Wormworld Saga, Tome 1 : Le voyage commence

Description ajoutée par Bloop 2015-10-09T17:02:06+02:00

Jonas profite de son dernier été de liberté avant de rentrer au pensionnat du collège... Alors qu'il explore le grenier de sa grand-mère, il chute dans un monde inconnu. Il vient d'arriver dans le "Wormworld". Attaqué par des créatures inconnues, il est sauvé par Raya, qui l'initie aux mystères de ce monde étrange. Jonas va vite comprendre que son sort est lié à celui de ce monde aussi effrayant que fascinant.

Daniel Lieske crée de véritables Chroniques de "Narnia 2.0". Le voyage auquel il nous convie est somptueux : les graphismes qui évoquent Miyazaki sont tout simplement d'une lumière et d'une beauté à couper le souffle, sur la trame d'une "fantasy" éternelle.

En lançant sa saga sur la Toile, Daniel Lieske a déjà rassemblé plus d'un million de lecteurs !

Il faut se poser la question ..

Quand on se remémore le passé, peut-on distinguer les souvenirs d'événements vécus et ceux nés des rêves ou de l'imagination.

Comment faire la différence ?

J'étais un peu dubitative en commençant cette BD. Je m'attendais à une histoire légère, faite à la va-vite et sans grand sérieux. Eh bien, l'auteur et le dessinateur m'ont prouvé le contraire. L'histoire est originale et m'a faite sourire. Les rêveries du petit Jonas sont mignonnes, le personnage en lui-même est très attachant. Quant aux dessins... Qu'en dire ! Ils sont magnifiques ! Les illustrations sont comme peintes, les décors ont des couleurs sublimes, les bestioles sont toutes plus extravagantes les unes que les autres. J'ai été littéralement émerveillée ! Bref, n'hésitez pas !

J'ai découvert cette BD en ligne sur le site de l'auteur. Et quelle découverte !

D'une part, j'adore les graphismes, colorés et très vivants de cette histoire. le prisme coloré de la végétation est grandiose.

L'histoire n'est pas sans rappeler des intrigues similaires de voyage entre les mondes par l'entremise de créations : L Histoire sans fin ou Coeur d'encre. C'est un thème assez récurrent : on démarre donc l'histoire dans un cadre familier, les vacances d'été, une visite familiale et un endroit secret, des rêves d'ailleurs et soudain les possibles s'ouvrent au petit héros mais toute l'originalité de ce récit réside dans cette forêt inédite et chamarrée, aux abords plutôt attrayants de par ses couleurs vives. Mais comme souvent les apparences sont trompeuses et les frondaisons recèlent bien des dangers et des menaces.

Une fin de tome inquiétante mais qui donne diablement envie d'aller lire la suite de cette saga qui promet d'être haletante.

Une BD magnifique . L'histoire est super intéressante. Quant aux dessins, ils sont juste magnifiques. Le choix des couleurs est top. On a vraiment l'impression d'être dans un autre monde.

Des illustrations d'une grande luminosité et haute en couleur. Un univers fantastique intéressant. Malgré le jeune âge du personnage principal, j'ai trouvé l'histoire intrigante.

Des dessins magiques , une histoire géniale , n hésiter pas

Une très jolie histoire, illustrée avec des dessins absolument somptueux.

Petit plus, le cahier du making-off à la fin de la BD, on en apprend beaucoup sur l'univers crée par l'auteur.

premièrement, les dessins sont juste superbes, époustouflants !!! pour ce qui est de l'histoire, elle commence légèrement, mais on sent que dans les prochains tomes il va y avoir beaucoup plus d'action et des scènes qui s'enchaîneront plus vite. pour l'instant j’attends donc la suite avec impatience.

Mon article : http://freelfe.blogspot.fr/2015/05/mini-avis-bd.html

Le voyage commence est le premier tome de la saga BD Wormworld Saga de Daniel Lieske, publié par les Editions Dupuis. Cette BD aux dessins numérisés de 128 pages est en vente à 14,50€.

Cette BD souffre des défauts d’un premier tome : il ne s’y passe pas grand-chose car il faut lui laisser le temps d’installer l’histoire. Malgré tout, cette BD est captivante de par ses magnifiques dessins et l’univers prometteur. J’ai hâte de voir ce que donnera la suite !

Une BD très sympathique, se lit très vite, le graphisme épatant, on sent que ça n'a pas été bâclé. Je tire mon chapeau à l'artiste!

Je trouve les dessins et les couleurs magnifique, j'aime beaucoup l'univers coloré et merveilleux Spoiler(cliquez pour révéler)du monde que Jonas découvre

Une BD visuellement vraiment réussie, et une histoire très poétique qui donne envie de lire la suite.

Pour l'instant trop peu d'éléments pour se faire une idée définitive, mais c'est plutôt bien parti.

Wormworld Saga, Tome 1 : Le voyage commence

• France : 2014-03-21 (Français)

Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-30T15:13:23+02:00