marais... Valérian est envoyé sur place et, aidé par l'agent local, Albert, il va tenter de mener son enquête. Pendant "ce temps là", Laureline, dans l'espace, remonte ses propres pistes pour essayer de résoudre aussi la même énigme. Ils restent en contact grâce à une technique mentale éprouvante qui leur permet de partager leur différentes trouvailles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

“Pourquoi veux-tu que je te parle de toutes ces choses que tu as déjà vues cent fois? Enfin, si cela peut te distraire, je vais te raconter mon voyage... ... Tu sais que dans la constellation de Cassiopée l'hyperespace est interdit tant la zone est peuplée... Hier, après avoir obtenu à prix d'or le peu que tu sais, j'ai quitté la planète Rubanis et son trafic perpétuel... Aventuriers un peu louches, hommes d'état venus aux nouvelles, émissaires des services secrets fouinant aux quatre coins du cosmos...”

p.3

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

En passant à format sur deux albums, les auteurs amènent enfin Valérian à la maturité. L'histoire est beaucoup mieux posée et laisse de la place au développement des personnages. La relation entre Laureline et Valérian s'affine et s'établit réellement comme une relation amoureuse grâce à l'utilisation assez futée de la mise en phase. On notera aussi que les auteurs ont enfin à nouveau recours au voyage dans le temps, qu'ils n'avaient plus exploité depuis "La cité des eaux mouvantes." Mention spéciale au personnage de monsieur Albert, fouillé et bien construit, excellent contrepoint à la personnalité particulièrement torturée de Valérian sur ce tome. Il y a plein d'autres bonnes idées, notamment dans les peuples extraterrestres que rencontre Laureline.

Afficher en entier
Argent

Pour une fois, Valerian n'est pas en couple pour cette mission, ils sont séparés pas le temps mais sont toujours en contacte pour essayer de comprendre le pourquoi de certains évènements survenant sur Terre en 1980

Afficher en entier
Or

Voilà une nouvelle aventure bien plus intéressante que les deux tomes précédents... Dans cette dernière, nos deux héros mènent leur enquête séparément à années-lumières tout en étant connecté par télépathie... J'espère juste que le dénouement sera à la hauteur du suspense...

Afficher en entier
Bronze

Première partie d’une histoire en deux tomes et ça se ressent…

En fait, ce volume ne sert quasiment qu’à poser les bases et finir par des questions qui seront élucidées dans le tome suivant.

Comme finalement, il n’y a pas tant de questions, les apparitions s’allongent un peu, les scènes se développent sur plusieurs pages quand une seule suffirait parfois.

Alors oui, on a quelques réponses ici et là, mais juste de quoi poser l’intrigue et on est loin des aventures plus trépidantes des opus précédents.

Cela dit, ça n’ôte rien à la qualité du récit (Valérian un peu perdu dans notre monde du 20ème siècle) ou les idées (les phases de connexion ou la cité qui s’enfonce, excellente !!).

Mais c’est le premier qui soit un peu mou…

Afficher en entier
Or

Valérian, agent spatio-temporel d'élite, est censé être un genre de surhomme aussi sportif qu'intelligent, sinon, il ne serait pas agent spatio-temporel, n'est-il pas ?

Mais Valérian, agent spatio-temporel, est aussi l'un des plus expérimentés de son service, et si on en croit Laureline, son alter ego et petite amie, il a tendance à se reposer sur ses lauriers, à se la jouer cool, et, on ne vous le dit pas, mais on le devine, à grossir des abdominaux.

Or, pour la dernière mission, il est envoyé sur Terre pour chasser le monstre, tandis que son alter ego et dulcinée va courir la prétentaine entre nébuleuses et galaxies pour résoudre le même mystère. Non seulement ça n'arrange pas le psychisme de Valérian, mais c'est aussi sans doute dommageable pour l'intégrité de son académie, les séances de culture physique en couple étant un excellent moyen de garder la ligne ; cela non plus on ne vous le dit pas, Valérian agent spatio-temporel étant une bédé de science-fiction destinée à la jeunesse.

Or les huiles de Galaxity, qui sont des philanthropes, comme bien l'on s'en doute, ont entraîné nos tourtereaux à la communication mentale à longue distance (ne me demandez pas comment ça marche), pour qu'ils puissent en quelque sorte se retrouver.

L'ennui , c'est que c'est épuisant, donc pas trop adapté à Valérian, dirait Laureline, un rien mutine.

Valérian se fait donc tirer l'oreille (à cette distance, what else, dirait notre ami George), pour entrer en contact, et trouve plus reposant de traquer le monstre dans les marais ou dans le métro. Il ne sera pas déçu.

Afficher en entier

Activité récente

benoitl l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T20:25:22+01:00
EywenBD l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-06T11:00:44+02:00
Vavi le place en liste or
2018-02-13T01:08:11+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T01:22:05+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode