Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 972
Membres
1 279 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belladonna, Tome 3 : Wisteria



Description ajoutée par PatateB4 2025-02-20T21:00:41+01:00

Résumé

On dit que la glycine est symbole d'immortalité.

Le destin est inéluctable et une fois tissé, il ne peut être modifié. Bliss Hawthorne n'a jamais laissé personne lui dicter sa vie : ni la société, ni sa famille et certainement pas l'homme auquel elle s'est liée, aussi grossier et insupportable soit-il. Elle qui rêvait d'une existence de voyages et d'aventures, la voilà coincée entre les murs lugubres et glacés de Wisteria, où Aris met tout en oeuvre pour lui rendre le quotidien impossible.

Dans ce palais où toutes les vies s'entremêlent, Bliss est déterminée à en apprendre plus sur le Destin, intriguée par son sombre passé. Mais elle ne s'attendait pas à y découvrir des secrets troublants sur elle-même, qui remettront bientôt en cause toute son existence...

Afficher en entier

Classement en biblio - 113 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Juliet_Alx 2025-03-20T15:49:31+01:00

Et alors même que son mari concluait un marché avec l’ange de la Mort, il se tourna vers elle et lui promit : « Je ne te perdrai pas. »

Mais il était déjà trop tard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Et bien ce dernier tome m'aura fait pleurer ! Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle là et je dois dire que je l'ai trouvée très poétique.

Entre Bliss et Aris c'est à celui qui aura la meilleure pique envers son adversaire, nous sommes sur un très beau ennemi to lovers. J'ai adoré découvrir leurs points de vue, Bliss est une femme qui ne se laisse pas faire quitte à se mettre dans des situations périlleuses. Et même si j'avais des à priori sur Aris le découvrir m'a permis de mieux le comprendre.

Les descriptions m'ont fait voyager, j'ai rêvé en me baladant dans des jardins somptueux et je suis jalouse de la bibliothèque de Bliss, je veux la même !

Un petit bémol sur l'univers des divinités dont j'aurais souhaité en apprendre d'avantage, pareil pour Signa dont on découvre une partie de son passé qui n'est pas assez exploité à mon goût.

Bref une très conclusion pour cette trilogie, j'ai adoré cet univers gothique et mystérieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leyyou 2025-07-01T23:11:03+02:00
Lu aussi

Ayant ADORÉ les 2 premiers, je dois avouer avoir été déçue de ce dernier tome...

Certes, les personnages sont top, mais le début est très lent. L'intrigue n'arrive qu'à la fin, c'est dommage. Il existe trop de zones d'ombres pour moi sur cette fin... Notamment concernant l'histoire de Signa, dans la mesure où ce tome se concentre sur Bliss uniquement.

La plume reste agréable et l'univers est littéralement magique. Mais je reste sur ma faim. 🥲🥲

Afficher en entier
Or

Fin parfaite !!! Cette trilogie est vraiment super. Tout est cohérent autour de cette ambiance gothique, sombre et mystérieuse. Personnages, lieux, intrigue, tout s’assemble parfaitement et j’ai vraiment adoré les trois tomes. Ce dernier tome est sûrement mon préféré !

Afficher en entier
Diamant

Attention, cette chronique porte sur le troisième tome de la saga Belladonna, et risque donc de contenir des spoils !

Suite au pacte passé avec le Destin, Bliss, qui rêvait de voyager maintenant qu’elle était enfin rétablie et libre, se retrouve mariée à lui, et coincée dans le château de Wisteria avec le taciturne Aris. Loin de l’accepter, vexé de s’être fait avoir par une si jeune personne qui a pris son Destin en main et a défié toutes ses prédictions, il la rejette et s’en tient le plus éloigné, pensant toujours que Signa est sa promise disparue. Mais bien qu’il soit l’avatar du Destin, le sien lui réserve bien des surprises, et Bliss n’a pas fini de le lui prouver !

J’avais beaucoup trop hâte de retrouver ma chouchoute de cette saga, qui était annoncée comme personnage principal de ce tome, alors je l’ai dévoré ! Et je l’adore toujours autant :

Bliss adore les challenges et Aris en représente un. Leurs interactions n’en sont que plus drôles et intenses, car elle a du mordant et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds, mariage arrangé ou pas. Dans les tomes précédents, on a déjà vu qu’elle ne comptait pas se conformer à la société, et qu’elle allait s’affirmer telle qu’elle est, et au côté d’Aris, c’est ce qu’elle fait. Comme l’avait deviné Signa, elle est la Vie, mais elle ne le sait pas encore, ce qui rend les échanges entre le tout nouveau couple parfois un peu frustrant sur les bords, car on sait pertinemment qu’Aris ne la repousserait pas autant s’il savait. Mais d’un autre côté, la romance qui s’installe fait beaucoup plus véridique et sincère que s’ils savaient dès le départ, étant donné que du coup, ils ont l’occasion de vraiment découvrir qui ils sont l’un pour l’autre sans se prendre pour acquis. Et c’est vraiment ce que mérite Bliss, ne pas simplement être “la Vie” mais elle, tout simplement, avec sa personnalité retorse mais adorable.

J’ai eu envie de taper Aris, le Destin, plus d’une fois car il est aveugle aux indices laissés au fil de l’intrigue. Malgré tout, avec le temps passé avec Bliss, qui entend bien au moins s’en faire un ami, il s’adoucit petit à petit et par de petites attentions par-ci par-là, lui prouve qu’il n’est pas aussi méchant qu’il n’y paraît. On découvre alors une toute autre facette que la personnalité arrogante et imbue d’elle-même qu’il nous a montrée jusqu’ici, et on compatit à sa douleur d’avoir perdu Mila, la précédente Vie. Ses pouvoirs sont fascinants, et quasiment sans limites si on y réfléchit bien, car il peut contrôler les humains mais aussi créer des illusions à partir de rien, qui semblent plus réelles que la réalité elle-même, avec les sons et les odeurs qui y sont liés.

C’est donc un slow-burn très satisfaisant que nous avons là, jusqu’à la prise de conscience inévitable. Car bien entendu, tout n’est pas tout rose, et Bliss a plutôt tendance à attirer les ennuis. On rencontre donc le Chaos, et j’avoue que ce personnage me plaît un peu moins x)

On voit malheureusement beaucoup moins Signa et l’Ange de la Mort, mais leurs apparitions tombent toujours à point nommé et c’est toujours un plaisir.

Encore un coup de coeur pour ce nouveau tome et la plume d’Adalyn Grace, avec des avatars à la Neil Gaiman, car on apprend que bien d’autres existent, comme le Rêve etc ! S’il devait s’agir d’une trilogie, l’autrice a annoncé Holly, une novella dans le même univers avec une nouvelle enquête, que j’ai hâte d’avoir entre les mains ~

Afficher en entier
Diamant

Voici une saga qui s'achève d'une magnifique manière. Une saga qui a démarré aux débuts du Coin d'Hécate jusqu'à aujourd'hui. Ainsi, Wisteria vient clore Belladonna deux ans après la lecture du tome 1. Et comme le tome 1, il s'agit d'un immense coup de cœur pour lequel je n'ai pas pu retenir mes larmes.

On suit dans ce roman, Bliss, comme héroïne principale. Je l'avais beaucoup apprécié dès Belladonna donc j'ai été ravie de la retrouver. Néanmoins, nous croisons Signa et la relation des deux cousines est touchante. De même, c'est la relation entre Bliss et son père qui m'a beaucoup émue.

L'intrigue dans ce tome est aussi belle qu'énigmatique mais avec des touches prévisibles. Car on sait, nous. Et on attend que les personnages le sachent aussi. Le développement jusqu'à ces révélations nous tient en haleine tout de même, nous attendrit et nous frustre tout en même temps. Ce mélange réussi aboutit sur une romance merveilleuse. Entre mariage arrangé, proximité forcée et ennemies to lovers... on pourrait penser que ces tropes sont déjà vues et revues. Pourtant... ce roman les réinvente pour les sublimer.

L'univers, déjà connu par les tomes 1 et 2, parvient encore à se complexifier. J'aime beaucoup cette ambiance gothique victorienne dans laquelle nous progressons au milieu de divinités fantastiques et de magie. J'ai adoré le palais de Wisteria qui m'a fait penser au Château Ambulant. Et encore une fois, nous sommes entourés de fleurs aux messages précieux.

Enfin, la plume d'Adalyn Grace est si belle qu'elle nous touche. J'ai même l'impression qu'elle s'est embelli par rapport au tome 1 et 2 alors que je n'avais rien à lui reprocher. C ette romance prédestinée nous est transmise de la plus douce et merveilleuse des manières.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2025-06-03T01:09:55+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé cette lecture. J’attendais ce troisième et dernier tome avec impatience et j’ai adoré découvrir l’histoire de Bliss et Aris. Bien que celle-ci démarre au tome précédent, on a enfin la conclusion de tout cela, avec une romance bien plus détaillé dans ce tome et les réponses à toutes nos questions.

J’ai adoré le personnage de Bliss. Elle est fière et têtue, et j’ai adoré son répondant. Quant à Aris, il m’a à l’usure et c’est dur de ne pas l’aimer à la fin.

Concernant la romance, on part sur un bon ennemies-to-lovers avec des réparties bien senties des deux côtés.

Par contre, la fin ne m’a tellement pas séduite. J’en attendais peut-être un peu plus mais je ne l’ai pas trouvé logique, même si, bien évidement, j’ai apprécié l’épilogue.

Ce fut tout de même une belle conclussions à cette merveilleuse trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AReadingLion 2025-05-14T16:16:58+02:00
Or

Certaines suites se font attendre… mais Wisteria fait partie de celles qui **r**écompensent chaque minute de patience. Replonger dans l’univers sombre, élégant et délicieusement gothique d’Adalyn Grace, c’est comme retourner dans un manoir hanté qu’on aurait quitté à regret.

Les personnages charismatiques et atypiques – marque de fabrique de la saga – sont toujours aussi fascinants. Mention spéciale à Faith, qui s’impose davantage ici. Le voir sous un nouveau jour ajoute une dimension inattendue à l’histoire, pleine de mystère et de tension émotionnelle.

L’ambiance reste romantique, lugubre, pleine de secrets et de sensualité surnaturelle. Entre poisons, fantômes et relations complexes, Adalyn Grace tisse une intrigue où le surnaturel flirte avec le drame familial.

Vivement Holly, un nouveau tome dans cet univers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aracia 2025-05-06T21:07:35+02:00
Or

J'ai beaucoup apprécié ce tome, même s'il est plus calme que les précédents.

Afficher en entier
Or

Après avoir adoré les deux premiers tomes de cette trilogie, j’avais plus que hâte de découvrir ce troisième tome. Surtout que cette fois-ci, nous changeons de protagoniste. Après la romance sombre de Signa et de l’Ange de la Mort que j’ai particulièrement affectionné, cette fois-ci, place à celle de Bliss et de Aris, le Destin. Les prémices de cette histoire ont été finement amenées dans Foxglove, il était donc logique qu’ils fassent leurs devants sur la scène – sans pour autant oublier tous les personnages précédemment rencontrés, dont Signa et Death qui font régulièrement des apparitions pour mon plus grand bonheur.

La plume d’Adalyn Grace est tout aussi fluide et additive à lire. Elle continue de nous faire rêver dans cet univers fantasy que j’ai tout simplement adoré suivre et voir évoluer. Si je trouvais qu’elle avait déjà l’art et la manière de nous tenir en haleine tout le long de son histoire, dans Wisteria, elle a donné les bouchées doubles ! Jusqu’aux derniers chapitres elle n’a fait que soulever des questions.

A l’image du tome 2, l’histoire débute peu de temps après les événements qui ont marqué la fin du tome précédent. Suite à un marché, Bliss épouse Aris. Mais ce mariage, ni elle, ni lui, ne l’ont réellement désiré. Quand Aris se montre détestable avec elle, elle sort les griffes pour lui prouver qu’elle a suffisamment de répondant pour faire face à son mauvais caractère et entre eux, s’ensuivent des joutes verbales qui ont le mérite de nous faire rire.

Bliss, c’est un personnage que j’avais hâte de rencontrer en tant que personnage principal. Elle est au cœur de l’intrigue du premier tome, elle se démarque au cours du second tome… quoi de plus normal qu’elle devienne la protagoniste principale du dernier ? Je l’ai adoré. Tout comme sa cousine, elle se démarque des autres femmes mondaines. Ses désirs ne sont pas ceux des autres et j’ai adoré la force de caractère dont elle fait preuve. Elle qui nous apparaît comme une petite fleur fragile, elle inverse la tendance par la puissance son essence. D’ailleurs, Aris en fait les frais à plus d’une reprise, ce qui leur fait vivre quelques situations plutôt cocasses.

Sans surprise, le trope principal de cette romance, c’est le fameux ennemies to lovers qu’on affectionne tous. Et on est clairement plongé là-dedans, surtout avec Aris, plus que contrarié à l’idée d’être lié à une femme qui n’est pas celle qu’il a cherché désespérément pendant des siècles…

Par ailleurs, du Destin, je n’en gardais pas un mauvais souvenir depuis ma lecture du tome 2. Personnage à la fois enjôleur et manipulateur, il était, on va dire, l’élément perturbateur dans la romance entre Signa et Death. Mais lorsqu’on comprend les raisons de ses actions, on trouve une certaine légitimité. Qui ne souhaite pas retrouver l’amour de sa vie ? Son âme sœur ? Honnêtement, ce tome 3 est un bonbon en ce qui concerne le protagoniste masculin. Aris souffre depuis des siècles de la mort de son épouse. Il lui voue un véritable culte, il l’a élevée au rang de reine, et il attend désespérément qu’elle le retrouve. Il pensait l’avoir retrouvée, d’ailleurs, alors rien d’étonnant que lorsqu’il est contraint de se marier avec une autre femme que celle qu’il désire… et bien, il ne se montre pas des plus charmants, voire même infecte à certaines occasions. Mais j’ai apprécié que l’autrice n’en fasse pas de trop.

On sent bien l’évolution de la relation entre Bliss et Aris au fil des parties que l’autrice fait apparaître très clairement. Tout d’abord la cohabitation, puis le rapprochement entre les héros, pour enfin mener vers la naissance des sentiments et d’autres éléments de l’intrigue que je ne souhaite absolument pas mentionner pour éviter de spoiler, mais ceux qui ont lu le tome 2 peuvent aisément deviner ce qui s’ensuit de tout ça.

L’intrigue est plus simple dans ce troisième tome que dans les 2 premiers. Là, on se concentre davantage sur la relation entre nos deux protagonistes. Pour autant, je ne l’ai pas trouvé plus ennuyante. Au contraire, on est sur la même tendance que les autres en termes d’additivité. C’est juste différent. J’ai trouvé à Wisteria un côté bien plus onirique, plus enchanteur, plus romantique. Parce que tout tourne autour de cet amour perdu, et puis les images qu’Adalyn Grace dégage sont magnifiques et chaleureuses. Il est davantage dans l’émotion et saura émouvoir toutes les âmes fleurs bleues qui le tiendront entre leurs mains. Par contre, il y a un plot twist que je n’avais absolument pas vu venir, je me suis retrouvée comme deux ronds de flan sur le coup 😂 mais c’était bien joué et bien trouvé de la part de l’autrice.

Le seul petit bémol que je trouve à ce troisième tome, c’est que c’est le dernier et que Adalyn Grace a soulevé de nouvelles questions auxquelles je n’ai pas eu mes réponses, notamment en lien avec Signa et ses origines. Très clairement, l’autrice nous fait sentir que l’histoire ne s’arrête pas là, mais que c’est la fin quand même. Je ne sais pas si je suis claire, mais j’ai un sentiment d’inachevé… A mon sens, il ne serait pas idiot de retrouver Signa et Death dans un quatrième tome… qui visiblement ne verra jamais le jour (à moins que je ne me trompe !). Mais c’est aussi un moyen habile de faire comprendre aux lecteurs que si l’histoire papier s’arrête là, l’Histoire n’est pas terminé pour ces personnages, qu’ils vont continuer à vivre et à avancer, comme pour tous les personnages de roman d’ailleurs…

En tout cas, je vais beaucoup regretter ces personnages et cet univers que j’affectionne depuis la sortie du premier tome. J’ai pris énormément de plaisir à lire cette trilogie et je la recommande vivement les yeux fermés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladyquiet14 2025-05-01T14:42:41+02:00
Or

J'ai adoré ce tome et regrette que ce soit le dernier.

Découvrir Bliss et surtout Aris, hauts en couleurs. Les comprendre au fil des pages, pourquoi ils ont agi ainsi dans les tomes précédent. Lever la lumière sur certains points inexpliqués.

Cela clos superbement cette saga !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Belladonna, Tome 3 : Wisteria" est sorti 2025-03-27T23:01:38+01:00
background Layer 1 27 Mars

Dates de sortie

Belladonna, Tome 3 : Wisteria

  • France : 2025-03-27 (Français)
  • USA : 2024-08-20 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 113
Commentaires 16
extraits 3
Evaluations 35
Note globale 8.09 / 10