Aventuriers des Highlands, Tome 4 : Le Guerrier Audacieux

Envers et contre tous !

Terriblement séduisant, Keegan MacKay est un garde redoutable, et brûle de posséder la belle lady Seona Murray depuis qu’il a posé les yeux sur elle. Mais le père de la jeune femme a d’autres projets pour elle : il a arrangé son mariage avec un riche lord des Lowlands. Ayant pour mission de raccompagner Seona chez elle, Keegan doit aussi la protéger de Haldane, le traître du clan, déterminé à l’enlever. Au cours du voyage, un baiser échangé suffit à allumer une passion torride dans le coeur du guerrier et de sa belle. Keegan sera-t-il assez audacieux pour la ravir ? Ou le vindicatif Haldane y parviendra-t-il le premier ?

- Comment est-il ? Beau, gentil ?

- Oui. C'est l'homme le plus doux et le plus séduisant que j'aie jamais vue. Il a assuré ma protection durant notre trajet jusqu'ici.

- A quoi ressemble-t-il ?

- Il a un charmant sourire, des yeux bleu pâle et des cheveux brun-roux. Il est grand et fort. Un vrai guerrier.

- Un rêve, on dirait ! Quel âge a-t-il ?

- Vingt-six ans. Il m'a avoué qu'il m'aimait.

Après être restée des mois dans le clan McKay, lady Seona Murray doit retourner auprès des siens. La route est longue et semée d’embuches surtout avec Haldane, le traître, qui souhaite récupérer le clan McKay, c’est pour cela qu’elle et sa tante sont escortées par les guerriers du clan et notamment Keegan. Pour Keegan c’est un crève-cœur de raccompagner la femme qu’il aime à son père sachant que ce dernier n’acceptera jamais sa demande en mariage puisqu’il n’est pas laird. Seona aussi est désemparée de retourner auprès de son père qui lui trouvera un mari alors qu’elle aime Keegan. Ils vont donc essayer de profiter de la présence de l’autre le plus possible mais lutter est difficile… Une lecture sans prise de tête mais rien d’inoubliable.

J’ai beaucoup aimé! Pas trop de suspens mais c’est agréable d’avoir un personnage masculin amoureux et ce dès le début!

Cette histoire me rappel les premiers moment d'un jeune couple où l'homme et la femme sont si timide l'un envers l'autre... Seona est vraiment une jeune femme innocente qui ne connaît rien des plaisirs de l'amour et Keegan est prêt à tout pour lui plaire, mais ça va très bien au personnage. C'était plaisant de retrouver Isobel et Dirk. Bref une bonne histoire, légère qui se lit facilement.

J'ai de plus en plus de mal avec la plume de l'auteure car il y a beaucoup de répétition et le vocabulaire est un peu lourd.

Histoire trés sympa mais n'ayant aps lue les autres tomes, j'ai eu la sensation de prendre un peu l’histoire en cour de route, après y'as as mal de rebondissement qui font que le récit est assez captivant donc jeme suis pas ennuyé une seule seconde et puis toujours ce coté trés frais des Highlands que j'aime beaucoup

Moi qui aime tout ce qui se déroule en Écosse et les histoires se déroulant dans les Highlands, j'ai tenté l'aventure avec ce roman de Vonda Sinclair, auteure que je n'avais pas encore lu.

Bien que le résumé semblait intéressant, malheureusement, j'ai eu bien du mal à accrocher et y ai trouvé une écriture lourde et bien des longueurs. En fait, j'ai fini par le lire en diagonale. Il me manquait ce petit je-ne-sais-quoi pour pouvoir être captivée par l'histoire.

Peut-être que je le relierai un jour et y découvrirai quelque chose qui m'a échappé. Mais je ne crois pas que je retenterai l'aventure avec cette auteure. Malgré tout, je le classe dans le bronze, car il n'est ni bon ni mauvais, juste pas mon style!

Nous revoilà plongés pour un quatrième tome dans les Highlands. Une très belle histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé le fait que nous retrouvons les protagonistes des histoires précédentes, dans celui-ci c'est Lady Isobel et Dirk que nous retrouvons. Un moment très agréable à passer , je recommande vivement cette série !

Keegan et seona une très belle histoire d'amour bien qu'elle parait au début impossible ça n'empêche pas nos amoureux de la vivre pleinement malgré les nombreux obstacles qu'ils rencontrent envers et contre tous le si séduisant Keegan fait tout son possible pour réalisé son vœu le plus cher celui de la faire sienne pour l'éternité

La série est concentrée sur les difficultés et épreuves que subissent les femmes à cette époque.

Plus "innoncente" et naïve, cette histoire est plus légère tant dans les réactions que dans les personnages.

Bien que le cheminement reste logique, j'y ai trouvé des longueurs et des virages moins passionnants et ce malgré une écriture fluide.

Cela tient principalement aux personnages dont Keegan, (le héros) a moins de pouvoir qu'un Laird, donc peut moins agir.

Cependant le tout est correct.

En bref un couple vaillant, une romance plus sage, plus lisse mais qui est dans la même veine que les précédentes.

Une suite honorable malgré des redondances.

Bonne lecture

Tout comme les autres tomes, j’ai passé un agréable moment mais pas plus que ça !

Le même reproche que pour les autres tomes...je trouve que cela traîne en longueurs et il me me manque des scènes d’actions. Quelques une sont présentes mais de façon trop succinctes. Par ailleurs comme le précédent tome, cette histoire me laisse encore sur ma faim avec (encore) la fuite du demi-frère de Dirk.

La romance est belle et les personnages sont particulièrement attachants notamment Keagan. Une mention spécial pour Rebbie qui au fil des tomes devient mon préféré...du coup j’ai hâte de découvrir son histoire car j’adore sa personnalité et j’ai hâte d’en savoir un peu plus.

Seona est charmante, son histoire d’amour avec Keagan est rafraîchissante. Toutefois je trouve que Seona est trop effacée et manque cruellement de personnalité.

Même si cette série n’est pas ma préférée car trop de longueurs, je me laisserai tenter pour lire la suite (si elle paraît en France) notamment pour découvrir l’histoire de Rebbie.

Aventuriers des Highlands, Tome 4 : Le Guerrier Audacieux

• France : 2016-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2013-11-18 (English)

coco82 le place en liste or
2022-11-05T22:11:33+01:00