Aventuriers des Highlands, Tome 2 : Le Guerrier Indomptable

Sa plus grande bataille sera de gagner le coeur de sa femme.

Lorsque le roi incite lady Angélique à épouser le vaillant Lachlan MacGrath, robuste guerrier écossais dont la réputation de séducteur n’est plus à faire, elle refuse catégoriquement.

À quoi bon s’unir à un homme qui lui sera infidèle à la première occasion ? Pourtant, elle a désespérément besoin de sa protection en cette période troublée. Lachlan a toutes les femmes à ses pieds, mais il est intrigué par cette lady qui ose repousser ses avances. Le guerrier va alors assiéger son coeur jusqu’à obtenir une capitulation sans condition.

- Je n’apprécie guerre...l'accouplement, lâcha-t-elle.

- Que vous est-il arrivé ? demanda-t-il.

Quel est le fils de catin qui vous a dégoûtée de l'expérience la plus agréable qui se puisse pratiquer ici-bas? Quelque imbécile empoté, à n'en pas douter.

Pendant des années, il avait changé l'opinion de nombre de dames concernant le sexe, souvent après le trépas de leur vieux mari maladroit. C'était un crime de ne pas avoir su satisfaire leurs épouse ni leur donner le moindre plaisir.

Angélique afficha de nouveau son ai de biche piégée.

- Rien. Je déteste cela c'est tout.

- J'y remédierais également. Je n'ai jamais été avec une femme qui n'y ai pas pris plaisir.

Elle le transperça d'un regard de haine pure. Elle tourna les talons, regagna sa chambre et claqua la porte.

- Par le ciel! Je suis un imbécile, murmura-t-il dans la pièce silencieuse.

N’apprendrait-il jamais à tenir sa langue?

Une histoire globalement sympathique et rondement menée, mais si j'ai beaucoup aimé Lachlan (et son incroyable patience !), je n'ai pas vraiment accroché avec le caractère trop souvent inconstant d'Angélique (même si on en comprend les raisons, cela dure tout de même trop longtemps et c'est un peu fatiguant).

Une très belle histoire! Enfin une héroïne au caractère bien trempé qui ne cède pas au premier baiser et qui tient a ses convictions. Ce roman est péripéties sur péripéties, pour une romance il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas! Je l'ai de beaucoup préféré au premier tome.

Très bon roman, je me suis amusée à le lire, l’histoire est assez bien façonnée, le récit tient bien et l’histoire d’amour entre les deux personnages n’est pas ennuyeuse.

Ravie d’avoir découvert cette série, cette auteure et cette écriture inedite.

A lire si on aime les belles histoires d’amour avec des Highlanders.

Note : 4/5

Un très bon tome ! J'ai beaucoup aimé Angélique. Et son époux qui fera tout pour la conquérir ! Vonda Sinclair nous embarque dans des paysages tout simplement magiques !

On poursuit dans les bons sentiments dans la suite de cette saga!

C’est au tour de Lachlan MacGrath (frère du héros du tome 1) d’épouser une femme de caractère, Angélique, qui ne compte pas se laisser attendrir par un guerrier certes attirant mais qui la trompera avec la première venue…

Je ne suis pas sûre de poursuivre cette saga un peu fade…

Ma chronique complète : https://florenceromance.wordpress.com/2017/02/16/aventuriers-des-highlands-2-le-guerrier-indomptable/

Malgré une écriture fluide, je n'ai pas "accroché" au scénario, au couple, ni aux rebondissements, contrairement au 1 er tome.

J'ai trouvé le couple assez insipide, surtout l'héroïne et beaucoup d'incohérences dans les virages. La crédibilité des actions m'a laissée perplexe plus d'une fois. Le roman est surtout centré sur les doutes lassants d'Angélique. Et nous avons le droit à beaucoup de clichés malheureux...

En bref, malgré une fluidité dans la lecture, je n'ai pas retrouvé le charme du 1ère tome, tant dans le couple que dans l'histoire. Trop d'improbabilités à mon goût, des vaguelettes au niveau du suspens. Dommage.

Bonne lecture

Bien meilleur que le premier opus !

Les personnages principaux sont très attachants en particulier Lachlan. J’ai beaucoup aimé son humour, sa loyauté, sa gentillesse et son respect vis à vis d’Angélique. Cette dernière souffre d’un affreux passé qui explique son comportement distant vis à vis de Lachlan.

La romance Lachlan/Angélique est belle même si parfois elle est un peu frustrante. En effet, Lachlan est très attentionné avec Angélique alors que cette dernière le repousse systématiquement (dû à son passé).

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire qui m’a réconciliée avec cette série. Je vais donc lire le prochain tome en espérant qu’il soit à la hauteur voir mieux que celui-ci.

Bien : Parce qu’il a sauvé la vie d’un proche du roi James, Lachlan MacGrath reçoit en récompense un titre et une épouse qui lui amène un clan à diriger. Si Lachlan est satisfait, notre coureur de jupon invétéré l’est moins de devoir se marier. Lady Angélique refuse dans un premier temps mais n’a pas le choix et accepte tout en prévenant Lachlan que ce ne sera qu’un mariage de convenance. Lachlan, n’ayant pas l’habitude qu’une femme lui résiste, va tout faire pour la séduire mais la tâche ne sera pas simple avec son ex-maitresse envahissante, l’oncle d’Angélique prêt à tout pour lui prendre ses terres et Girard, l’ex-fiancé voulant se venger... Un 2ème tome meilleur que le 1er qui vous fait passer un agréable moment.

Avis Mlle H :

Je remercie chaleureusement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir en avant-première "Les Aventuriers des Highlands" tome 2 de Vonda Sinclair.

J'avais beaucoup aimé le premier tome avec Alasdair & Gwyneth, alors je me suis plongée dans ce nouvel opus sans appréhension.

Lire la suite => http://wp.me/p6GslH-72

c'est un bon second tome, histoire sympa, héro viril et tendre à souhait, j'ai bien aimé, j'attend le tome suivant avec impatience.

Aventuriers des Highlands, Tome 2 : Le Guerrier Indomptable

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-12 (Français)
  • USA : 2012-08-29 (English)

oazare l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T21:08:31+01:00
Kathoue l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T23:20:42+02:00
Mia2u l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T21:55:00+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T22:50:11+02:00

• My Wild Highlander (Highland Adventure #2) - Anglais