Yggdrasil, Tome 2 : La Rébellion

Description ajoutée par Kawaitachi-chan 2016-07-19T03:03:35+02:00

Nayla Kaertan est l'Espoir qui doit libérer la galaxie. Elle a sauvé Olima, sa planète, et assume désormais son rôle.

Elle comptait sur Dem pour l'aider dans cette tâche impossible, mais elle a découvert sa véritable identité et cette révélation a tout changé.

Alors que commence la guerre, le séduisant officier en second de la rébellion, Tiywan, lui offre amitié et amour, mais peut-elle se fier à lui ?

Guidée par Yggdrasil, ce lieu mystérieux où se joue le destin des mondes, Nayla conduit son armée de victoires en victoires. Pourtant, rien n'est joué dans cet univers où elle ne semble être qu'un pion manipulé par des forces supérieures.

En entrant dans le bureau du frère Augure pour y rencontrer son premier inquisiteur, Devor s'obligea à être serein. Aujourd'hui neuvième jour du douzième mois de l'année six cent vingt de l'avènement de Dieu, il avait onze ans.

Alors ce tome a été très difficile pour moi. Jusqu'à plus de la moitié du bouquin, cela a été pénible. L'héroïne m'insupportait au possible, un vrai comportement de gamine. Sans parler du côté Santa Barbara qui m'a achevé. Du coup un sentiment très mitigé car la fin du livre est assez sympa et on retrouve ce qui plaisait lors du premier tome Spoiler(cliquez pour révéler)(l'action, la complicité entre Dem et Nayla, les autres personnages de l'équipe).

Jani est davantage présente et on finit la lecture avec pas mal de morts.

J'espère que le tome 3 ira davantage de l'avant avec des personnages plus murs et beaucoup moins d'atermoiements.

J'ai adoré ce tome !! J'ai commencé le 3 directement après

Les aventures de Nayla & Devor continuent pour notre plus grand plaisir ! Je me suis attachée à ces deux personnages ainsi à quelques-uns du groupe tels que Vallo ou Milera et sa compagne ou encore l’énigmatique garde noir et garde du corps de Nayla.

Vivement la suite ;-)

Un très bon second tome! Je l'ai écoute en audiobook et je trouve que la lectrice a un talent certain qui rend encore plus réaliste l'histoire (chaque voix, chaque intonation: cette femme a un don!).

On continue à suivre les aventure de Nayla et Dem qui sont confrontés à de nouveaux problèmes constamment mais malgré l'accumulation d'épreuves on arrive à rester pris dans leur aventure et à leur souhaiter le succès! J'ai commencé le dernier tome dans la foulée, j'espère qu'il sera aussi bon que les 2 premiers.

Un gros coup de coeur ! plus que le premier je pense. j'ai vraiment aimé être plongée dans leurs aventures. le suspens est au rendez-vous ce qui n'est pas toujours facile pour un tome 2. bref un régal !

Ce second tome est dans la lignée du premier. L'univers est intéressant, les rebondissements surprennent...

Le livre est un peu long, les personnages un peu niais, mais si on a aimé le premier tome, on risque d'aimer le second !

Le début est un peu long car on reste un certain temps dans le passé, du coup ça coupe l'histoire ...

J'ai beaucoup apprécié de pouvoir sortir un peu de la tête de l'héroïne pour entrer dans celle de Dem, ça manquait dans le premier tome.

Le rythme de l'histoire est toujours fluide et les actions ne sont pas toujours si prévisibles ce qui est un bon point pour moi !

J'entame avec "passion" la suite et fin de cette histoire !

Commençons par ce qui a fait que j'ai mis plus longtemps à me plonger dans ce roman que dans le tome 1. Il faut dire que le début de La Rébellion est un peu laborieux et qu'on est donc moins facilement embarqué dans le récit. Il y a beaucoup de flash-backs, qui en eux-même sont forts intéressants puisqu'ils nous offrent un regard éclairé sur le personnage énigmatique de Dem, et cela se ressent donc forcément sur le rythme du récit. J'ai alors eu un peu de difficulté à naviguer la première partie de ma lecture, non pas car ce n'était pas intéressant mais simplement parce que j'avais l'impression de ronger un peu mon frein. Néanmoins une fois cette partie passée, autant vous dire qu'on repart comme en quarante et que l'auteure ne nous laisse pas un moment pour reprendre notre souffle !

Une fois encore l'écriture de Myriam Caillonneau contribue grandement à la réussite de son récit. Elle a vraiment une très grande qualité pour une auteure de SF, elle sait nous simplifier la lecture sans que ce soit au détriment de la profondeur et complexité de son univers ou de ses personnages. Encore une fois je n'ai pas eu de mal à trouver mes marques dans le récit, alors que pourtant ma lecture du premier tome remontait à un certain temps, et j'ai lu la plupart du roman avec beaucoup de rapidité tant j'étais prise dans le flot de l'histoire.

De plus le développement des personnages principaux est tout aussi admirable dans cette suite que dans le premier tome. On peut parfois se sentir très proche d'eux et à d'autres moments être beaucoup plus circonspects, reste qu'en fin de compte on est jamais indifférent et c'est bien là le principal. D'ailleurs si dans le premier tome je m'étais parfois perdue face au nombre de personnages mentionnés, j'ai eu beaucoup moins de mal et j'ai apprécié voir les différents liens se créer ou se briser au fil des pages. L'auteure trouve un très bon équilibre entre les développements de son univers et de ses personnages et le risque de nous perdre par un trop gros flot d'informations d'un côté ou d'un autre est vite écarté.

Ainsi La Rébellion est un second tome qui a une nouvelle fois su me séduire. Si la première partie plus contemplative m'a moins embarquée, j'ai énormément apprécié la suite et me suis très vite reprise au jeu. Les enjeux vécus par les personnages nous captivent et on est jamais au bout de nos peines face aux multiples retournements de situation. Encore une fois on est pris par ce récit et nos certitudes sont baladées par l'auteure pour notre plus grand plaisir (et moi j'ai beau avoir voulu me convaincre que je ne me laisserais plus avoir cette fois, je suis tombée dans tous les pièges et mon petit cœur a bien souffert). Décidément cette trilogie est un vrai diamant brut qui vaut assurément le détour !

Yggdrasil, Tome 2 : La Rébellion

• France : 2016-07-02 - Poche (Français)

srw44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T11:47:30+01:00
Alphawi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T23:36:18+02:00
rbarto l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-03T07:40:14+02:00
garphi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T17:00:05+02:00