Angel

Description ajoutée par ninanina 2010-06-19T22:45:11+02:00

'Voici un roman dont le sujet est le don d'une vie à l'écriture, et cela conté d'une façon si romanesque que nous sommes pris dans une sorte de tourbillon circulaire et dramatique. L'extravagante enfant qui en est l'héroïne, Angel, qui est tout sauf angélique, nous apparaît tout de suite rétive, méprisant l'épicerie où travaille sa mère, absente de la vie quotidienne, volontairement aveugle au réel.' (Extrait de la préface de Diane de Margerie)

_______________________________________________________

It is the turn of the century and Angelica Deverell is fifteen. Her widowed mother runs a grocery shop, working hard so that Angel can 'better herself.' The headstrong Angel, however, rejects her mother's sacrifice and retreats into a world of romantic dreams. She knows that she is different, that she is destined to become a celebrated authoress and the possessor of great riches. Charting the rise and fall of a popular writer. "Angel" is a classic tale of fantasy and self-delusion, from one of the most acclaimed British novelists of the 20th century.

Commentaire ajouté par Lilith86 2016-01-17T12:27:19+01:00

Unique livre de l'auteur que j'ai lu mais j'ai beaucoup aimée. J'ai été tout de suite emportée dans l'histoire et complice de l'héroine ! Un très bon livre pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par subzero 2012-05-22T12:17:17+02:00

Angel est étrange et c'est ce qui rend le personnage attachant...un peu pathétique car elle vit dans ses illusions. L'histoire démarre un peu lentement mais est très bien écrite. Personnellement, j'ai beaucoup aimé; J'ai adoré l'adaptation de François OZON, moi qui n'aime jamais ça d'habitude.

Commentaire ajouté par sereta 2012-04-17T13:46:52+02:00

Bon classique. Le personnage principal est assez bizarre, un peu perturbant mais il est tellement bien décrit que rien que pour cet aspect psychologique le livre mérite d'être lu.

Angel

• France : 2007-02-28 - Poche (Français)

• Quizz : angel
    Score : 100% par Doudou7 2013-03-31T23:26:10+02:00