Le Cercle des canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut

Depuis son plus jeune âge, lady Philippa Marbury est passionnée par les sciences. Et, à quelques jours de son mariage avec lord Castleton, elle entend bien s'initier aux mystères de la procréation avant sa nuit de noces. Curiosité légitime, puisque ses manuels d'anatomie ne disent pas tout. Résolue à s'adresser directement à un expert, elle s'en va trouver M Cross, propriétaire du tripot L'Ange déchu et débauché notoire, qu'elle est prête à payer pour ses éclaircissements. Mais M Cross n'est pas du tout celui qu'il prétend être.

Cela faisait six ans qu'il n'avait pas touché une femme. Qu'il résistait à toutes.

Jusqu'à celle-ci.

Il la déposa sur le lit et la cloua sur le matelas de son corps musclé.

Il l'embrassa d'un long et lent baiser qui la mit hors d'haleine.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'il s'écarta, elle lâcha un soupir de satisfaction qu'il captura d'un autre baiser avide.

— Vous êtes la femme la plus incroyable que j'aie connue, murmura-t-il. Vous me donnez envie de vous enseigner les choses les plus scandaleuses que je connais... que j'ai rêvées.

Les mots étaient plaisir et chaleur, violence et fureur. Elle ferma les yeux. Frôlant sa joue des lèvres, il souffla à son oreille :

— Cela vous plairait-il ?

Elle soupira son accord.

— La pièce tourne, remarqua-t-elle, effarée.

— Je croyais être le seul à l'avoir senti, dit-il en lui mordillant le lobe de l'oreille.

— Quelle en est la cause ?

— Ma petite scientifique... si vous arrivez à vous poser cette question, c'est que je fais mal ce que j'ai à faire.

Puis elle n'eut plus le loisir de se demander si la chambre tournait parce que la Terre avait quitté son axe : les lèvres de Cross s'étaient emparées des siennes, ses mains retroussaient sa chemise de nuit, et elle mourait d'envie de le toucher partout où c'était possible.

Il se souleva et s'inséra entre les cuisses de la jeune fille, son membre niché contre elle. Elle crut mourir de plaisir.

Écartant les lèvres, il murmura son nom et appuya le front sur celui de Pippa. Le doux balancement de ses hanches déclenchait en elle des éclairs de volupté. Comme il s'immobilisait, elle rouvrit les yeux.

— Je vais vous donner ce que vous désirez... mais, je vous en prie, gardez le silence. Si votre père nous entend, vous serez bel et bien déshonorée.

— Cela m'est égal, murmura-t-elle en l'étreignant.

Tant de plaisir valait bien la perte de sa réputation.

Elle serait débarrassée de Castleton et pourrait vivre avec Cross. Partout où il voudrait.

Il ne l'acceptera jamais, chuchota la petite voix du bon sens. Tout était possible ce soir, avec lui. Demain, elle ferait face au reste de sa vie. Mais cette nuit leur appartenait.

Cette nuit, il n'y avait pas de place pour le triste bon sens.

— Montrez-moi tout, implora-t-elle. Tout ce que vous savez. Tout ce que vous aimez. Tout ce que vous désirez.

Il ferma les yeux et une expression étrange – bonheur ou chagrin ? – traversa son visage. Se soulevant sur les coudes, elle se cambra contre lui. Sentir ses seins s'écraser sur cette poitrine chaude et ferme, ses cuisses enserrer ses hanches minces et son membre lourd et dur palpiter contre elle, était quelque chose d'extraordinaire, de bouleversant. Elle se laissa tomber contre lui, et il ouvrit les yeux.

— Ça, vous le paierez cher.

— Vous ne pouvez pas me reprocher de faire des expériences, dit-elle en souriant.

— Je ne peux pas, admit-il en riant. Après tout, sans ce penchant pour les expériences, je ne vous aurais pas dans mes bras.

Il l'embrassa de nouveau avec fièvre. Lorsque, à bout de souffle, ils se séparèrent, il demanda :

— Que puis-je faire d'autre pour vous aider dans vos recherches, madame ?

Elle prit le temps de contempler son visage. Restez avec moi, eut-elle envie de dire. Laissez-moi vivre avec vous.

Au lieu de quoi, elle écarta les pans de sa veste et appliqua les paumes sur son gilet.

— Je crois que mes connaissances gagneraient à ce que vous soyez nu.

— Vraiment ?

Elle haussa un sourcil en guise de réponse. Il sauta du lit, et sa veste, son gilet et sa chemise tombèrent sur le sol. Puis il revint dans le lit.

— C'est mieux ?

— Oui, mais vous n'êtes toujours pas nu.

— Vous non plus, dit-il en mordillant la peau douce de son cou, ce qui la fit frissonner.

— Vous n'avez pas exprimé ce désir.

Relevant la tête, il la regarda dans les yeux.

— Eh bien, sachez-le. Je voudrais que vous soyez nue chaque instant de chaque jour.

— Voilà qui rendrait les thés et les bals plutôt embarrassants.

Il eut un sourire malicieux qui enchanta Pippa.

— Ni thé, ni bal, répondit-il. Uniquement ceci.

D'une main, il lui ôta sa chemise de nuit et l'envoya voler dans la pièce. Trotula la reçut sur la tête avec un aboiement étranglé.

— Je devrais peut-être la faire sortir, suggéra Pippa.

— Ce serait en effet préférable.

Pippa se leva et mena sa chienne jusqu'à la porte, qu'elle lui entrouvrit. Trotula obéit tristement. La jeune fille referma et se retourna vers l'homme qui l'attendait sur son lit.

Son corps nu exposé à la lumière de la chandelle, elle se sentit plus embarrassée que lorsqu'elle s'était caressée sur ses instructions. Au moins, à ce moment-là, elle avait gardé son corset. Et ses bas.

Cette nuit, elle ne portait rien et, à côté du corps parfait de Cross, ses imperfections sautaient aux yeux. Il lui tendit la main, irrésistible invitation.

Elle le rejoignit. Il roula sur le dos et, les yeux rivés sur elle, l'attira à lui.

Prise de panique, elle recouvrit ses seins.

— Quand vous me regardez de cette façon... c'est trop.

— Comment est-ce que je vous regarde ?

— Je ne sais comment appeler ça, mais cela me donne l'impression que je vais être dévorée.

— C'est le désir, amour. Un désir plus fort que tous ceux que j'ai connus. J'en tremble presque... Laissez-moi vous voir, Pippa.

La requête était si brûlante qu'elle ne put la rejeter. Lentement, elle écarta ses mains et les posa sur la poitrine de Cross, les doigts grands ouverts sur la fine fourrure rousse.

Il ne bougeait plus.

— Que vous êtes beau, murmura-t-elle en prolongeant sa caresse le long des bras musclés.

— Je suis heureux de vous plaire, ma dame.

— Oh, oui, vous me plaisez beaucoup, monsieur. Vous êtes un spécimen remarquable. http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/

Lu en VO

Encore un parfait ! Décidément, même au 5ème livre enchainé de cette auteur, je ne me lasse pas !

Ce 2ème tome nous raconte maintenant l'histoire de Cross, avec le préambule situé en 1824, soit 7 ans avant l'intrigue principale. Jasper Arlesey, le second fils du Comte Harlow, tient toute sa place de second, celui dont on n'attend rien, qui n'a rien à prouver, qui s'enfonce donc dans la déchéance libertine la plus effrénée. Mais un événement soudain et douloureux mettra fin à cet équilibre très précaire et le propulsera, à 23 ans, dans le monde vicié du jeu et de la drogue. Jusqu'à sa rencontre avec Chase (le fabuleux Chase dont j'attends de découvrir l'histoire -évidemment, c'est le dernier tome, grrr ) qui le prend comme associé pour gérer le club de jeux le plus fameux de Londres, le Fallen Angels.

"I reclame ruination". Tels sont les mots que Cross se défend bien d'entendre, interloqué et ébouriffé par le manque de sommeil, dès l'épilogue du tome 1, de la bouche de Philippa Marbury, la sœur de Penelope. Étrange créature à lunettes, attendrissante comme un jeune chiot, scientifique amatrice qui se targue de mesurer sa vie à l'aune de la pure raison, elle demande à Cross de s’associer à elle... pour des recherches à caractère hautement scientifique. A quinze jours de son mariage avec un adorable et très benêt jeune comte, elle s'interroge sur quelques lignes des textes sacrés, celles qui ont trait à des choses comme "carnal lust" et "procreation".

Que dire de plus sur le talent de Sarah MacLean?

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit,ainsi que mes avis sur tous les autres livres de l'auteur.

Un deuxième tome très sympathique, bien que j'aie préféré le premier

Un deuxième tome très sympathique, bien que j'aie préféré le premier. Ici, l'héroïne est Philippa, la sœur de Pénélope, une jeune fille quelque peu décalée (un peu à la façon de Bones, si vous connaissez la série) : intelligente, brillante même, mais socialement pas du tout au point. Face à elle, Cross, membre du fameux cercle de canailles peu fréquentables, et franchement dépassé par la logique étrange de la charmante Pippa. J'avoue que parfois, l'héroïne m'a un peu agacée, mais les personnages secondaires et l'humour ont compensé cette faiblesse. Je lirai volontiers la suite.

L'histoire est incroyable, de l'action, du suspense, et de l'amour. Que demander de plus ?

Une suite sympathique, calquée sur le même schéma que le 1 er. Le couple est attachant, Pippa est originale, l’écriture toujours aussi agréable.

Néanmoins, cela n’empêche pas le scénario d’avoir quelques illogismes, raccourcis.

En bref, un couple avec qui on sourit, une trame correcte sous une plume fluide malgré les raccourcis.

Bonne lecture.

une histoire surprenante mais drôle, dans la lignée du premier tome

Une suite qui tient ses promesses . On garde le même environnement mais on change de personnages. On entre tout de suite dans le vif du sujet on ne s'arrête plus ! c'est vraiment une lecture addictive même si on connait la fin .

Surprenant mais drôle!

Un livre sympathique si on ne cherche pas une histoire profonde, c'est léger, décalé et ça passe assez bien.

Un bon passe temps!

Une romance historique, en fait c est pas une romance, c est du BDSM historique! (Cf les scènes SM) Pippa est casse-pied, un peu "autiste" mais tellement drôle. Elle ne juge pas et s efface un peu trop à mon goût face à ses soeurs. Cross est sombre, il a un nuage noir au dessus de la tête. Mais sexy... J aurai voulu un peu plus de Bourne et sa reaction face a ce couple c est dommage.

J'aurais vraiment bien aimé ce tome qui est rempli d'humour. Pippa est socialement maladroite mais adorable et déterminée à obtenir ce qu'elle désire, cela fait plaisir à lire. J'ai dévoré toutes les conversations entre elle et Cross !

Juste déçue de ne pas avoir eu l'occasion de connaître la réaction de Penelope et Bourne face à leur relation.

J'ai lu le premier tome de cette série en janvier 2015, c'était d'ailleurs la toute première romance historique que j'ai pu lire! (Nostalgie) Merci à Livraddict de se rappeler des dates à ma place! C'était il y a donc une éternité et je ne me rappelle du contenu de l'intrigue que dans les grandes lignes. Honte sur moi! Quoi qu'il en soit j'ai eu l'occasion de piocher récemment dans ma saga book jar le second tome, ce qui me permet de continuer cette série vaille que vaille.

Chacun des tomes de cette série porte sur l'un des propriétaires du célèbre club de jeu L'ange déchu. Cross est donc notre seconde canaille, celle qui est au cœur de ce récit. Il va recevoir la visite inattendue de Philippa (Pippa) qui se marie dans 14 jours à un charmant aristocrate. En jeune femme raisonnable à l'esprit scientifique, Pippa ne se marie pas par passion mais souhaite tout de même être instruite sur la manière de contenter un mari. Elle va donc jeter son dévolu sur Cross, débauché notoire, pour l'instruire sur le sujet qui l'intéresse.

J'ai trouvé le point de départ de cette histoire assez original. La curiosité de Pippa est tout à fait légitime et entraîne par la même occasion bon nombre de moments assez cocaces pour nous lecteurs mais pas pour Cross dont la patience est mise à rude épreuve. C'est incroyable à notre époque de s'imaginer qu'à celle de nos deux héros l'éducation sexuelle était une chose taboue qui devait être évoquée en privé entre les deux seuls époux.

Pippa a de la suite dans les idées et une patience à toute épreuve. En dépit du fait que Cross tente par tous les moyens de contrer sa drôle de lubie, elle revient à la charge, encore et encore. Je l'ai trouvé assez attachante et toute mignonne avec ses lunettes qui lui donnent un petit air concentré, un peu à l'image d'une enfant sérieuse et appliquée qui fait son possible pour grandir.

Sous ses dehors bourrus, Cross va rapidement tomber sous son charme mais son passé le tourmente énormément et il s'interdit le moindre sentiment à l'égard de celle qui est sur le point de se marier. Cross est un personnage paradoxal. Grand dadais rouquin, il traine une réputation de coureur de jupons alors que sa vie sentimentale est en réalité particulièrement vide. Il n'empêche que je l'ai trouvé tendre et prévenant et il ressemble bien plus à un véritable gentleman au grand coeur qu'à une canaille.

Je serai bien en peine de comparer les deux premiers tomes, ne me rappelant pas suffisamment du premier mais j'ai apprécié retrouver la présence de Temple et de Chase dans cette histoire. En revanche Bourne est inscrit aux abonnés absents, ce que j'ai trouvé franchement dommage parce qu'il reste un personnage phare de cette série. Une apparition même brêve aurait été la bienvenue.

En résumé, cette lecture a été agréable mais j'ai trouvé que passé un moment, on tournait un peu en rond. L'histoire se focalise exclusivement sur les essais de Pippa à convaincre Cross de lui apprendre les choses de l'amour ce qui fait que je me suis parfois ennuyée. J'ai trouvé que cette histoire n'était pas à la hauteur de La ronde des saisons de Lisa Kleypas dont j'ai lu les 4 premiers tomes récemment mais il n'empêche que je lirai la suite du Cercle des Canailles avec plaisir et curiosité.

Le Cercle des canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)

Bazz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T22:35:08+01:00
Hinda-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-23T16:04:13+02:00
Minji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T23:29:36+02:00

• Rules of Scoudrels - Tome 2 : One Good Earl Deserves a Lover - Anglais