Erased, Tome 6

Description ajoutée par Tayua 2016-01-22T10:42:30+01:00

Inquiet pour ses camarades, et en particulier Misato qui pourrait bien être la prochaine victime, Satoru ne recule devant rien et suit l'enfant à la trace. Malheureusement, cela le mène droit dans le piège tendu par son professeur ! Ce dernier semble n'être nul autre que le tueur d'enfants qu'il essaie à tout prix d'arrêter. Que va-t-il se passer maintenant qu'il est à sa merci dans son corps d'enfant ?

Extrait ajouté par Mielouw 2018-02-17T20:17:17+01:00

" Je vais te révéler un secret... Pour avoir du courage ! [Les mots sont sortis tout seuls, comme s'ils jaillissaient du fond de mon cœur...] Imagine le visage souriant des gens que tu aimes ! Et bien sûr... Souris, toi aussi ! " - Satoru.

Commentaire ajouté par louana31 2019-08-02T19:37:18+02:00

Un tome frappant de révélations grâce aux nombreux rebondissements ! L'histoire est palpitante et certains passages sont vraiment touchants. Impossible de ne pas se jeter sur le prochain tome !

Commentaire ajouté par Marji 2019-02-03T11:47:28+01:00

Le tome 6 reprend là où l’histoire s’était terminée dans le tome précédent, nous en apprenons plus sur le tueur que Satoru a pu approcher de très près. Sa ténacité pour sauver ses camarades semble porter ses fruits, cependant celle-ci a un prix. La boucle temporelle se referme et de nouvelles questions se posent. Un très bon tome plein de rebondissements.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-10-22T15:00:18+02:00

Le meilleur tome de la série pour le moment. J'ai été totalement happée par ce tome ci : je l'ai lu en 2 petites heures, impossible de le lâcher. L'auteur nous sert un rebirement de situation que je n'ai absolument pas vu venir, que j'ai trouvé très intelligent et vraiment bien mené !

Je suis toujours autant touché par la mère de Satoru, la relation qu'elle entretient avec son fils, sa manière d'être avec lui tout simplement.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-02-26T20:21:44+01:00

Woaaah ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai été super surprise ! Bien sûr, j'avais soupçonné depuis longtemps le professeur donc ce n'est pas ça qui m'a étonné, mais je ne m'attendais tellement pas à cette destinée pour Satoru ! C'est carrément bien trouvé, ça relance clairement l'intrigue et maintenant, il me tarde de découvrir comment il va pouvoir retrouver sa mémoire et mettre un terme aux agissement de son bourreau d'enfant !

J'ai trouvé la mère très courageuse aussi, et ce tome, à bien des égards, est peut-être le plus touchant d'ailleurs....

J'ai également apprécié connaître l'histoire du professeur et "l'explication" sur ses pulsions. Quant au final, comme toujours, il ne peut que donner envie de poursuivre avec le tome 7 ! Ce que je vais d'ailleurs faire héhé ♥

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-02-17T20:12:27+01:00

J'ai longtemps réfléchi à la meilleure façon de commenter ce tome, et finalement, "Oh mon dieu..." me semble être encore ce qu'il y a de plus adapté.

Depuis le début de cette saga, aussi excellentissime soit-elle, j'ai une préférence pour l'univers du Satoru enfant... Et voilà que le tome 6 change tout ! Là où je m'attendais à une nouvelle rediffusion, bim, le manga prend le contre-pied et poursuit l'aventure de Satoru telle qu'il l'a réécrite... Encore que pas tout à fait, et c'est ce qui fait précisément tout le charme de ce tome.

Une saga grandiose, qu'il me tarde d'achever, tant j'ai hâte d'en connaitre le dénouement ! ... Et en même temps, je redoute clairement ce qui m'attend, vu les multiples émotions que je ressens en lisant ce manga !

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-05-30T12:20:26+02:00

J'avais un gros doute depuis un sacré moment sur l'identité du tueur, doute qui s'est confirmé et je ne suis absolument pas surprise. En revanche, je suis surprise de voir que Satoru se laisse si facilement berner... Mais enfin, c'est aussi parce qu'il a tellement l'esprit ailleurs qu'il en oublie de s'attacher au reste. Un tome tournant dans cette série !

Commentaire ajouté par Enrika 2017-03-29T18:42:22+02:00

Ce tome est le plus percutant de la série ! Le plus sombre, mais le plus révélateur aussi... et le plus inattendu. Spoiler(cliquez pour révéler) Finalement, mes craintes se sont fondées ! Le professeur était bel et bien l'auteur des meurtres des enfants... C'est tout simplement abominable ! Alors que les enfants avaient confiance en lui, il en se servait de cette arme pour arriver à ses fins...Ce tome nous révèle d'ailleurs es fragments du passé du tueur, nous permettant de cerner un peu plus la manière de penser Gaku, même si je ne parviendrais jamais à comprendre ses actes.

Par contre, maintenant que Satoru connait la vérité, Gaku ne peut le laisser en vie. D'une manière cruelle, Gaku tente de se débarrasser de Satoru en faisant rouler l'auto jusque dans le lac glacé pour y laisser Satoru se noyer... Heureusement, Satoru est sauvé juste à temps.... mais même s'il a la vie sauve, Satoru a le malheur d'être dans le coma pendant plus de 15 ans !

À son réveil, il ne se souvient plus de rien. Il ne connait plus le tueur, ne se souvient plus de son pouvoir, ni des derniers événements survenus avec ses camarades... le noir total. D'où le titre de ce manga Erased, qui prend à présent tout son sens. Alors que nous apprenons peu à peu se qui s'est passé durant ses 15 années pour les proches de Satoru, celui-ci tente vainement de comprendre ce qui cloche en lui. Pourquoi certains souvenirs incompréhensibles remontent à la surface....

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-04-27T09:02:17+02:00

OH MON DIEU. Choc suprême. Ce tome est le plus exaltant, malsain de la série. Il n'en est que plus génial. Mon cœur battait à cent à l'heure durant la première partie de ce sixième tome. C'est un truc de dingue !

La psychologie du kidnappeur est vraiment... effrayante, effarante. Son histoire nous en apprend plus sur ce qui l'a poussé à agir de la sorte ; pour "combler un manque". Il n'en reste pas moins extrêmement malsain. Je crois que la noyade des hamsters a achevé de me convaincre qu'il manquait déjà une case à cet individu dès sa plus tendre enfance. Simplement, l'attitude de son frère y est pour beaucoup dans sa transformation. Quoique, "transformation", c'est peut-être un peu fort ; disons qu'il l'a attiré un peu plus du côté obscur.

J'ai trouvé prodigieux le parallèle avec le fil de l'araignée. Je ne connaissais pas cette histoire, mais elle est très imagée et colle parfaitement à la situation.

En fait, à la fin de ce sixième tome, mes yeux larmoyaient. Intérieurement, c'était la pagaille : entre une petite voix qui criait "Satoru NOOOOON T^T", une autre "Mais cette série, c'est vraiment trop d'la balle !" et encore une autre qui se lamentait "Et je suis censée tenir comment jusqu'en juillet avec une fin pareille...". Voilà voilà, je suis dans tous mes états. C'est typiquement le genre de séries pour lesquelles on en redemande toujours. J'ai vraiment hâte.

Commentaire ajouté par Calla72 2016-04-20T21:47:36+02:00

Un 6 ème tome juste génial ! Je ne m'attendais pas du tout à cela et l'histoire est très intéressante.Spoiler(cliquez pour révéler)Après avoir découvert que le kidnappeur est son agresseur, la voiture dans laquelle il est avec lui va se retrouver dans l'eau et notre jeune héro se retrouve plongé dans un coma pendant 15 ans. A son réveil, il n'a plus de souvenir de ce qui s'est passé et du fait qu'il peut remonter le temps pour sauver des personnes sur le point de mourir ou d'avoir un accident. Il y a un retournement de situation auquel on ne s'attend pas du tout. Donc un tome que j'ai vraiment apprécié. Attendant avec impatience la suite !

Erased, Tome 6

• France : 2016-02-11 (Français)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T16:49:32+02:00
shokola l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T14:10:51+02:00
Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T00:00:33+02:00
Aku_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T01:57:45+02:00
Poopy l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-15T21:29:55+01:00