Bakemonogatari, Tome 7

Description ajoutée par ANGEL66 2020-03-05T19:04:50+01:00

Une fois le Rainy Devil vaincu, Koyomi et Suruga se rendent ensemble dans un ancien sanctuaire shintô perdu au cœur de la montagne pour y placer un talisman à la demande de Mémé Oshino. Là-bas, c’est une scène effroyable qui les attend : des serpents déchiquetés et des dizaines d’insultes placardées sur un arbre. Mais plus étrange encore est la présence sur de Nadeko Sengoku sur les lieux, une amie de la sœur de Koyomi qu’il avait oubliée et qui n’est peut-être pas étrangère au massacre…

Extrait ajouté par harumina 2020-06-24T16:33:57+02:00

Tout crime doit être expié...

Mais personne ne doit être jugé comme un crime qu'il na pas commis!

-Mémé Oshino-

Commentaire ajouté par Vritra 2021-06-25T21:41:44+02:00

Ce manga me plaît vraiment, autant dans les dessins que dans l'histoire que nous retrouvons. Chaque personnage est attachant à sa manière. Mais purée.. le coté pervers me gêne profondément. Je trouve que ça cache beaucoup de chose.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-10-10T01:52:50+02:00

On se retrouve pour la suite de Bakemonogatari, j’ai enfin presque rattrapé tous les tomes sortis. Ce manga me plaît vraiment, autant dans les dessins que dans l’histoire que nous retrouvons. Chaque personnage est attachant à sa manière.

Alors que Koyomi et Suruga se rendaient ensemble au sanctuaire, ils vont tomber sur énormément de serpent déchiqueté, cloués à un arbre. Ce qui est d’autant plus étrange, c’est que Koyomi se souvient d’avoir vu quelques minutes avant Nadeko, une ancienne amie de sa petite sœur.

Mais les choses étranges ne font que commencer. Oui, Koyomi est doué pour attirer les ennuis et surtout les personnes atteintes d’anomalie. Une fois n’est pas coutume, cela est de nouveau le cas avec cette jeune fille.

Ce tome est très intéressant. L’anomalie ou plutôt chimère dont souffre Nadeko est différente des autres. Ce qui la rend d’autant plus touchante. En plus, c’est un personnage jeune, elle est seulement au collège. Ce qui la rend attendrissante.

Ici, on va entrevoir de nouvelles questions de Koyomi par rapport à son avenir, par rapport à lui, son envie de toujours aider toutes personnes atteintes d’anomalie. J’aime vraiment beaucoup voir l’évolution de son personnage au fur et à mesure des tomes.

En bref, ce tome est très intrigant. Le personnage de Nadeko est clairement mon préféré pour le moment. C’est une jeune fille touchante et qui a une histoire très émouvante. De plus, ce tome se termine d’une manière… Cela m’aurait donné envie de m’arracher les cheveux si je n’avais pas la suite près de moi !

Commentaire ajouté par Mielouw 2020-08-24T12:45:36+02:00

J'ai retrouvé, avec grand plaisir, un juste dosage entre humour déplacé et avancée dans l'histoire. Petit à petit, la trame de fond se développe et entre deux "exorcismes", on en apprend davantage sur les évènements qui se sont déroulés "pendant les vacances de printemps". Je suis curieuse de connaître le fin mot de cette histoire, d'ailleurs !

En attendant, le "serpent" est un adversaire sacrément coriace. Il me tarde de lire la suite :)

Commentaire ajouté par harumina 2020-06-24T16:37:17+02:00

Après être venue en aide a Suruga, Koyomi profite enfin d'un peu de répits et commence a envisager sont futur, mais le repos va être de courte durée quand sa route croise à nouveau celle de Sengoku victime elle aussi du pouvoir d'une chimère. Mais contrairement a celle a qui il est venu en aide auparavant, le problème de la jeune collégienne est plus complexe.

Un tome toujours très mouvementé et on découvre de nouvelle information grâce a Mémé !

Bakemonogatari, Tome 7

• France : 2020-06-10 (Français)

Winky l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-20T23:46:54+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T18:51:10+02:00