Autrice de ma destinée, Tome 1

Description ajoutée par Underworld 2023-09-29T12:23:34+02:00

Je possédais le corps de "Fiona", la dernière vilaine dont l’âme a été condamnée à la souffrance éternelle après sa mort horrible aux mains du héros du monde.

Elle a été torturée par sa propre famille juste parce qu’elle était un enfant illégitime.

Et donc… Arrivée six ans avant le début du roman, j’ai été envoyée à la guerre à l’âge de treize ans ! Heureusement, en tant que grande vilaine de l’histoire, Fiona était une mage de génie.

J’ai dû survivre à l’invasion des monstres. Mais maintenant, je ne pouvais pas être au milieu d’un champ de bataille.

Juste avant de m’essouffler, j’ai rencontré le protagoniste.

… Pourquoi est-il ici ?

Eh bien, si le protagoniste meurt, le monde sera détruit. Alors, sauvons-le d’abord !

* * *

Se retrouver coincée dans le corps de la méchante que l'on a créée, quelle ironie pour une romancière à succès ! Il va pourtant falloir s'accommoder de la situation, même si le passé de la terrible mage Fiona Green n'est pas réjouissant. Née bâtarde, sa famille n'hésite pas à l'envoyer se battre seule contre des monstres à treize ans. Mais la nouvelle Fiona ne pourrait-elle pas mettre à profit ses connaissances des rouages de l'histoire pour changer le cours des évènements ?

Extrait ajouté par AsuNalu 2023-12-30T21:03:07+01:00

Devenir Fiona Green aurait dû être une bonne nouvelle pour moi, mais c'est tout le contraire !

Parce que...

Spoiler(cliquez pour révéler)Fiona n'est pas l'héroïne mais le BOSS FINAL !

Commentaire ajouté par Maloulou18 2024-04-20T11:17:15+02:00

C'est un bon premier tome où on suit les aventures de Fiona, fille illégitime du Comte Green. Malgré son âge jeune, elle possède un fort talent pour la magie. Cependant, une guerre a lieu entre les monstres et les hommes dans le nord. Selon l'ordre de l'empereur, une personne de la famille Green doit y aller pour combattre et Fiona a été choisi.

On apprend dans ce tome que Spoiler(cliquez pour révéler)l'autrice du roman a été transmigrée dans le corps de la véritable Fiona, ce qui va changer le déroulement de l'histoire telle qu'elle la connait.

On va faire la connaissance de deux personnages importants. L'un d'entre eux est le duc Abel Heylon et l'autre qui est Siegren, le ML.

Abel est le duc possédant le territoire où se déroule la guerre. D'un premier coup d'oeil, on pourrait croire que c'est un personnage assez froid, sans coeur et calculateur. Mais au fil des pages, on voit qu'il développe une affection particulière pour Fiona. Il est plus doux et affectueux avec elle qu'il ne l'était au début. Je pense qu'il la voit comme sa fille.

Quant aux enfants, ils ont eu tous deux un passé douloureux et compliqué. C'est pour cela que Siegren a dû mal à faire confiance à Fiona mais petit à petit, leur relation s'améliore. J'ai hâte de les voir en adulte et de voir leur relation évoluée !!!

De plus, les dessins sont magnifiques mais j'ai l'impression que sur cette version papier, ils sont un peu troubles (c'est peut-être juste moi haha)

Hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par leclipsa 2024-04-07T14:14:10+02:00

Un premier tome de manhwa que j'ai trouvé plaisant à découvrir.

Au niveau des illustrations, il possède un style différent des autres séries que j'ai lues puisque les éditions Albin Michel ont fait le choix d'un papier mat (tous les autres manhwa que j'ai lus jusqu'ici possèdent un papier glacé), et ça change ! J'ai bien accroché aux illustrations, avec un rendu plus pastel, des couleurs claires et vives le plus souvent, ou au contraire très sombres dans les scènes de combat.

En ce qui concerne l'intrigue, on est dans un schéma classique d'isekai avec une autrice d'un roman qui se retrouve réincarnée dans son propre univers dans la peau de Fiona, jeune mage de 13 ans aux pouvoirs très puissants. Le problème c'est que l'autrice a conscience que Fiona est amenée à devenir le boss final autrement dit c'est la méchante de l'histoire alors elle doit faire des choix qui pourraient modifier sa destinée.

On rencontre également deux autres personnages principaux : Siegren, le héros du roman, celui qui devra vaincre Fiona à la fin du roman, qui n'a pas eu un début de vie facile et accorde difficilement sa confiance, ainsi que Abel, duc d'un territoire de cet univers, qui doute des capacités magiques de Fiona, mais qui petit à petit devient une sorte de figure paternel pour la jeune fille.

Seul point négatif que j'ai relevé : il n'y a pas de découpage par chapitre. Dans mon cas, j'ai lu ce livre sur plusieurs jours et par conséquent, j'étais dans l'obligation de m'arrêter plus ou moins n'importe où.

J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs relations et je lirai avec plaisir la suite de ce manhwa.

On découvre une autrice qui s'est réincarnée sous les traits de Fiona, la méchante de son propre roman et ce quelques années avant les évènements ayant lieu dans celui-ci. Certes, rien de nouveau sous le soleil puisque c'est un classique mais avec moi, ça fonctionne à tous les coups ! Je me suis donc plongée avec délice dans l'intrigue ! Celle-ci possède un univers riche. On n'en est encore qu'aux prémisses mais je trouve qu'il a du potentiel !

C'était hyper intéressant de voir l'autrice confrontée à sa propre œuvre, aux conséquences des choix qu'elle avait effectué. Sa prise de conscience est violente mais cela lui permet d'effectuer les nouveaux en connaissance de cause. Grâce à cela, elle tente de réparer le tort qu'elle leur a fait sans le vouloir, et de bon cœur, sans penser à une quelconque stratégie qui lui permettrait de survivre.

J'ai également apprécié la voir tenter de tisser des liens avec les différents personnages de l'histoire. Elle a beaucoup de courage étant donné le caractère difficile dont ils font preuve. Aucun ne semble vouloir faire de cadeau. Elle va devoir prouver qu'elle les mérite...

En bref, ce premier tome a su totalement m'embarquer grâce à son univers et ses personnages ! Alors vivement que sorte la suite !

Commentaire ajouté par LinneD 2024-02-25T09:31:05+01:00

Un webtoon qui méritait d'être publié.

Le graphisme des personnages est magnifique.

Un isekai comme je les adore avec une super héroïne.

Commentaire ajouté par DeborahNossam 2024-02-12T16:56:00+01:00

Ce sont d'abord les illustrations qui m'ont attirées pour ensuite m'intéresser un peu plus au contenu.

Scénario plutôt original mais je me suis quelques fois un peu perdue dans ma lecture, mais je suis curieuse de connaître la suite du destin de Fiona.

Commentaire ajouté par bbarbara 2024-02-02T15:25:47+01:00

Très beau dessin j’ai connu le manga sur Piccom* foncé j’adore !!!

Commentaire ajouté par Athenaklusmos 2024-01-23T15:27:19+01:00

Rhô la la ! On en parle de cette sublime couverture ! Oui oui, c'est uniquement pour ça que j'ai acheté ce livre en premier abord... Mais je ne regrette pas du tout mon achat car l'histoire est vraiment top !

Les dessins sont vraiment sublimes, même si je reste frustré quand je vois que la qualité d'impression n'est pas toujours au rendez-vous (j'ai souvent ce problème quand j'achète des webtoon malheureusement). Je ne sais pas si c'est moi, ou si c'est difficile d'arriver à avoir une bonne qualité d'impression... Sinon c'était parfait !

L'intrigue est vraiment intéressante. On suit une autrice qui se retrouve plonger au cœur de son propre roman, dans le corps de la méchante. C'est un thème qui n'est pas inédit dans l'univers des webtoon, mais ça marche et j'adore ça.

Fiona, l'héroïne et future méchante de l'histoire, va essayer de tout mettre en place pour ne pas connaître le sort funeste qui lui est normalement réservé. J'ai beaucoup aimé son caractère, vu que c'est l'autrice elle connaît les points fort de son personnage et elle peut les mettre en avant afin de l'avantager dans son évolution. Dans ce tome, on suit le personnage alors qu'elle a 13 ans, pas encore adulte comme sur la couverture (d'ailleurs, pourquoi sont-ils adultes dessus alors que tout le long du tome ils ont 13 - 14 ans ?), elle fait ses preuves et elle découvre le monde qu'elle a créer avec un œil émerveillé mais également horrifié à cause des aspects négatifs présents comme les monstres ou les passés sombres et douloureux de certains personnages. L'auteure est confronté à sa propre œuvre, elle voit les effets que ça a sur les personnages en le vivant notamment et c'est assez original de voir cela. Et surtout hyper intéressant !

On découvre également Siegren, qui est un petit garçon qui a déjà vécu trop de malheur et de difficultés pour son âge. J'ai hâte de voir l'évolution de sa relation avec Fiona, ils sont déjà adorable.

J'aime vraiment l'univers, il a l'air assez intéressant. J'ai hâte de voir comme ça va évoluer ! Je veux la suite !

Athénaïs

Je le lis sur Piccoma et vraiment, cette série est incroyable !

Commentaire ajouté par AsuNalu 2023-12-30T21:05:52+01:00

Tout simplement mon Manhwa préféré ! Que ce soit l'histoire, les dessins ou les personnages, on est obligé d'être porté dans l'univers. Très heureuse d'apprendre qu'il va être vendu au format papier pour que plus de personnes connaissent ce webtoon !

Et Siegren 😍😍

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-10-19T17:51:46+02:00

Une vie très intéressante, je suis fan des réincarnations !!!

Sortie récente

"Autrice de ma destinée, Tome 1" est sorti 2024-01-17T13:38:10+01:00
background Layer 1 17 Janvier

Autrice de ma destinée, Tome 1

• France : 2024-01-17 (Français)

Epobook l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T10:30:01+02:00
Moana33 l'ajoute dans sa biblio or