À un étage de toi

Description ajoutée par cdv25 2015-01-22T12:51:43+01:00

Pour toutes celles qui restent au bureau tard le soir…

Situation professionnelle : admirable

Situation physique : taille mannequin

Situation sentimentale : déplorable

Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C’est ce dévouement sans limite qui lui a permis d’être nommée à la tête de l’un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles sautées, elle va se commander des nouilles sautées ; et tant pis pour son régime à 800 calories ! Mais lorsque le livreur arrive, elle tique rapidement sur sa dégaine : sourire charmeur (intéressant), barbe naissante (sexy...), chemise bleu clair (un peu d’élégance !), jean brut et... chaussettes ? Ce n’est visiblement pas le livreur. Mais elle a très envie de l’inviter à rester...

Extrait ajouté par Heidara 2017-06-28T17:11:55+02:00

Le téléphone de Valentine vibre ; un nouveau message vient d'arriver : Valentine vous avez perdu la tête ! Refuser une telle proposition !

Ils ne l'entendent pas, trop occupés à se toucher, se caresser, se découvrir. Se déshabiller. Elle glousse, il rit. Ils sont fous. Fous l'un de l'autre.

Commentaire ajouté par mlles007 2024-02-05T18:35:51+01:00

Une petite nouvelle donc comme c'est court l'histoire n'est pas vraiment approfondie.

Commentaire ajouté par shirley92 2019-11-02T08:02:29+01:00

Une nouvelle mignonne. Certes un peu cliché mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par Laety77 2018-05-11T20:24:51+02:00

Trop court, pas assez approfondi, des personnages survolés qui seraient sans doute attachants et intéressants s'ils avaient été plus mis en valeur. .. Pas convaincue.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T11:41:44+02:00

J 'ai adorée lire cette petite nouvelle de Cléo BUCHHEIM. Ayant déja lu un de ses précédent roman que j'avais également adorée, j'ai été très contente de retrouvée la plume de l'auteur.

C'est une nouvelle qui fait son job : agréable et rapide à lire. Que dire de plus ?

A un étage de toi est une nouvelle sympathique , bien écrite et construite qui nous fait découvrir un jolie histoire d'amour entre deux personnages perdus dans leur vie.

A mon plus grand étonnement, malgré que le texte soit court (nouvelle oblige) , elle ne nous laisse pas un sentiment d'inachevé à la fin.

Je vous la conseille à 200% !

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-07-08T14:34:39+02:00

J'ai tout lu pour terminer ce livre mais pas accroché

Commentaire ajouté par Saina696 2017-06-26T17:28:52+02:00

Le style d'écriture de l'auteur n'est pas un coup de cœur, pas plus que les personnages mais l'histoire est sympathique. Le fait que ce soit une nouvelle permet de se laisser prendre au jeu même si le récit n'est pas parfait.

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2016-09-18T01:52:24+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre très court. C'est une histoire que l'on pourrait penser invraisemblable étant donné la courte durée de la relation mais l'auteure réussit à nous la faire paraître très crédible et moi j'y ai cru. Les personnages sont vraiment bien développés, ainsi que leurs sentiments et leurs émotions, ce qui fait que tout le livre se lit facilement et avec une incroyable fluidité.

La seule chose que j'aurais à ajouter est qu'il est trop court et qu'on aimerait suivre les personnages plus longtemps, savoir comment ils réagissent en apprenant ce que l'un a fait pour l'autre, voir ce qu'ils deviennent dans les mois, voire dans les années à venir...

Commentaire ajouté par Elaurya 2016-08-17T15:30:34+02:00

Histoire ennuyeuse, personnages peu crédibles.

Heureusement que ce livre était court.

J'ai été jusqu'au bout car je n'aime pas ne pas finir un livre, mais j'ai vraiment eu du mal.

En clair je n'ai pas apprécié cette nouvelle.

Commentaire ajouté par mickaella 2016-05-15T13:11:27+02:00

Nouvelle courte mais trop mignonne , le coup de foudre le soir de la saint valentin, deux amants qui plaque leur carrière c'est à croquer !

Dans ce genre de courte nouvelle, il est difficile de trouver des personnages très développés. Ici, ils sont tous les deux obsédés par leur travail (avec quelques troubles alimentaires en plus pour Valentine) et surtout à un tournant décisif de leur carrière. Il se dégage de leur rencontre improbable beaucoup de douceur et de tendresse. Évidemment, la fin est convenue et leur revirement sur un coup de tête peut-être précipité et pas vraiment crédible. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une nouvelle et surtout d'une romance que l'on souhaite voir se terminer sur un happy end! Alors pour cinquante pages, je trouve cette histoire mignonne et j'ai même pu apprécier la plume de l'auteur que je trouve très délicate.

À un étage de toi

• France : 2015-02-06 (Français)

Masale l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T08:12:24+01:00