Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 689
Membres
1 027 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Allison-3

Extraits de livres par Allison-3

Commentaires de livres appréciés par Allison-3

Extraits de livres appréciés par Allison-3

J'ai passé un super moment avec toute la bande. La plume est addictive, c'est avec plaisir que j'ai découvert Céline dans un autre registre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est addictive, la plume également. L'histoire est belle et j'ai adoré l'originalité de la fin. J'ai hâte de découvrir le second tome
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06-2022
J'ai adoré ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Le livre a failli me faire vomir plusieurs fois tellement cette histoire est dérangeante, mais j'ai tenue le coup et je ne regrette pas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2022
J'ai passé un superbe moment de lecture. Bravo à l'auteur pour un premier roman c'est une réussite. La plume est addictive on a envie de connaître le dénouement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle sagas. Je dis bravo à l'auteur qui a su me tenir en haleine durant 5 gros bébé. L'ecriture est au top et de belles recherches ont été effectuées pour cette période. Vous pouvez foncer 🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le livre est long. Les thèmes bof. J'ai été déçu alors que j'aime beaucoup l'auteur
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Aussitôt lu aussitôt oublié. J'ai adoré la série mais prendre un épisode pour le retranscrire a l'ecrit n'a ni queue ni tête
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-06-2021
Je n'était attiré ni par la couverture ni par le résumé... et pourtant j'ai tenté et ... je l'ai dévoré en 1 journée ! Impossible le de le lâcher. Qu'est ce qu'il est touchant j'ai adoré vraiment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04-2021
J'ai beaucoup aimé l'histoire. Cependant il manquait un petit quelque chose pour avoir le coup de cœur. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur même si j'ai passé un bon moment. J'ai parfois versé une petite larme dans des passages qui m'ont émue. L'ecriture de l'auteure est toujours aussi belle
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un agréable moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire sympathique et drôle. J'ai eu un peu de mal à accroche a emy sans doute du fait de son âge. J'ai été déçu de la fin j'aurai voulu avoir des nouvelles du couple
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11-2020
On rencontre Lemon, une jeune lycéenne contrainte de quitter sa Louisiane pour débarquer chez son oncle et intégrer une prestigieuse école.
Cette vie, pleine de paillettes, de robes de soirées, de gens un peu trop sûrs d'eux, c'est tout ce qu'elle a toujours détesté. Mais elle n'a pas le choix, Ezra, son oncle est la seule famille qui lui reste.
Enfin ça, c'est ce qu'elle pensait avant de découvrir la brochette Chamberlain. Pourtant, elle découvre en Bella, sa cousine, une alliée de taille car elle non plus ne semble pas vouloir rentrer dans le "moule" et une alliée, elle en a besoin car l'intégration dans cette nouvelle école est plutôt difficile.
Les élèves la prennent rapidement en grippe pour la simple et bonne raison qu'elle ne fait pas partie de leur monde et en plus, sa vie d'avant, qui est le pourquoi de son départ de Louisiane, est très vite ébruité. Heureusement, Lemon a les épaules solides et ne se laisse pas facilement impressionner. Ce n'est pas une petite bande de riches qui vont la déstabiliser, bien au contraire...

Roman est un professeur de 28 ans, hipster, motard ténébreux, mais surtout droit dans ses baskets. Lui non plus ne se sent pas à sa place dans cette école remplie de jeunes gens qui pensent que tout leur est dû. Mais il sait qu'il doit subir cette année en gardant son emploi à tout prix car il a besoin de cet argent.
Braver un interdit ne fait pas partie de ses plans, mais quand une tornade bouscule tout sur son passage, ses préjugés vont voler en éclats.
Cette attirance vaut-elle vraiment la peine de prendre tous ces risques ?
Ce n'est pas sa vie qui est en jeu, mais celle d'un gamin de 10 ans...


J'avais un peu peur de lire cette histoire car j'avais lu "Corps impatients" un peu plus tôt avec le même thème et j'avais plutôt été déçue.
Eh bien avec ce roman, cela a été une belle surprise !
J'ai trouvé que la romance avançait lentement et c'est ça qui m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants et ils sont conscients qu'ils bravent l'interdit.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions au cours de ma lecture et j'ai même failli parfois versé ma petite larme ! J'ai donc passé un super moment avec Roman et Lemon.


Une histoire addictive et bien menée
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord j'ai acheté ce livre à cause de sa couverture. Je la trouve tout simplement superbe, ce château, cette verdure, ce petit côté mystérieux. Et puis c'est un format poche à petit prix je me suis donc dit que je ne risquais pas grand chose si je l'achetais et qu'il ne me plaisais pas.

Pour commencer, je n'ai pas tout de suite accroché au roman. Je trouvais que l'auteure utilisait beaucoup trop de description au détriment de l'action. Alors c'était intéressant dans le sens où l'histoire se passe en écosse et que du coup on avait l'impression de voyager, mais j'avais la conviction que tout ces détails n'apportaient pas grand chose à l'histoire, au contraire cela apportait un effet de lourdeur au texte. Et puis j'avais du mal à comprendre le passé de Phèdre, l'héroïne. L'auteure ne nous donne pas toutes les clé en main pour la bonne compréhension à la fois de son passé mais aussi de son comportement. Et puis je me suis accroché tout de même, cela faisait si longtemps que j'avais envie de découvrir cette histoire je ne pouvais pas abandonner si tôt.

Ce n'est qu'au milieu du livre que j'ai commencé à y voir plus clair, que les pièces du puzzle commençaient à s'emboîter.

On découvre donc une histoire de clan, de familles qui se déchirent, de secrets, de loi propre à eux, de chefs, de traditions, tout ça dans une ambiance écossaise mais à notre époque.

Les actions sont peu présentes mais une certaine ambiance pesante ce fait cependant ressentir. On se demande ce que nous réserve l'auteure au chapitre suivant.

Les points négatifs que j'ai pu y noter sont quelques répétitions d'action ou de mots un peu trop redondants à mon goût. Et quelques petites incohérences que je ne peux pas citer au risque de spoiler. Malgré cela j'ai eu envie de découvrir le tome 2, de savoir comment Phèdre aller gérer son nouveau rôle et si Caleb avait une place dans sa vie. Je me suis donc acheté le tome 2 en espérant que les petits défauts que j'ai pu rencontrer ont été modifiés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-11-2020
Avant toute chose, il faut savoir que Wendat est un spin off du roman "Happines Palace", mais en aucun cas il est obligatoire de le lire avant. Moi-même, je ne l'ai pas lu en amont et cela n'a pas dérangé ma lecture. Parlons maintenant de la couverture, je l'ai trouvé vraiment pétillante, mystérieuse et parfaitement en adéquation avec le roman.


Dans ce roman, on découvre (ou redécouvre) June, une jeune citadine dynamique qui vit dans la grosse Pomme, autrement dit, en plein cœur de New-York. Elle ne pense qu'au boulot, vivant parfois son existence en passant au travers de choses les plus simples et importantes. Son patron, un homme misogyne et intéressé, l'envoie au fin fond d'un trou perdu dans le Michigan. C'est le prix à payer pour obtenir la promotion qu'elle aspire tant alors June décide de foncer tête baissée et relève le defi en femme obstinée qu'elle est. Cependant, lorsqu'elle arrive dans l'hôtel luxueux où elle pensait séjourner, c'est une catastrophe... Elle ne peut pas être accueillie comme prévu ! Heureusement ou pas, la dame la dirige vers l'endroit le plus proche, le ranch de Caleb. Justement, parlons-en de ce mystérieux amérindien à la longue crinière noir corbeau et à la peau dorée. Quand June rencontre Caleb, c'est le choc des cultures : la citadine contre le sage, le froid et le chaud. Tous les deux se jugent et ont des a priori l'un envers l'autre. Pourtant, ils se ressemblent plus qu'ils ne le croient. June se retrouve attirée par sa culture qu'il défend contre vents et marées, par cet environnement, si différent du monde qu'elle connait et par les coutumes et les rituels qu'il a l'habitude de pratiquer. Mais ce qui l'a fait fondre littéralement, c'est la bienveillance et l'accueil chaleureux de cette communauté.

J'ai apprécié tous les personnages. Caleb, June mais également les protagonistes secondaires qui ont une place immense et très importante dans le roman ; la grand-mère bienveillante, la sœur de Caleb et le meilleur ami de celui-ci.


J'ai vraiment apprécié cette romance qui nous apprend énormément sur la culture moderne du peuple Wendat. J'ai beaucoup aimé le fait que la romance se met en place doucement et que les personnages évoluent au fil des pages.

Les plus : Les recherches du vocabulaire spécifique au thème.
L'évolution de la romance et des personnages.
La description des paysages et rituels.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce monde. Cette romance donne du baume au cœur et une bonne dose d'espoir en soi et en tout ce qui nous entoure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bon tome comme les précédents. Hâte de lire et de découvrir enfin si marcus n'a pas totalement disparu
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On fait la connaissance de Thelma, une étudiante de 20 ans en colocation avec deux filles et un garçon avec qui elle a du mal à trouver sa place. La vie de Thelma est assez vide. Elle se résume entre prendre soin de ses trois petits frères dont la maman est tout simplement aux abonnés absents, écrire des histoires et se rendre à la fac.
Les mecs ? Pas de place pour eux dans son existence bien remplie, en plus, elle ne veut pas reproduire les erreurs qu'a fait sa mère par le passé.
Pourtant, quand elle rencontre Finn, elle va peut-être remettre en question certaine de ses valeurs. Finn, c'est son prof de littérature ; brun ténébreux, en apparence trop sûr de lui et écrivain célèbre et riche dont toutes les étudiantes sont folles.
Toutes sauf Thelma qui refuse de faire partie de ces groupies.
Pourtant, Finn va rapidement montrer que sous son apparence de beau gosse célèbre, se cache en réalité un homme qui a le cœur sur la main.
J'ai trouvé Thelma très mature quand il s'agissait de porter sa famille à bout de bras, à contrario, je l'ai trouvé trop naïve et immature dans sa relation avec son professeur. Elle a tendance à baisser les bras face à la moindre difficulté. Quand une personne vient lui rapporter quelque chose, elle le croit naïvement sur parole sans même vérifier le bien-fondé de ces rumeurs. Quant à Finn, je l'ai trouvé trop lisse, trop gentil, trop parfait.

Le fait que la narration soit à une voix m'a beaucoup dérangé pour m'attacher aux personnages.
J'aurais aimé connaître les pensées de Finn ainsi que son passé que l'on effleure à peine. Quant aux péripéties, elles se résolvent trop rapidement à mon goût. Tout se règle en un seul chapitre et certains événements arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe.

Le + : l'écriture des auteurs et la fin intéressante qui donne envie de découvrir le second tome.

Le - : les clichés trop nombreux, les scènes intimes trop présentes, le survol des problèmes.

Une histoire à lire si vous aimez les romans sans grande surprise .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un début long, mais une intrigue et des rebondissements qui en valent la peine. J'ai adoré de la romance de A et L.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve Alinor, plus combative que jamais malgré un état physique qui ne lui permet pas d'affronter ses ennemis. Mais désormais, elle est devenue une femme à part entière, notre héroïne fait preuve de beaucoup de discernement et d'intelligence pour avancer. Son évolution dans l'histoire est vraiment incroyable. Une année s'écoule entre le début de la romance et le dernier tome, nous donnant l'impression de mûrir en même temps qu'elle. Elle prend enfin conscience de ses sentiments envers Gauthier et les accepte car elle se rend bien compte qu'il n'est plus l'ennemi qu'elle pensait.

Quant à Gauthier, il est prêt à tout pour sauver sa Saxonne.
Leur amour est si pur et si fort qu'il finira par les mettre en danger, permettant à leurs ennemis d'avoir main mise sur leur point faible, mais Thibault et la famille de la jeune femme sont plus unis que jamais et eux aussi sont prêts à tout pour les sauver.

C'est avec un petit pincement au cœur que je finis cette magnifique romance historique. Ce dernier tome est bourré de rebondissements. J'ai failli verser quelques larmes tellement l'auteur nous fait passer par 1000 émotions. La dernière scène de l'épilogue est tellement bien écrite que j'avais l'impression d'être dans la chambre d'Alinor et de lui donner la main. Cette saga et surtout l'auteur, mérite d'être connue par un grand nombre de lecteurs.
Vous l'aurez compris, cette histoire et ses personnages resteront gravés dans ma mémoire et je peux d'ores et déjà les classer dans mes coups de cœur de l'année.

Les plus : la plume de l'auteur, le vocabulaire parfaitement adapté, la description des lieux et des scènes, les personnages attachants.

Le moins : parfois quelques longueurs mais que l'on n'oublie très vite grâce à cette histoire magnifique.

Un gros coup de cœur pour cette saga dont les tomes 2 et 3 ont été mes préférés.
Si vous aimez les romances historiques, alors foncez les yeux fermés et si jamais ce n'est pas votre genre de prédilection, n'hésitez plus à tenter l'expérience ! À coup sûr, vous ne le regretterez pas!

❤Petite anecdote
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un agréable moment avec ce premier tome. L'ecriture est bonne et le roman est addictif. Le seul point négatif que je pourrais donné c'est que le cartel n'est pas vraiment représenté. Je m'attendais à plus de ce côté là. Dommage, cependant j'ai passé un très bon moment de lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les personnages :
Dans ce troisième opus, nous retrouvons Alinor et Gauthier, mais aussi leur famille respective. Ces deux derniers ont fini par accepter leur union, même s'ils n'ont eu qu'une seule nuit pour la célébrer. En effet, le chevalier doit déjà repartir pour une nouvelle mission avec son beau-père et sa troupe. Mais la séparation sera de courte durée puisque Alinor, toujours égale à elle-même, va une fois de plus se mettre en danger en rejoignant son amant.
La jeune femme a entendu une conversation venant de son frère qui va mettre en doute sa loyauté.
Le château va vite être secoué par l'arrivée de la jeune Sibylla, une orpheline sauvée par Gauthier un peu plus tôt. L'adolescente va faire vivre un enfer à Alinor, allant même jusqu'à s'en prendre physiquement à elle.
Pourtant, Alinor ne se laisse pas démonter, au contraire, elle tient à la prendre sous son aile pour devenir son ange-gardien.
Puis, sans laisser Alinor se remettre de ses émotions, c'est au tour de la famille de Gauthier de débarquer. Une deuxième peste va alors la rendre folle.
Odeline est une belle jeune femme imbue d'elle-même et qui pense que tout lui est acquis. La virulence de cette fille, ainsi que les non-dits et les malaises vont mettre à mal la jeune femme déjà affaiblie par son état psychique et physique.
Heureusement, Edwin, son frère, est bien décidé à protéger sa sœur ainsi que son couple.
Les échanges entre Odeline et Edwin m'ont fait penser à la relation Gauthier/Alinor à leur tout début.
J'ai aimé que la sœur,Ayleen, ainsi que Thibault soient également très présent.

La pauvre Alinor a vécu beaucoup de péripéties dans ce tome. J'ai vraiment été agacé par le personnage de Sibylla. Ce n'est pas parce qu'elle a vécu l'enfer qu'elle doit avoir un comportement aussi ingrat. Je crois que je n'aurais jamais eu la patience et l'indulgence d'Alinor avec cette petite ingrate.
La fin nous laisse pantelante et avec quelques questions en suspends, on a à la fois hâte de plonger dans ce dernier tome, mais aussi l'envie de prolonger le plaisir pour ne pas les quitter.
Ce troisième livre de la série était un pur bonheur à lire, cependant, j'ai trouvé quelques longueurs notamment à l'arrivée de cette chère Odeline.

Le plus : l'action omniprésente, les personnages en bonne évolution, la recherche poussée du vocabulaire.

Le moins : quelques longueurs

Une suite très intéressante et une écriture encore très agréable. Merci à Loraline Bradern pour cette superbe découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai une préférence pour l'adaptation cinématographique. Je déteste clairement cette fin. Je vais avoir du mal à m'en remettre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-04-2020
J'avais vu les films avant de lire le livre. C'est une série que j'apprécie beaucoup alors que ce n'est pas mon genre habituel. Bref au bout de quelques années je me suis dit qu'il était temps de découvrir les livres. Mon dieu!! Je me suis jetée dessus. Les livres sont encore meilleurs !! J'ai hâte de lire le tome 2. Les personnages sont encore plus attachants
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire à cause de l'utilisation du passé. Pour le reste l'histoire est belle, ça m'a fait penser à pretty women a peu de choses près. Malgré les bons ingrédients, je n'ai pas réussi à ressentir quoi que ce soit pour les personnages. A part pour Georges qui est un très bon second personnages. Donc en conclusion une belle histoire mais pas faite pour moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans le tome précédent, nous avions quitté Elisa en très facheuse posture.
Sa vie a pris un tournant radical et toute la troupe tente de l'aider autant qu'elle le peux. Leur amitié semble se renforcer à mesure du temps qui passe. Cependant, chacun semble cacher des fêlures et cette situation va les impacter à différents niveaux. Elisa tente de se reconstruire et sa maturité grandissante va l'aider à supporter les épreuves qu'elle a subit, en plus de celles qui l'attendent. Notre héroïne ne peut s'empêcher de se remettre en question, pourtant, elle se rend compte que les changements ne viennent pas forcément que d'elle. Sa relation avec Jared se brise petit à petit, mais elle refuse de voir la vérité en face.
Marc, le meilleur ami de Jared, est quant à lui beaucoup plus présent dans cet opus. J'ai adoré le decouvrir plus en profondeur.

Je savais que ce tome serait plus sombre que les deux précédents. Cette suite m'a surprise sur le coup, mais en y réfléchissant, tout était devant moi sans que je n'y prête attention. Ce tome est un véritable ascenseur émotionnel, plus que je ne l'aurais imaginé. J'ai adoré la tournure qu'ont pris les événements, même si mon coeur, lui, a saigné quelquefois. La serie se clôture sur une fin émouvante.

Une série fantastique avec de la romance ajustée à juste dose. L'amitié, l'amour, l'espoir, tous les ingrédients sont présents pour passer un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On rencontre Alinor, une jeune femme qui n'a peur de rien. Depuis petite, elle sait manier les armes comme une guerrière que rien ne peut atteindre. Elle est intrépide, vaillante et prête à tout pour veiller sur son fief en l'absence de son père et de son frère aîné. C'est aussi une vraie tête brûlée et rien ni personne ne lui peut lui dicter sa conduite.

Lui, c'est Gauthier De Fougères, jeune baron très fier de ses origines normandes. Il parvient à prendre possession du fief de notre jeune Saxon après une bataille acharnée. Alinor se voit contraint de se cacher car les Normands envahisseurs ont très mauvaise réputation et sa mère Lady Judith a peur pour la vie de son aînée. Les jours se suivent et le chevalier de par sa droiture et son charisme, semble se faire adopter par les Saxons, ce qui a le don d'agacer la jeune intrépide qui considère le Normand comme son ennemi juré.
Quand Alinor sort enfin de ses appartements, elle ne peut s'empêcher de le tester, de le pousser dans ses retranchements. Mais, contre toute attente, Gauthier ne reste pas de marbre face au tempérament de feu de la jeune impertinente.

Il y a de cela des mois que j'avais envie de découvrir la plume de l'auteure et c'est enfin chose faite. On plonge ici dans une série historique et j'affirme haut et fort que Loraline a rempli sa mission.
Bien qu'au départ j'ai eu du mal à m'immerger complètement dans l'histoire, je ne l'ai plus lâché par la suite.
Attention, l'histoire est complètement addictive mais le vocabulaire est tellement parfait et spécial au vu de l'époque, qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais une fois mise dans le bain, j'ai adoré ma lecture. Alinor et Gauthier vont tellement bien ensemble qu'il n'y a que ces deux têtes de mules pour ne pas s'en rendre compte. Ce jeu du chat et de la souris m'a beaucoup plu. Ils ne tombent pas amoureux au premier regard, loin de là.

Le plus : le vocabulaire recherché et adapté, les descriptions des scènes et des lieux, l'écriture, le caractère des personnages.

Le moins : le début un peu long

J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous a réservé dans le second.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03-2020
Bravo pour ton premier roman. J'ai passé un bon moment avec Emilie et Sebastien. Je te souhaite un joli succès pour ce roman et pour les prochains ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode