Avec amour signé : M

Description ajoutée par papillonbleu026 2022-09-03T22:02:58+02:00

Marie est une Miss catastrophe ambulante. Insouciante et pleine de vie, elle mène un quotidien des plus tranquilles. Mais lorsqu'elle hérite d’une maison en Corse, elle n’imagine pas les conséquences qu’aura ce bien sur son destin. De la découverte d'anciens carnets intimes à un voisinage très particulier, ses attentes prennent une tournure inattendue. Le lieu transpire de secrets de famille et de rancœur. Curieuse de trouver des réponses, elle se retrouve embarquée dans un jeu de piste intrigant, voire inquiétant. Ce sera sans compter sur le comportement de son voisin, Alessandro, un presque célibataire peu avenant, mais terriblement sexy. Malgré quelques hésitations, Marie trouvera en lui et ses enfants une bouffée d'oxygène. Il lui sera néanmoins de plus en plus difficile de jongler entre le séduisant architecte et la quête de vérité qu'elle doit mener. Le bel Alessandro ouvrira-t-il la porte de son cœur à celle qui sème la pagaille dans sa vie ? Et surtout, qui est ce mystérieux "M", qui semble en vouloir à la belle héritière ?

Extrait ajouté par Mat-17 2022-09-11T16:00:48+02:00

L'amour filial ne se définit pas que par les liens du sang.

Commentaire ajouté par Isabelle-731 2024-04-02T11:03:21+02:00

Histoire de miss catastrophe Marie, parisienne, fraîchement héritière d’une maison en corse, dont elle ne sait rien du tout de sa mystérieuse donatrice. Alessandro, son voisin divorcé, père de deux enfants a du mal à gérer sa vie de famille et sa vie professionnelle d’architecte et pompier volontaire, alors gérer les catastrophes de sa voisine trop peu pour lui. Quête d’origines, secrets, tomber amoureuse trop peu pour elle. Arriveront-ils à surmonter la haine familiale qui les oppose? Une douce histoire qui nous plonge dans les paysages de corse, j’ai passé un moment de lecture très agréable, véritable coup de ♥️ je ne connaissais pas @marie_anjoy mais je vais lire de ce pas, liaison dangereuse pour retrouver la Corse et les aventures de Colin personnage secondaire de l’histoire. ce livre une pure merveille ❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Lenabooks 2023-12-15T11:00:56+01:00

Venez vous envoler pour la Corse direction la commune de Monticello ou un Amour en Héritage vous attend. 🗝️

🗝️Dans cette histoire vous y trouverez une jeune femme qui Hérite d’une maison sans savoir pourquoi ? et un jeune homme Architecte qui habite juste à côté.

🗝️Tout deux vont se rencontrer d’une manière inattendue et assez atypique et oui à peine arrivée elle devient Baby-sitter.

🗝️Et puis ne parlons pas de toute les situations Cocasses que vit cette jeune femme qui sont plus drôle les unes que les autres.

🗝️Notre héritière va découvrir des secrets de famille auxquels elle ne s’attendait et en plus de ça « chasse au Trésor » elle sera souvent en compagnie du bel architecte qui l’aidera dans ces recherches mais aussi l’aider a changer d’air de différentes façons avec lui ou ces enfants. 😉

🗝️En parlant d’enfant je les ai adoré, ils sont s’y touchant et adorable, surtout cette petite Livia qui dés la première rencontre elle a un attachement sincère envers Marie.

🗝️J’aime beaucoup, les personnages secondaire, tels que l’oncle par exemple et une autre personne qui acceptera Marie comme si elle faisait partie de la famille depuis longtemps (à vous de le découvrir je ne vais révéler un secret qui se cache dans l’histoire🤫)

🗝️J’ai apprécié découvrir le langage Corse, c’est super sympa parsemé parsi par là.

🗝️Une belle découverte qui change, pleine de douceur, de réalisme, de confiance, d’amour avec un peu de drame mais pas que…

RDV pour les hauteurs de L’île Rousse. 🥰

MERCI a @marie_anjoy pour cette histoire et sa confiance 🫶

#bookstagramfrance #books #booklovers #romanstagram #romansdusoir #lecturedusoir #lecturepassion #lectureinstagram #lectureaddict #lectureterminée #clubdelecture #lecturelife #passionlecture #passion #romance #newromance #newadulte #lire #pilealire #addictiveslovers #addictives #bookaddict #leclubdeslecteurs

Commentaire ajouté par chrispaco 2023-07-30T18:09:49+02:00

Belle histoire sur fond corse et personnages intéressants

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-06-12T19:25:47+02:00

Avec amour signé M est rempli de secrets de famille.

Marie va vivre un gros changement dans sa vie quand elle finit par comprendre qui est M.

Elle doit faire face à une vérité qu’elle n’attendait pas du tout.

📍Un récit plein de péripéties avec miss catastrophe qui m’a ému mais également fait rire, elle va devoir se montrer forte à plusieurs reprises entre découvertes et secret de famille bien caché.

Et si cet héritage était un petit coup de pouce au destin…

📍Les personnages secondaires sont attachants. En particulier la petite Livia une petite fille pleine de vie qui a compris bien avant les adultes le dénouement de cette belle histoire en Corse

Commentaire ajouté par mamour04 2023-05-12T13:21:06+02:00

🧭 Sur fond de jeu de piste, on découvre les fabuleux paysage de la Corse, et on lit une romance amenée en douceur et et catastrophe 🧭

Si on devait "genrer" cette histoire, elle pourrait aisément se classer dans les cases Slow Burn & Ennemis to lovers, un combo que j'aime assez.

Suite à un héritage qu'il lui tombe dessus, Marie va s'aventurer en Corse pour découvrir cette bicoque en ruines qui lui est léguée par dieu sait qui...

Sa rencontre avec son futur voisin ne se passe pas dans des conditions conviviales on va dire 🙄😅 heureusement un petit bout de femme de 10 ans et un petio de 2 ans ainsi qu'une voisine octogénaire vont aider ces futurs voisins à voir au-delà de leurs différences...

Suite à un jeu de piste, Marie et Allesendro vont déterrer des secrets de famille et de passé qui vont les amener à se croiser à plusieurs reprises.

Ensuite le destin se chargera du reste...

Une romance toute mignonne avec un petit suspense plaisant à lire.

Pas un coup de 💓 mais un joli moment de lecture avec quelques fous rires à la clé 😅

Commentaire ajouté par Elodiemlz 2023-03-27T11:51:35+02:00

Si vous cherchez une romance qui mêle enquête, amour, père célibataire et dramas, vous avez frappé à la bonne porte ! Dans ce roman, on fait la connaissance de Marie qui découvre qu’elle est héritière d’une maison en Corse. On la retrouve alors dans cette maison, avec un voisin… plus ou moins grognon. Alessandro est Corse, et on découvre rapidement que la maison dans laquelle Marie s’est installée était celle de la famille ennemie numéro 1. En effet, plusieurs drames se sont passés il y a des années, et la rancune demeure toujours. Alors rien ne se passe comme prévu… Alessandro est aussi un père célibataire, de deux enfants. J’ai adoré le personnage de Livia, une fille adorable qui prend soin de son petit frère. Entre Marie et Alessandro, les boulettes s’enchaînent. Marie avec la rénovation de la maison galère et Alessandro est toujours présent. Rapidement ils se lient d’une forte relation. Mais c’est sans compter les indices laissés par Marissa, l’ancienne propriété de la maison que Marie a hérité. Les enquêtes sont présentes, la volonté de trouver pourquoi elle et pas une autre personne. Car oui, Marie ne connaît pas Marissa. Les habitants du petit village Corse s’en mêlent aussi. Et les drames familiaux autour de Marie s’enchaînent. Bref, j’ai aimé ce roman, c’est indéniable. Peut être trop de mots corses a mon goût, et ça bloquait un peu ma lecture. Marie est vraiment maladroite ce qui créer des comiques de situations plutôt rigolos. De plus Alessandro est architecte ET pompier volontaire, + père célibataire, ce que j’adooore. Je vous conseille vraiment ce livre !! Pour la saison printemps été c’est génial

Aujourd’hui je vous présente un service presse en partenariat avec Studio 5 édition, sur une œuvre de Marie Anjoy : Avec Amour signé M, une romance contemporaine douce et psychologique.

Nous suivons Marie une jeune femme qui a tout pour elle : maison, mari, boulot extra et une amie juste irremplaçable. Malgré une lettre fort mystérieuse, elle ne cherche pas plus loin est continue sa vie. Seulement quelque chose va lui créer un 360° pour se retrouver sur l’ile Rousse devant une bâtisse délabré au mille secret.

Elle enchainera pas mal de péripéties qui engendra une maladresse inconnu chez elle en temps normal. Une dynamique entre rire, affection et suspense dans cette chasse aux trésors pas comme les autres. Elle rencontrera une petite famille voisine de cette nouvelle demeure qu’elle nomme comme un « cadeau empoisonné » de par les bricole qu’il lui arrive mais aussi dû à la signature de cette personne inconnu « Avec amour signé M. »

Qu’est-ce que cet héritage dans ce lieu inconnu ?

Qui est « M » ?

Pourquoi elle ?

Malgré ce pays Corse magnifique et la chaleur qui l’accompagne, elle ne se sent pas à l’aise. Une impression d’être épié mais pas de la meilleur des façons. Pourquoi ? Toujours cette question qui lui revient pour tout et n’importe quoi.

Notre Héroïne sera-t-elle assez forte et courageuse pour avancer pendant cette chasse aux trésors troublante ?

Une romance dont la recette est humour, émotion forte et poignante avec un soupçon d’intrigue. Un résultat au top !

Je remercie Studio 5 Éditions de m’avoir confié le roman de Marie Anjoy. C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure qui est fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Ils sont sur les deux personnages principaux. J’aime beaucoup connaître les deux points de vue.

Marie, héritière d'une maison sur l'île de Beauté, est une femme qui est forte et douce, une personne vraie avec ses défauts, ses qualités, ses faiblesses et surtout avec une poisse qui va s'abattre sur elle dès qu'elle va poser les pieds en Corse et entraîner pas mal de situations cocasses. Un vrai chat noir. Alessandro est perdu avec ses enfants ayant une ex qui revient et repart souvent, mais grâce à Marie et à Toni il va ouvrir les yeux qui ne sera pas évident pour lui. Malgré tout, Marie va aussi bousculé sa vie à bien des manières différentes.

Félicitations Marie pour ce magnifique roman pour lequel j'ai eu un coup de coeur et je remercie la maison d'édition de l'avoir publié. En espérant qu'un ou deux spin-off soient prévus.

Musique écoutée pendant ma lecture :

« Wonderlust » de Will Post

Commentaire ajouté par Sombreviolette 2022-09-30T12:25:00+02:00

Alors, pour commencer, je tiens à dire que j'avais super hâte de lire cette histoire et... Je ne suis absolument pas déçue !

L'auteure est parvenue à me faire découvrir la Corse et l'ambiance qu'il y a là-bas avec sa jolie plume ; j'ai vraiment été immergée dans l'histoire. J'ai trouvé les personnages super attachants et, comme d'habitude avec Marie Anjoy, la relation entre le couple principal très bien mené. J’ai même trouvé le couple très réaliste et j'ai adoré les suivre dans leur parcours avant d'atteindre le stade « amoureux ». Puis, cette histoire d'héritage et de secrets de famille a été très bien réfléchie ! Malgré mes talents de détective, je n'ai pas réussi à les découvrir avant Marie et Alessandro...

En conclusion, je vous recommande vivement cette histoire si vous aimé les Slowburn, les enquêtes à suivre et les révélations auxquelles on ne s'attend pas !

Commentaire ajouté par Pause 2022-09-14T07:34:29+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Marie mène une vie idéale à Paris malgré son côté gaffeuse.

Quand elle hérite d'une maison en Corse elle n'envisage même pas de faire le déplacement pour cet héritage tombé du ciel mais quand sa vie vole en éclats elle saute dans un avion.

La maison est en ruines, tout le monde parle sur elle dans ce petit village et son voisin le plus proche est très désagréable.

Avec amour, ça reste à voir...

J'ai retrouvé ici la plume de l'auteure qui est douce et fluide. On la découvre ici dans un registre plus punchy et surtout plus spicy.

Elle nous transporte dans une ambiance de vieilles rancoeurs sur fond de paysages corses qui fleurent bon le maquis.

Un jeu de piste pour retrouver ses origines semé d'embûches et de rebondissements qui aborde des sujets douloureux.

Une jolie histoire à lire un dimanche à l'ombre d'un pin. Oui bon ce n'est pas toujours évident, sinon dans son canap avec le bruit des cigales en fond sonore ça marche aussi.😉

Avec amour signé : M

• France : 2022-09-02 (Français)