Beach House Summer

Description ajoutée par carohem 2024-03-04T16:27:40+01:00

C’est quand tout s’effondre que se présente la chance de se reconstruire…

Joanna a toujours considéré sa maison de vacances comme son refuge. Face à la mer, loin du bruit et de l’agitation de la ville, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer. Mais cette fois-ci tout est différent : elle est accompagnée d’Ashley, qu’elle ne connaissait pas il y a quelques mois et qu’elle devrait détester. En effet, la jeune femme, enceinte, était aux côtés de l’ex-mari de Joanna lorsque celui-ci a eu l’accident de voiture qui lui a coûté la vie. Cependant, elle sait que la mort du célèbre chef va attirer l’attention des médias sur elles, et que cela risque de révéler certains secrets qui ne doivent pas voir la lumière du jour. Afin de préserver ce qui peut l’être, Joanna décide alors de se retirer du monde et d’ouvrir sa maison à Ashley, dans l’espoir de protéger leurs passés respectifs. Toutefois, le retour de Joanna est loin de passer inaperçu au sein de la communauté côtière, et encore moins aux yeux de Nate. Ils se sont aimés, ils se sont perdus et ne s’étaient encore jamais revus. Tout comme les vagues qui reviennent toujours embrasser le sable, serait-il possible pour eux de se retrouver et, peut-être, de réveiller des sentiments trop longtemps endormis ?

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-04-26T10:31:49+02:00

Je le dis et je le répète à chaque fois mais, Sarah Morgan est une de mes autrices préférées, tout genres confondus et chaque fois, ses romans me procurent des émotions incroyable. Et ça n'a pas manqué avec Beach House Summer. Comme pour ses autres one-shot, on va y suivre trois personnages féminins aussi différents qu'attachants mais qui sont liés. Franchement, j'ai frôlé le coup de cœur et s'il y avait eu un chapitre de plus pour épiloguer la fin déjà superbe, j'aurais fondu et donné le 5/5. Voilà, c'est dit, ce roman est à lire !

Voilà 20 ans que Joanna a quitté la maison de son enfance. A 40 ans, divorcée depuis un an, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il faut dire qu'avoir été mariée pendant si longtemps a un chef ultra médiatisé a rendu sa vie impossible. Mais la goutte d'eau est bel et bien l'accident de cet ex, dans une voiture avec une femme qui bien jeune et enceinte. En pleine nuit, Joanna quitte sa maison avec Ashley, qu'elle devrait détester pour venir se ressourcer là où tout a commencé. Et en revenant c'est tout son passé qui ressurgit. Sa meilleure amie, Mel, mais aussi son frère et le premier amour de Joanna : Nate.

Comme je vous le disais au début, nous avons donc trois points de vue. Celui de Joanna, Ashley, la jeune femme enceinte et Mel, la meilleure de Joanna. Trois points de vues que j'ai vraiment adoré suivre. Trois histoires d'amour aussi et trois vies qui vont se rejoindre. Vraiment, les trois points de vues sont émouvants et touchants à la fois et permettent aussi de voir les choses sous différents angles. Tout ça pour dire, que j'ai tout autant aimé les trois femmes de ce roman.

Joanna est sans doute celle qui m'a le plus ému. Une enfance difficile avec le décès de son père et une relation tendue avec sa belle-mère et un mariage qui va s'avérer ben plus complexe encore et va fragiliser la femme qu'elle était. Il faut dire que l'ex était infidèle et comme toujours les médias n'ont pas caché leur plaisir à tout détailler et juger Joanna. Alors ce retour dans la petite ville de son enfance, c'est une bouffée d'air frais. Et grandement facilité par Ashley. Ashley, 18 ans, enceinte et présente lors du fameux accident. Je ne vous en dirais pas plus la concernant car l'histoire repose bien sur en grande partie sur son histoire et j'ai adoré la relation entre Joanna et Ashley. Vraiment belle et émouvante. Enfin, nous avons Mel. La meilleure amie d'enfance, la jumelle de son amour d'enfance. Mel qui a perdu son amie, sa sœur de cœur voilà 20 ans et qui va revenir en force dans la vie de Joanna. Tout en jonglant avec sa vie de famille et surtout son ado en pleine rébellion.

Que vous dire de plus si ce n'est que mon cœur a fondu pour la romance entre Joanna et Nate. Ce Friends-to-lovers qui a le droit a sa seconde chance. Je suis sensible aux histoires de premiers amours et encore plus quand cette seconde chance arrive bien des années plus tard. Mais aussi quand celle-ci est aussi douce et mignonne. A noter qu'on est ici sur un closed-door, mais j'ai vraiment ressenti l'intimité des personnages donc aucun soucis pour moi. Et puis, les thématiques abordées à travers ce roman sont tellement importantes et bien amenées qu'on ne ressent pas un manque. Famille, amitié, deuil, confiance en soi et questions d'avenir, j'ai adoré ces histoires entremêlées.

En conclusion, Sarah Morgan ne me déçoit jamais. J'ai adoré Beach House Summer ! Je ne peux que vous recommander si vous aimez les romances contemporaines qui se déroulent dans des petites villes, en bord de plage avec des liens familiaux et amicaux bien présents, de l'émotion et le sourire à la fin.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-04-23T07:18:29+02:00

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑩𝒆𝒂𝒄𝒉 𝑯𝒐𝒖𝒔𝒆 𝑺𝒖𝒎𝒎𝒆𝒓" de Sarah Morgan, je me suis retrouvée transportée dans un monde où les vagues murmurent des secrets et où les doux rayons du soleil caressent les cœurs tourmentés. Dès les premières pages, je me suis plongée dans l'histoire de Joanna, une femme cherchant à protéger ses secrets, ses souvenirs et son sanctuaire au bord de l'océan.

𝑨𝒖 𝒄œ𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒓𝒊𝒈𝒖𝒆, la romance s'épanouit, belle et subtile, comme une fleur sauvage dans le sable. Les personnages, façonnés avec une profondeur captivante, transcendent les pages pour devenir des amis, des confidents et des mentors pour Joanna. Ashley, avec sa maturité remarquable, guide Joanna sur le chemin de la guérison, tandis que les habitants de la communauté côtière tissent un réseau d'amitiés qui soutient et enrichit le récit.

𝑪𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆, 𝒃𝒂𝒊𝒈𝒏é 𝒅𝒆 𝒍'é𝒄𝒍𝒂𝒕 𝒆𝒔𝒕𝒊𝒗𝒂𝒍, évoque avec finesse les nuances des relations humaines. Les personnages, qu'ils soient jeunes, d'âge moyen ou plus âgés, sont dessinés avec une authenticité qui leur confère une vie propre. Les amitiés, tant passées que présentes, s'entrelacent dans une danse harmonieuse, rappelant la valeur des liens qui nous unissent.

𝑺𝒂𝒓𝒂𝒉 𝑴𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏 captive avec son talent à créer des histoires où les émotions s'entrelacent avec les paysages pittoresques. Les leçons sur l'art d'être parent, sur l'amitié et sur le passage du temps résonnent longtemps après avoir refermé le livre. "Beach House Summer" est plus qu'une simple romance estivale ; c'est une ode à la résilience, à la force des liens familiaux et à la beauté intemporelle de la mer.

Sortie récente

"Beach House Summer" est sorti 2024-04-10T19:32:44+02:00
background Layer 1 10 Avril

Beach House Summer

• France : 2024-04-10 (Français)
  • USA : 2022-05-26 (English)