Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 534
Membres
1 116 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beach House Summer



Description ajoutée par carohem 2024-03-04T16:27:40+01:00

Résumé

C’est quand tout s’effondre que se présente la chance de se reconstruire…

Joanna a toujours considéré sa maison de vacances comme son refuge. Face à la mer, loin du bruit et de l’agitation de la ville, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer. Mais cette fois-ci tout est différent : elle est accompagnée d’Ashley, qu’elle ne connaissait pas il y a quelques mois et qu’elle devrait détester. En effet, la jeune femme, enceinte, était aux côtés de l’ex-mari de Joanna lorsque celui-ci a eu l’accident de voiture qui lui a coûté la vie. Cependant, elle sait que la mort du célèbre chef va attirer l’attention des médias sur elles, et que cela risque de révéler certains secrets qui ne doivent pas voir la lumière du jour. Afin de préserver ce qui peut l’être, Joanna décide alors de se retirer du monde et d’ouvrir sa maison à Ashley, dans l’espoir de protéger leurs passés respectifs. Toutefois, le retour de Joanna est loin de passer inaperçu au sein de la communauté côtière, et encore moins aux yeux de Nate. Ils se sont aimés, ils se sont perdus et ne s’étaient encore jamais revus. Tout comme les vagues qui reviennent toujours embrasser le sable, serait-il possible pour eux de se retrouver et, peut-être, de réveiller des sentiments trop longtemps endormis ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MaudeS 2024-06-09T07:34:11+02:00

« fait des erreurs, car elles font partie de la vie»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-08-08T13:21:12+02:00
Lu aussi

C’est un livre pas vraiment d’amour mais de comment on veut vivre et des erreurs mais aussi l’influence on les paroles sur ton comportement.

Afficher en entier
Argent

" C’est quand tout s’effondre que se présente la chance de se reconstruire…"

Les romans de Sarah Morgan sont pour moi une valeur sûre. La promesse d'un très bon moment de lecture, avec des personnes attachants, une jolie romance et des amitiés sans faille.

L'histoire de Joanna a su me faire vibrer. A 40 ans, sa vie bascule lorsque son ex- mari, Cliff, trouve la mort dans un accident de voiture, alors qu'il se trouve aux côtés d'Ashley. La jeune femme, enceinte, s'en sort avec quelques blessures. Et les paparazzis après elle, Cliff étant un célèbre chef.

Alors Joanna la prend sous son aile et ensemble elles retournent dans sa maison d'enfance, dans ce village côtier qu'elle a fui il y a 20 ans. Et elle y retrouve Mel, son ancienne meilleure amie, qui s'est sentie abandonnée il y a deux décennies, lorsque Joanna a rompu avec son frère jumeau Nate, pour fuir avec Cliff.

J'ai aimé découvrir ces trois femmes, ce qui les lie, leurs blessures, leurs goûts de la vie, ce qu'elle vont s'apporter l'une à l'autre. Car au delà de la romance, qui d'ailleurs est pour moi secondaire, c'est un roman qui parle de femmes, de solidarité, de soutien, d'amitié précieuse, de pardon.

D'un point de vue à l'autre, on apprend à les connaître, leurs secrets se dévoilent, leur vulnérabilité et leur force.

La plume de Sarah Morgan est toujours aussi douce. Elle nous parle avec justesse et nuances de tranches de vie, de choix, de regrets.

J'aurais juste aimé que la romance soit un peu plus développée. Il m'a manqué un petit quelque chose. Car j'attendais avec impatience les retrouvailles de Joanna et de Nate et leur seconde chance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectures_du_soir 2024-06-15T13:23:51+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas vraiment aimé ma lecture. MAIS. Je sais qu'elle peut vous plaire parce que l'histoire est vraiment très bien. Mon problème, c'est l'écriture 😲

Prenons d'abord une minute pour remarquer qu'à un moment donné, le ciel champenois à été bleu.

Ceci étant dit.

J'ai lu plusieurs Sarah Morgan et j'ai toujours le même problème. C'est TRÈS long...

J'ai vraiment aimé l'histoire. Ça n'est pas une romance, on est plutôt ici sur une vraie histoire d'amitié. Plusieurs même. Et sous différentes formes. Et ca, c'est vraiment le gros point positif.

Les personnages ont environ 40 ans, ils ont vécu plein de choses, ils débarquent avec leurs bagages émotionnelles et c'est vraiment ce que j'ai aimé. Ils ne sont pas tout lisse, tout propre, tout gentil.

Mon problème c'est que je trouve ça très long. Plus de 400 pages, alors qu'on pourrait facilement en enlever une centaine de blablas inutiles. C'est ce qui a "gâché" ma lecture.

Les personnages sont attachants, l'histoire est plaisante, le cadre est très sympa (cette maison là, je veux la même). Mais vraiment, c'était laborieux à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2024-06-09T07:34:02+02:00
Or

Un beau moment autour de la famille de coeur.

Un livre de Sarah Morgan c’est toujours une valeur sure pour moi. Je sais d’avance que je vais passer un bon moment.

Clairement pour moi ce livre n’est pas une romance en premier lieu, c’est plutôt une histoire de liens, l’autrice dit d’ailleurs dans ses remerciements qu elle parle de famille, et pour moi c’est tout à fait ça.

(J’en reviens à ma question : pourquoi cette cover en VF qui fait vraiment romance à fond 🤪?)

C’est l’histoire de Joanna, 40 ans, divorcée depuis un an de Chliff pourchassée par les paparazzi, et trompée par son ex (pendant 20 ans).

C’est l’histoire d’Ashely, 18 ans, enceinte et seule.

C’est l’histoire de Mel, 40 ans, l’amie d’enfance de Joanna a qui elle n’a pas parlé depuis 20 ans, depuis ce jour où elle est partie avec Chliff, quittant la ville de leur enfance dans la vallée de San Fernando, et avec elle son amour d’enfance : Nate, le jumeau de Mel.

Au fil des chapitres, d’un point de vue après l’autre autour de ces trois femmes, l’autrice nous donne les clefs du passé, les raisons de cette séparation, et j’ai aimé avoir à attendre pour connaître ses raisons, prendre le temps de connaître les personnages au présent avant de connaître leur passé.

Si vous n’aimez pas les romances adultes passez votre chemin, moi je m’y suis régalée bien sûr 😋 : vulnérabilité, confiance, questionnements, réflexions au programme de cette romance pleine d’amour.

Le personnage qui m’a le plus émue a été Joanna : ses fêlures liées à la mort de son père , sa relation complexe avec sa belle mère (qu’elle c…. Celle là!), son manque de confiance et son besoin de dépendance qui en découleront forcément, et joueront sur ses relations futures.

J’ai adoré comment l’autrice a présenté les choses, de façon à ce qu’au départ on se questionne sur le pourquoi cette femme était restée avec un homme aussi longtemps en sachant qu’il la trompait constamment, avant d’enfin la comprendre quand elle nous dévoile les clefs.

J’aime les nuances que Sarah Morgan utilise, la façon réaliste qu’elle a de nous raconter la vie.

La bouffée d’air frais apportée par le retour dans la petite ville natale de Joanna en bord de plage, les histoires d’amour d’amour de chacune de ses femmes (ok, bonus pour les retrouvailles entre Joanna et Nate 🥰) mais aussi les liens qu’elles vont tisser ou retisser m’ont énormément plu.

En bref : une superbe histoire de liens. 💛

🔏 : « fait des erreurs, car elles font partie de la vie»

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy59270 2024-05-02T18:16:55+02:00
Bronze

Beaucoup de mal avec la 3 ème personne du singulier

Sinon l histoire est vraiment bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2024-04-26T10:31:49+02:00
Or

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/beach-house-summer-sarah-morgan.html

Je le dis et je le répète à chaque fois mais, Sarah Morgan est une de mes autrices préférées, tout genres confondus et chaque fois, ses romans me procurent des émotions incroyable. Et ça n'a pas manqué avec Beach House Summer. Comme pour ses autres one-shot, on va y suivre trois personnages féminins aussi différents qu'attachants mais qui sont liés. Franchement, j'ai frôlé le coup de cœur et s'il y avait eu un chapitre de plus pour épiloguer la fin déjà superbe, j'aurais fondu et donné le 5/5. Voilà, c'est dit, ce roman est à lire !

Voilà 20 ans que Joanna a quitté la maison de son enfance. A 40 ans, divorcée depuis un an, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il faut dire qu'avoir été mariée pendant si longtemps a un chef ultra médiatisé a rendu sa vie impossible. Mais la goutte d'eau est bel et bien l'accident de cet ex, dans une voiture avec une femme qui bien jeune et enceinte. En pleine nuit, Joanna quitte sa maison avec Ashley, qu'elle devrait détester pour venir se ressourcer là où tout a commencé. Et en revenant c'est tout son passé qui ressurgit. Sa meilleure amie, Mel, mais aussi son frère et le premier amour de Joanna : Nate.

Comme je vous le disais au début, nous avons donc trois points de vue. Celui de Joanna, Ashley, la jeune femme enceinte et Mel, la meilleure de Joanna. Trois points de vues que j'ai vraiment adoré suivre. Trois histoires d'amour aussi et trois vies qui vont se rejoindre. Vraiment, les trois points de vues sont émouvants et touchants à la fois et permettent aussi de voir les choses sous différents angles. Tout ça pour dire, que j'ai tout autant aimé les trois femmes de ce roman.

Joanna est sans doute celle qui m'a le plus ému. Une enfance difficile avec le décès de son père et une relation tendue avec sa belle-mère et un mariage qui va s'avérer ben plus complexe encore et va fragiliser la femme qu'elle était. Il faut dire que l'ex était infidèle et comme toujours les médias n'ont pas caché leur plaisir à tout détailler et juger Joanna. Alors ce retour dans la petite ville de son enfance, c'est une bouffée d'air frais. Et grandement facilité par Ashley. Ashley, 18 ans, enceinte et présente lors du fameux accident. Je ne vous en dirais pas plus la concernant car l'histoire repose bien sur en grande partie sur son histoire et j'ai adoré la relation entre Joanna et Ashley. Vraiment belle et émouvante. Enfin, nous avons Mel. La meilleure amie d'enfance, la jumelle de son amour d'enfance. Mel qui a perdu son amie, sa sœur de cœur voilà 20 ans et qui va revenir en force dans la vie de Joanna. Tout en jonglant avec sa vie de famille et surtout son ado en pleine rébellion.

Que vous dire de plus si ce n'est que mon cœur a fondu pour la romance entre Joanna et Nate. Ce Friends-to-lovers qui a le droit a sa seconde chance. Je suis sensible aux histoires de premiers amours et encore plus quand cette seconde chance arrive bien des années plus tard. Mais aussi quand celle-ci est aussi douce et mignonne. A noter qu'on est ici sur un closed-door, mais j'ai vraiment ressenti l'intimité des personnages donc aucun soucis pour moi. Et puis, les thématiques abordées à travers ce roman sont tellement importantes et bien amenées qu'on ne ressent pas un manque. Famille, amitié, deuil, confiance en soi et questions d'avenir, j'ai adoré ces histoires entremêlées.

En conclusion, Sarah Morgan ne me déçoit jamais. J'ai adoré Beach House Summer ! Je ne peux que vous recommander si vous aimez les romances contemporaines qui se déroulent dans des petites villes, en bord de plage avec des liens familiaux et amicaux bien présents, de l'émotion et le sourire à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-04-23T07:18:29+02:00
Argent

https://le-temps-dune-chronique.blogspot.com/2024/04/beach-house-summer-sarah-morgan.html

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑩𝒆𝒂𝒄𝒉 𝑯𝒐𝒖𝒔𝒆 𝑺𝒖𝒎𝒎𝒆𝒓" de Sarah Morgan, je me suis retrouvée transportée dans un monde où les vagues murmurent des secrets et où les doux rayons du soleil caressent les cœurs tourmentés. Dès les premières pages, je me suis plongée dans l'histoire de Joanna, une femme cherchant à protéger ses secrets, ses souvenirs et son sanctuaire au bord de l'océan.

𝑨𝒖 𝒄œ𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒓𝒊𝒈𝒖𝒆, la romance s'épanouit, belle et subtile, comme une fleur sauvage dans le sable. Les personnages, façonnés avec une profondeur captivante, transcendent les pages pour devenir des amis, des confidents et des mentors pour Joanna. Ashley, avec sa maturité remarquable, guide Joanna sur le chemin de la guérison, tandis que les habitants de la communauté côtière tissent un réseau d'amitiés qui soutient et enrichit le récit.

𝑪𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆, 𝒃𝒂𝒊𝒈𝒏é 𝒅𝒆 𝒍'é𝒄𝒍𝒂𝒕 𝒆𝒔𝒕𝒊𝒗𝒂𝒍, évoque avec finesse les nuances des relations humaines. Les personnages, qu'ils soient jeunes, d'âge moyen ou plus âgés, sont dessinés avec une authenticité qui leur confère une vie propre. Les amitiés, tant passées que présentes, s'entrelacent dans une danse harmonieuse, rappelant la valeur des liens qui nous unissent.

𝑺𝒂𝒓𝒂𝒉 𝑴𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏 captive avec son talent à créer des histoires où les émotions s'entrelacent avec les paysages pittoresques. Les leçons sur l'art d'être parent, sur l'amitié et sur le passage du temps résonnent longtemps après avoir refermé le livre. "Beach House Summer" est plus qu'une simple romance estivale ; c'est une ode à la résilience, à la force des liens familiaux et à la beauté intemporelle de la mer.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Beach House Summer" est sorti 2024-04-10T13:22:35+02:00
background Layer 1 10 Avril

Dates de sortie

Beach House Summer

  • France : 2024-04-10 (Français)
  • USA : 2022-05-26 (English)

Activité récente

DanG le place en liste or
2024-08-31T03:32:58+02:00
elokie le place en liste or
2024-08-06T16:16:45+02:00
isfie le place en liste or
2024-08-03T17:53:49+02:00
sana3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-21T16:34:14+02:00
MaudeS le place en liste or
2024-06-09T07:33:47+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.27 / 10