À la croisée des chemins, Tome 2 : Fraction de seconde

Description ajoutée par Gkone 2017-09-02T13:58:26+02:00

Depuis le divorce de ses parents, Addie ne reconnaît plus sa propre vie : son copain s’est servi d’elle et sa meilleure amie l’a trahie.

Elle qui est dotée du pouvoir de choisir entre deux avenirs semble avoir choisi le mauvais. Pour couronner le tout, sa faculté commence à lui jouer des tours : Addie peut désormais également ralentir le temps. Un pouvoir qui n’est pas sans conséquences…

Le jour où son père lui propose de passer les vacances avec lui à Dallas, Addie saute sur l’occasion de pouvoir vivre quelque temps chez les Norm. Dans ce monde sans facultés paranormales, elle fait la connaissance du séduisant Trevor, un garçon qui ne lui est pas totalement inconnu et qui ne la laisse pas indifférente.

Toutefois, ce dernier semble méfiant à son encontre, d’autant qu’Addie a du mal à dissimuler sa faculté. Jusqu’où ira-t-elle pour attirer son attention ?

Pendant ce temps, Laila découvre qu’elle est en mesure de redonner à Addie ses souvenirs perdus. Encore faudrait-il savoir comment. Malheureusement, cette possibilité semble déranger certaines personnes très puissantes. Dos au mur, Laila n’a d’autre choix que de faire appel à Connor, le seul garçon du Camp en mesure de l’aider – et aussi le seul à être insensible à ses charmes.

Dans cette quête de souvenirs perdus, Addie doit rassembler les pièces d’un puzzle complexe, celui d’un monde passé, d’un amour oublié et d’un futur qui pourrait tout changer.

« Pourquoi est-ce que tu me mens ? Je suis tellement fatiguée des gens qui passent leur temps à me mentir. Est-ce que je ne mérite pas la vérité ? Ai-je l'air de quelqu'un qui ne pourra pas le supporter ? »

Aussitôt acheté, aussitôt lu ! Cette suite est tout aussi addictive que le premier tome, mais tellement différente. Il y a beaucoup plus de questionnement, d'action et de rebondissement dans ce tome. La romance tient quand même une place importante. Si j'ai aimé retrouver Trevor et Addie, leur deuxième rencontre m'a moins plu que la première. J'ai tout de même apprécié les voir se rapprocher de nouveau, mais c'était moins tendre, moins prenant que la première fois. À cause de tout ce qui se passe autour d'eux, l'auteur a moins pris le temps d'amener doucement leurs sentiments. Quant à Laila et Connor, c'est un duo qui m'a conquise ! Si je craignais d'être déçue par le point de vue de Laila, ça n'a pas du tout été le cas ! C'est une fille qui cache sa sensibilité derrière un fort caractère et Connor est parfait pour elle. J'ai vraiment adoré suivre les deux histoires en parallèle, comme pour le premier tome, cela rend le livre plus intéressant et plus prenant. Ma seule déception est pour la fin, qui arrive trop rapidement et qui nous laisse avec plusieurs questions en suspens. J'aurais aimé un épilogue qui aurait eu lieu quelques années après les évènements pour nous apprendre ce qui s'est passé pour tous ses personnages. Maintenant, je ne peux qu'imaginer et espérer que peut-être, un jour, il y aura une suite.

J'ai préféré le premier tome, mais celui-ci vallait quand même la peine.

Quel final ! L'auteure se renouvelle ici, car on n'est plus dans la recherche d'Abbie, on est dans sa vie, mais elle garde le côté alternatif du récit en donnant en plus du point de vue de l'héroïne celui de son amie Laila !

Du coup on apprend à mieux la connaître et à l'apprécier. Beaucoup de rebondissements dans ce dernier tome. Une très belle fin mais que j'aurais aimée plus longue avec peut être un épilogue.

Un coup de coeur pour cette lecture qui se lit rapidement.

C'est une suite à la hauteur du premier! très bien, j'aimerais même qu'il y en ai un troisième. Ca parle de complot, l'oasis se transforme peu à peu en enfer, l'amitié est à toute épreuve, l'amour devient plus fort que tout.

C'est un super livre, bien écrit où l'on ne voit pas vraiment les choses arrivés, on est souvent étonné.

À la croisée des chemins, Tome 2 : Fraction de seconde

• France : 2018-06-27 (Français)
  • USA : 2014-02-11 (English)

pertadz l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T16:52:38+02:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-22T07:58:49+02:00
Beryl l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T23:23:16+02:00

• Split Second (Pivot Point, #2) - Anglais