Alice et le fantôme de la crique

Description ajoutée par _Ambre_ 2011-06-15T23:45:47+02:00

Quatrième de couverture :

Lors des nuits de tempête, une ombre hante la crique du Poltron. Est-ce le fantôme de Karl Braden, disparu en mer depuis plusieurs mois ?

Le corps de l'ingénieur n'a jamais été retrouvé.

Il n'en faut pas plus aux esprits crédules pour s'imaginer des choses...Mais Alice ne croit pas aux fantômes et lorsqu'on l'appelle à l'aide, elle n'hésite pas...

Extrait ajouté par Goupilit 2019-04-09T16:12:13+02:00

« Que fait-on ? On saute par dessus bord ? s'écria Bess, proche de la crise de nerfs.

— Non ! répondit Alice. L'eau est glacée, et le courant très violent. C'est trop risqué.

— Alice, regarde ! » hurla brusquement Marion les yeux comme des soucoupes. La jeune fille pointait un doigt tremblant droit devant.

Leur bateau en feu fonçait vers un amas de rochers se dressant hors de l'eau, tel un iceberg noir. Il n'était pas difficile de deviner ce qui allait se passer si elles conservaient le même cap. Le choc serait terrible!

Toujours prompte à réagir en cas de danger, Alice tenta de saisir le volant pour modifier leur trajectoire, mais celui-ci était trop chaud. Impossible de le toucher. Et les flammes avaient maintenant envahi tout le tableau de bord.

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-23T11:37:23+02:00

Un super "Alice" comme beaucoup d'autres, je recommande !

J'aime beaucoup la série et particulièrement lorsqu'il parle de "fantômes" qu'ils soient vrais ou faux :)

Un de mes préférés ! J'avais adoré l'endroit de l'enquête !

Je l'ai lu dernièrement et bon bah j'ai passer l'âge mais c'est pas mal franchement moi a mon âge j'ai kiffé alors le plus jeunes je vous le conseille vous allez adorer *.*

Biz

J'ai lu ce livre quand j'avais 8-10 ans et je me souviens l'avoir bien apprécié. Un livre que je recommande aux jeunes lecteurs.

Commentaire ajouté par vinka 2012-08-21T16:23:32+02:00

et des premiers que j'ai lu et je l'ai trouvé genial, la fin est époustouflante

J'ai lu beaucoup d'"Alice" quand j'étais plus jeune, vers 8-10 ans il me semble. Celui-là est un des derniers que j'ai lus.

Je conseille vivement la série "Alice" à tous les jeunes lecteurs qui aiment lire des livres d'aventures et de mystères !

Alice et le fantôme de la crique

• France : 1994-11-01 - Poche (Français)