Belleville: La malédiction en héritage

Description ajoutée par Alays30 2022-02-09T15:46:04+01:00

Frédéric Jones vit de sa plume depuis une quarantaine d’années. Il a connu énormément de succès avec ses romans à suspense mettant en vedette le détective Muller, spécialiste des affaires mystérieuses et insolites. Malgré la consolation et le confort que lui apporte la richesse, l’écrivain se lasse de la routine qui régit sa vie depuis trop longtemps. Il contemple l’idée d’abandonner son personnage fétiche pour renouveler son œuvre littéraire.

Alors qu’il s’apprête à s’affranchir du héros qui a façonné sa célébrité, Jones reçoit une proposition inusitée de la part d’une admiratrice. Elle lui lègue tous ses biens en héritage, à la condition qu’il séjourne dans sa maison et qu’il y écrive quelques lignes sur les charmes du village pittoresque de Belleville.

Comme l’offre coïncide avec son désir de changer de vie, l’écrivain décide d’aller de l’avant au plus grand bonheur de son entourage immédiat qui accepte de le suivre dans cette aventure. L’enchantement des premiers jours cède rapidement la place à la contrariété et à la perplexité. Le comportement des habitants du village se révèle inquiétant et les phénomènes étranges se multiplient. La santé de l’écrivain se détériore et le moral des troupes est à la baisse.

Jones finira par comprendre qu’un maléfice s’opère sur Belleville et ses habitants. Le village sombre dans un univers parallèle pour se retrouver coupé du monde. Ceux qui s’enfuient connaissent une mort atroce alors que ceux qui restent doivent survivre dans un monde sans règle.

L’écrivain aura besoin de recourir à toutes les ressources dont il dispose pour l’aider à contrer le sortilège qui les maintient prisonniers de ce village maudit.

Dans une atmosphère brumeuse, ce thriller fantastique campe son intrigue au cœur du mystérieux village de Belleville, une petite ville fictive du nord-est des États-Unis. L’histoire se déroule en 1997 dans une période pré-internet.

Intéressant, très bien écrit mais j'ai trouvé que c'était long avant d'aboutir. Il y a tellement de personnages que j'en venais mêlée, au point où lorsque certains meurent ça ne nous fait ni chaud ni froid. En plus, plusieurs interrogations ne trouvent pas de réponses à la fin et c'est quelque chose qui me dérange quand je lis un livre; de ne pas plus comprendre une fois la dernière page retournée.

Belleville : l’héritage maudit

Un roman confortablement blotti entre vos mains et qui refuse catégoriquement de les quitter, est-ce pour vous un paysage familier ou un terrain inconnu ?

Peu importe votre réponse, Ben Morris vous inspirera confiance pour vous escorter jusqu'aux portes d'un labyrinthe tout droit sorti de votre imagination, mais dans lequel vous n'en ressortirez tout de même pas indemne.

Chaque couloir emprunté vous orientera directement dans un mur, mais le trajet en sens inverse ne sera pas plus praticable. Mille et une questions vous tarauderont l'une après l'autre, car celui qui vous pousse à réfléchir en profitera également pour vous faire ressentir un stress permanent. Votre capacité de raisonner désormais affaiblie, l'envie impérative de trouver la sortie ne fera qu'accentuer votre désir d'élucider le mystère que vous dissimule l'auteur avec brio.

Au moment où vous réaliserez que les passages sans issues n'auront peut-être pas tous été visités, vous aurez beau y mettre toute la volonté du monde, jamais vous n'envisagerez la finale autant grandiose qu'inattendue que vous réserve Ben Morris avant de l'avoir effleurée du bout des doigts.

Jamais …

Belleville: La malédiction en héritage

• France : 2022-02-07 (Français)

• Belleville : l'héritage maudit - Français