10 Dance, tome 1

Description ajoutée par Spritesse 2015-04-30T15:28:27+02:00

Shinya Suzuki et Shinya Sugiki sont respectivement champions de danse latino-américaine et de danse standard. À l’initiative de Sugiki, ils s’enseignent mutuellement leurs spécialités pour tenter le « 10 Danses », compétition durant laquelle les athlètes s’affrontent sur 10 styles différents. Tout oppose ces deux danseurs de caractère et de nature foncièrement différents et dont le seul point commun est la ressemblance de leurs noms.

Mais leurs conflits permanents ne cachent-ils pas autre chose ?! Voici un 1er tome très attendu, authentique BL sur le thème de la danse qui repousse encore un plus les limites du genre !

Extrait ajouté par mellyrn 2016-04-21T11:39:41+02:00

- Je crois que je commence à voir des roses !

- Vraiment ? Prévenez-moi quand vous verrez les cygnes et le château.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-02-11T21:09:01+01:00

Je ne m'attendais pas à aimer ce manga et pourtant ! L'univers de la danse n'est vraiment pas un monde qui m'attire mais l'auteur est parvenu à me rendre ce monde attirant et intéressant. elle est pas trop mal documentée, ou en tout cas assez pour une non initiée et pour faire illusion. l'histoire est donc assez bien travaillée, pleine de rythme, pleine d'action. les personnages sont également assez bien pensés bien que la rivalité du début qui apparait extrême soit trop facilement oubliée à mon gout ou en tout cas elle est peut être trop survendue au début... Quoi qu'il en soit la relation entre les personnages est assez bien exploitée, l'auteur prend son temps pour la développer et la faire évoluer, ce qui est très plaisant, très proche de la réalité finalement. l'auteur met en place une ramification complexe de relations et développe un univers profond, bien plus que dans d'autres yaoi et de nouveau c'est appréciable.

Les dessins sont particuliers. il est incroyablement difficile de rendre la vivacité d'une danse mais je trouve que l'auteur a réussi ce défi. les personnages bougent littéralement dans les cases et transpirent de sensualité ou transpirent tout court d'ailleurs. je trouve que le manque de beauté des personnages est largement compensé par leur sensualité et le dynamisme des dessins qui permettent réellement de les faire vivre. les proportions sont magnifiques et c'est nécessaire pour un manga sur la danse. ce n'est donc pas tellement au niveau artistique que j'ai apprécié les dessins mais davantage au niveau technique et au ressenti que j'ai éprouvé en les voyant.

J'ai donc vraiment apprécié ce manga à tous les niveaux et c'est une bonne surprise qui promet pour la suite de la série !

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-07-28T06:17:53+02:00

Un manga tout à fait original, des dessins qui viennent sublimer un thème ainsi qu'un scénario déjà très bon. Le seul défaut, c'est l'édition, beaucoup de texte à trou mais les phrases anglaises contiennent quand même beaucoup de fautes...

10 Dance, tome 1

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)