Blessed & Disgraced, Tome 1 : La Déchue d'Heulwen

Description ajoutée par HALIX 2024-03-11T10:59:32+01:00

Sauvage et solitaire, Fleetwood, du haut de ses dix-neuf ans, mène une vie insouciante au cœur du domaine de son père, le puissant duc de Lark. Au-delà de ses terres et de ses préoccupations, Heulwen est un royaume déchiré par des années de guerres civiles et d’injustices.

Pourtant, le règne du roi tyran touche à sa fin, et lorsque le meneur de la rébellion accède au trône, toutes les familles partisanes du souverain déchu se retrouvent traquées et exécutées.

À la merci d’Hector de Lockart, ennemi froid et insensible, Fleetwood est miraculeusement épargnée. Désormais condamnée à vivre aux côtés du bourreau qui a éliminé les siens, elle jure de ne jamais se soumettre à lui.

Mais une ombre s’étend sur l’horizon, une menace venue de l’ouest liée au passé de la jeune femme et aux rumeurs qui l’entourent depuis son enfance.

«Certains seigneurs sont venus me mettre en garde. Apparemment, si je ne me méfie pas, tu pourrais tout à fait chambouler mon monde.»

J'ai vraiment beaucoup aimé ! 🫶

Lu vite fait bien fait 😅 L'écriture est fluide, de l'action, de l'amour et de l'amitié, et un final qui nous laisse en suspens... On veut la suite !

❤️HecWood❤️

J’ai été happée par le titre et le résumé mais je suis déçue :

Déjà le fait que ce soit écrit à la troisième personne, et au passé, créent vraiment une distance pour s’identifier à qui que ce soit.

Mais surtout c’est très niais avec très peu d’action, les personnages sont lisses et sans intérêt hormis Fleetwood.

L’idée de départ est bonne mais je me suis fortement ennuyée 🥱

Blessed & Disgraced

Une jolie romantasy young adult, la plume de @h.alix.and.books est immersive et sublimement poétique, l'histoire est à la troisième personne, ce qui nous dévoile une vue d'ensemble sur un univers merveilleusement bien construit ( une petite carte du royaume au début du livre aurait été top 🙂) et nous permet d'avoir le point de vue de tous les personnages, surtout ceux des deux protagonistes Fleetwood et Hector qui sont ultra attachants.

Suite à une paix rétablie dans le royaume d'Heulwen, Fleetwood Lark voit sa famille se faire assassiner pour avoir été partisanes du Roi Deacon, "le Roi tyran "qui tyrannisé le royaume depuis plusieurs années, mais Hector le duc de Lockart et frère d'Archibald le nouveau souverain ne pu se résoudre à la tuée et décide de l'épouser pour la sauver de ce destin funeste, car pour lui Fleetwood est bien la seule de la famille Lark à n'avoir été impliquée dans aucune félonie contre le roi.

Un mariage de convenance qui connaît des débuts plein de ressentiments, Fleetwood est fougueuse, elle a un tempérament bien affirmé en plus de réserver bien des surprises 😏, quant à Hector derrière son air froid et son impassibilité il s'avère être un homme fiable, humble, qui possède cette force tranquille qui en impose, mais attention il peut être férocement intransigeant pour protéger ceux qu'il aime.

Quoi j'ai dit "ressentiment", alors là... ça reste à voir 😜, j'ai aimé l'évolution de leur relation.

J'adore toutes ces histoires qui sont a trait à la royauté, toute cette bienséance et ces convenances qu'impose les bonnes familles. Mais qui dit royauté dit royaume, qui lui dit pouvoir qui attise les convoitises, qui elles fomentent les complots et les trahisons et autant dire qu'entre ces pages j'ai été plus que servi ☺️, un premier tome qui sert d'introduction, qui nous pose les bases et nous dépeint le décor.

Curieuse de découvrir la suite qui promet d'être sacrément mouvementée.

J'ai passé un agréable moment tant la plume de l'autrice est fluide et douce. C'est une immersion total dans se monde médiéval ou les décors, les paysages et les personnages sont facile à imaginer car bien décrit.

Se premier tome pose les bases d'une histoire d'amour compliqué avec une bonne dose de mystères et de sang !

J'ai adoré voir Fleetwood et Hector s'apprivoiser et grandir ensemble. Elle apprend à gérer son nouveau rôle et sa nouvelle vie et ne facilite pas la vie de son mari ! Elle est une vrai tornade et chamboule la vie d'Hector.

Cette romance et accompagné d'une touche de magie que j'ai hâte de voir développer dans le prochain tome ! Il y a beaucoup de mystères qui entoure la jeune femme et son identité.

Un premier tome qui donne envie de connaître la suite ! Hâte d'être en novembre 😆

Un vrai coup de cœur! Le style d’écriture, l’intrigue, les personnages, les décors, le mariage de convenance. Tout était réuni pour que je passe un très bon moment et ce fut réussi! Le roman est écrit à la 3eme personne, nous nous laissons donc portés et savourons l’histoire comme si nous y étions. Un RÉGAL !

J'ai adoré le lire ! Le style d'écriture permettait une lecture rapide et fluide. J'ai aimé que ce ne soit pas des adolescents ce sont des adultes et c est donc crédibles. Je l'ai fini en un jour et demi j'ai été addict trop hâte de lire le tome 2.

"Une bête féroce. Voilà ce qui gisait, tapie sous les airs policés d’Hector, après toutes ces années passées à la guerre. Une bête qui lui avait valu sa réputation. Ses surnoms. Et, en s’en prenant à sa femme, ces hommes l’avaient réveillée."

Sortie prochaine

"Blessed & Disgraced, Tome 1 : La Déchue d'Heulwen" sort 2024-05-17T04:51:03+02:00
background Layer 1 17 Mai

Blessed & Disgraced, Tome 1 : La Déchue d'Heulwen

• France : 2024-05-17 (Français)