Le Cercle des canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut

Depuis son plus jeune âge, lady Philippa Marbury est passionnée par les sciences. Et, à quelques jours de son mariage avec lord Castleton, elle entend bien s'initier aux mystères de la procréation avant sa nuit de noces. Curiosité légitime, puisque ses manuels d'anatomie ne disent pas tout. Résolue à s'adresser directement à un expert, elle s'en va trouver M Cross, propriétaire du tripot L'Ange déchu et débauché notoire, qu'elle est prête à payer pour ses éclaircissements. Mais M Cross n'est pas du tout celui qu'il prétend être.

Cela faisait six ans qu'il n'avait pas touché une femme. Qu'il résistait à toutes.

Jusqu'à celle-ci.

Il la déposa sur le lit et la cloua sur le matelas de son corps musclé.

Il l'embrassa d'un long et lent baiser qui la mit hors d'haleine.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'il s'écarta, elle lâcha un soupir de satisfaction qu'il captura d'un autre baiser avide.

— Vous êtes la femme la plus incroyable que j'aie connue, murmura-t-il. Vous me donnez envie de vous enseigner les choses les plus scandaleuses que je connais... que j'ai rêvées.

Les mots étaient plaisir et chaleur, violence et fureur. Elle ferma les yeux. Frôlant sa joue des lèvres, il souffla à son oreille :

— Cela vous plairait-il ?

Elle soupira son accord.

— La pièce tourne, remarqua-t-elle, effarée.

— Je croyais être le seul à l'avoir senti, dit-il en lui mordillant le lobe de l'oreille.

— Quelle en est la cause ?

— Ma petite scientifique... si vous arrivez à vous poser cette question, c'est que je fais mal ce que j'ai à faire.

Puis elle n'eut plus le loisir de se demander si la chambre tournait parce que la Terre avait quitté son axe : les lèvres de Cross s'étaient emparées des siennes, ses mains retroussaient sa chemise de nuit, et elle mourait d'envie de le toucher partout où c'était possible.

Il se souleva et s'inséra entre les cuisses de la jeune fille, son membre niché contre elle. Elle crut mourir de plaisir.

Écartant les lèvres, il murmura son nom et appuya le front sur celui de Pippa. Le doux balancement de ses hanches déclenchait en elle des éclairs de volupté. Comme il s'immobilisait, elle rouvrit les yeux.

— Je vais vous donner ce que vous désirez... mais, je vous en prie, gardez le silence. Si votre père nous entend, vous serez bel et bien déshonorée.

— Cela m'est égal, murmura-t-elle en l'étreignant.

Tant de plaisir valait bien la perte de sa réputation.

Elle serait débarrassée de Castleton et pourrait vivre avec Cross. Partout où il voudrait.

Il ne l'acceptera jamais, chuchota la petite voix du bon sens. Tout était possible ce soir, avec lui. Demain, elle ferait face au reste de sa vie. Mais cette nuit leur appartenait.

Cette nuit, il n'y avait pas de place pour le triste bon sens.

— Montrez-moi tout, implora-t-elle. Tout ce que vous savez. Tout ce que vous aimez. Tout ce que vous désirez.

Il ferma les yeux et une expression étrange – bonheur ou chagrin ? – traversa son visage. Se soulevant sur les coudes, elle se cambra contre lui. Sentir ses seins s'écraser sur cette poitrine chaude et ferme, ses cuisses enserrer ses hanches minces et son membre lourd et dur palpiter contre elle, était quelque chose d'extraordinaire, de bouleversant. Elle se laissa tomber contre lui, et il ouvrit les yeux.

— Ça, vous le paierez cher.

— Vous ne pouvez pas me reprocher de faire des expériences, dit-elle en souriant.

— Je ne peux pas, admit-il en riant. Après tout, sans ce penchant pour les expériences, je ne vous aurais pas dans mes bras.

Il l'embrassa de nouveau avec fièvre. Lorsque, à bout de souffle, ils se séparèrent, il demanda :

— Que puis-je faire d'autre pour vous aider dans vos recherches, madame ?

Elle prit le temps de contempler son visage. Restez avec moi, eut-elle envie de dire. Laissez-moi vivre avec vous.

Au lieu de quoi, elle écarta les pans de sa veste et appliqua les paumes sur son gilet.

— Je crois que mes connaissances gagneraient à ce que vous soyez nu.

— Vraiment ?

Elle haussa un sourcil en guise de réponse. Il sauta du lit, et sa veste, son gilet et sa chemise tombèrent sur le sol. Puis il revint dans le lit.

— C'est mieux ?

— Oui, mais vous n'êtes toujours pas nu.

— Vous non plus, dit-il en mordillant la peau douce de son cou, ce qui la fit frissonner.

— Vous n'avez pas exprimé ce désir.

Relevant la tête, il la regarda dans les yeux.

— Eh bien, sachez-le. Je voudrais que vous soyez nue chaque instant de chaque jour.

— Voilà qui rendrait les thés et les bals plutôt embarrassants.

Il eut un sourire malicieux qui enchanta Pippa.

— Ni thé, ni bal, répondit-il. Uniquement ceci.

D'une main, il lui ôta sa chemise de nuit et l'envoya voler dans la pièce. Trotula la reçut sur la tête avec un aboiement étranglé.

— Je devrais peut-être la faire sortir, suggéra Pippa.

— Ce serait en effet préférable.

Pippa se leva et mena sa chienne jusqu'à la porte, qu'elle lui entrouvrit. Trotula obéit tristement. La jeune fille referma et se retourna vers l'homme qui l'attendait sur son lit.

Son corps nu exposé à la lumière de la chandelle, elle se sentit plus embarrassée que lorsqu'elle s'était caressée sur ses instructions. Au moins, à ce moment-là, elle avait gardé son corset. Et ses bas.

Cette nuit, elle ne portait rien et, à côté du corps parfait de Cross, ses imperfections sautaient aux yeux. Il lui tendit la main, irrésistible invitation.

Elle le rejoignit. Il roula sur le dos et, les yeux rivés sur elle, l'attira à lui.

Prise de panique, elle recouvrit ses seins.

— Quand vous me regardez de cette façon... c'est trop.

— Comment est-ce que je vous regarde ?

— Je ne sais comment appeler ça, mais cela me donne l'impression que je vais être dévorée.

— C'est le désir, amour. Un désir plus fort que tous ceux que j'ai connus. J'en tremble presque... Laissez-moi vous voir, Pippa.

La requête était si brûlante qu'elle ne put la rejeter. Lentement, elle écarta ses mains et les posa sur la poitrine de Cross, les doigts grands ouverts sur la fine fourrure rousse.

Il ne bougeait plus.

— Que vous êtes beau, murmura-t-elle en prolongeant sa caresse le long des bras musclés.

— Je suis heureux de vous plaire, ma dame.

— Oh, oui, vous me plaisez beaucoup, monsieur. Vous êtes un spécimen remarquable. http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/

Lu en VO

Encore un parfait ! Décidément, même au 5ème livre enchainé de cette auteur, je ne me lasse pas !

Ce 2ème tome nous raconte maintenant l'histoire de Cross, avec le préambule situé en 1824, soit 7 ans avant l'intrigue principale. Jasper Arlesey, le second fils du Comte Harlow, tient toute sa place de second, celui dont on n'attend rien, qui n'a rien à prouver, qui s'enfonce donc dans la déchéance libertine la plus effrénée. Mais un événement soudain et douloureux mettra fin à cet équilibre très précaire et le propulsera, à 23 ans, dans le monde vicié du jeu et de la drogue. Jusqu'à sa rencontre avec Chase (le fabuleux Chase dont j'attends de découvrir l'histoire -évidemment, c'est le dernier tome, grrr ) qui le prend comme associé pour gérer le club de jeux le plus fameux de Londres, le Fallen Angels.

"I reclame ruination". Tels sont les mots que Cross se défend bien d'entendre, interloqué et ébouriffé par le manque de sommeil, dès l'épilogue du tome 1, de la bouche de Philippa Marbury, la sœur de Penelope. Étrange créature à lunettes, attendrissante comme un jeune chiot, scientifique amatrice qui se targue de mesurer sa vie à l'aune de la pure raison, elle demande à Cross de s’associer à elle... pour des recherches à caractère hautement scientifique. A quinze jours de son mariage avec un adorable et très benêt jeune comte, elle s'interroge sur quelques lignes des textes sacrés, celles qui ont trait à des choses comme "carnal lust" et "procreation".

Que dire de plus sur le talent de Sarah MacLean?

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit,ainsi que mes avis sur tous les autres livres de l'auteur.

[Relecture], Quel personnage féminin incroyable, j’ai adoré Pippa de la première à la dernière page, une jeune femme en marge de la bonne société mais qui ne vit que pour sa passion la science, tellement intelligente, qui n’a pas peur d’enfreindre les règles et transgresser la bienséance de l’aristocratie. Pippa doit se marier prochainement, mais souhaite découvrir avant la date fatidique, dans quoi elle s’engage en tant que femme, épouse, son rôle dans la vie conjugale. Pour se faire elle souhaite que Cross l’aide. C’est pour cela qu’elle se rend à l’ange déchu afin de l’approcher et solliciter ses compétences. Cross est un aristocrate déchu, Comte d’Harlow suite au décès de son frère 9 ans plus tôt, il n’a jamais pris son comté en main, on comprend qu’il se pense responsable de la mort de son frère et de l’infirmité de sa sœur, pour lui appartenir au quatuor de l’ange déchu est sa pénitence. La rencontre de ces deux-là, c’est une alchimie dès leurs premières interactions, c’est des échanges pétillants, des réparties intelligentes avec parfois bien trop de franchise qui nous donne des conversations absolument croustillantes. Sans compter que certains moments d’incompréhension et d'imbroglio sont assez marrants, et dans tout ça les sentiments se développent, l’attirance s’installe et les convictions de chacun deviennent de belles incertitudes, jusqu’à être sûre d’être fait l’un pour l’autre. Très bon moment de lecture.

un deuxième tome très réussi, Cross et Pippa ont beaucoup d'humeur et leur joutes verbale sont rafraichissantent. L'innocence de Pippa et sa témérité sont touchante, surtout si on se place du point de vu de Cross. Une femme attiré par les sciences ça change de la broderie, musique et chant....

Cette série, le "Le Cercle des Canailles", est attendrissante, mais également addictive! J'ai ADORÉ! Un titre affriolant. Une histoire attirante. Alors n'attendez pas, foncez!

Pippa, intelligente, scientifique, bas bleu, a toujours été considérée comme une personne à part, très originale. Elle pense qu'aucun homme ne peut l'aimer dû à cette particularité. Mais elle doit se marier. Il ne lui reste que 15 jours, avant, elle veut tout savoir sur ce qu'il se passe après le mariage… Scientifiquement bien entendu XD

Elle va le demander à Cross, qui va refuser au début, pour succomber par la suite et bien vite tomber amoureux.

Une lecture que j'ai beaucoup appréciée, le décors, l'époque bien sûr ;) C'est plein d'imbroglio, d'humour, des scènes très HOT ! mais pas trop.

Les personnages sont attachants, leurs échanges souvent très drôles.

Le style de l'auteur est addictif. Leur amour est impossible et on veut savoir comment tout cela va se résoudre.

Il m'a manquée un petit quelque chose pour la fin, j'ai trouvé le dénouement un peu trop rapide.

Une lecture sympa avec des personnages qui le sont tout autant.

Un très bon moment de lecture! J’ai beaucoup aimé le personnage Pippa que j’ai trouvé originale et très intelligente! De très scientifique qui ne laisse pas de place aux sentiments cela évolue au fil des pages et de son aventure avec cross! Ce dernier ne m’a pas autant plu que je l’aurais espérer, je ne saurais dire pourquoi! Il reste tout à fait correct et on l’apprécie tout de même. Sur ce tome, la soeur qui va bientôt épouser un comte souhaite tout savoir des plaisirs et du sexe et se tourne alors vers un des associés de l’Ange: Cross. Ce dernier va tenter de lui apprendre deux trois chose après avoir tenter de se débarrasser de cette petite curieuse. Ils finissent par tomber amoureux! J’ai bien aimé le petit épilogue!

8/10

Ce livre, pourtant si simple au prime abord, m'a énormément plu. L'histoire n'est malheureusement pas très originale, mais en tant qu'amatrice de romance historique, le décor et l'époque m'ont évidemment charmé.

La plume de l'autrice est très addictive et ses personnages sont drôles et attachants. L'aspect "amour impossible" donne à cette histoire un visage plus touchant.

Un personnage féminin brisant quelques codes au passage, un enfer du jeu pouvant être le théâtre de l'intelligence et finalement, un mélange entre esprit scientifique et sentiments. Toutefois, la fin a manqué de dénouement à mes yeux.

Un deuxième tome qui relève un peu le niveau.

Les personnages sont beaucoup moins agaçants, amusants et les situations sont cocasses.

Le second tome de la série, une très belle découverte.

Nous rencontrons des personnages vraiment attachants, Philippa est une jeune femme intelligente, brillante, décidée qui veut découvrir le monde qui l'entoure et qui aspire à la science autant qu'à l'amour et Cross est un homme qui se perd et se flagelle, un homme intelligent à la recherche de l'exception. Ils se rencontrent et c'est une réaction chimique et sentimentale qui fonctionne et qui leur permet d'avancer. Un très beau duo.

J'aurais cependant aimé avoir plus de scènes entre Pénélope et Philippa et retrouver la Pénélope du tome précédent, elle était un peu trop retirée et stricte dans le peu de phrases qu'elle a eu. Entre Cross et Bourne aussi j'aurais aimé plus de contacts.

Globalement une belle découverte.

Le Cercle des canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut

• France : 2022-06-01 - Poche (Français)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T21:53:39+02:00

• Rules of Scoudrels - Tome 2 : One Good Earl Deserves a Lover - Anglais