Boy ? Girl ? No Matter ! - Ivy's story, Partie 3

Description ajoutée par mounsch 2015-11-11T16:43:01+01:00

Comme le disait ma mère, les bonnes choses ont une fin… Et même moi, je vous l’assure, je sais reconnaître le moment où il faut rabattre le rideau, sonner le clap de fin.

Heureusement pour vous, nous avons encore quelques moments riches en émotions à passer ensemble. Ils ne seront pas toujours agréables, loin de là, mais vous verrez qu’ils vont me faire ressortir grandi.

Je vous entends déjà dire : il était temps ! Mais attendez… J’ai dit que j’ai grandi, oui, mais pas que je suis devenu plus sage. On ne pourra jamais vraiment me changer : Diva je suis, diva je resterai !

Seulement, pas avec tout le monde… Il y a une exception qui confirme la règle. Je me doute que vous la connaissez depuis belle lurette MON exception… Contrairement à moi !

En effet, il semblerait qu’après tout ce temps à tourner autour du pot, je cite : « J’ai enfin ouvert les yeux ».

Et ce… Pour le meilleur, mais surtout pour le pire !

Dire que tu étais là depuis tout ce temps… Et que je n’ai rien vu.

The End... C'est avec cette troisième et dernière partie que nous disons au revoir a Ivy et a Scott et c'est dans la bonne humeur général qu'Ivy l’excentrique tire sa révérence, mais pour combien de temps? Seule la pauvre auteure va pouvoir répondre a cette question, car si Ivy décide de revenir, elle reviendra coute que coute, mais ça... c'est une autre histoire.

Nous retrouvons donc notre Diva en bien meilleure forme que dans le tome précédent. Après les épreuves et les remises en questions, elle passe du bon côté et se reprend totalement en main, toujours sous l’œil vigilent de Scott et Brittany.

J'ai tout aimer ici. Le côté loufoque de l’héroïne, l'ambiance général malgré certains passages durs qui m'ont fait verser ma petite larme.

Merci Manhon de nous faire passer un très bon moment avec ce personnage attachant et haut en couleur.

Suite à sa soirée endiablée avec Adam, au départ précipité d'un Scotty en colère. Ivy ressent des remords, est bouleversé. Il se retrouve face à lui-même avec ses doutes, des certitudes auxquelles il n'a pas voulu accorder de l'intérêt jusqu'à présent.

Ajouter à cela ce qu'il redoutait le plus et on a une Diva sur le point de flancher.

C'est dans ses moments là qu'Ivy prend peut être l'ampleur de son attachement pour les personnes qui lui sont chers !

Mais sera-t-il affronter la réalité, accepté les sentiments qui l'assaillent sans flipper totalement ?

On découvre dans ce dernier opus, une facette d'Ivy qui nous est totalement inconnue, que l'on soupçonne pourtant sous sa carapace qu'il s'est forgé tout au long de ses excentricités divesques.

Scotty est également plus présent, lui qui est là à tous les moments des délires d'Ivy avec son petit coeur meurtri, ses souffrance silencieuses.

Le début est fort en émotions, j'ai eu le coeur serré devant tant de douleur, de regrets, de mauvais karma.

Et de voir les défenses d'Ivy s'étioler petit à petit, c'est troublant, on voudrait prendre une partie de son chagrin.

Tout comme nous, Scotty baisse les armes devant un Ivy submergé par la tristesse, il reste fidèle à sa promesse, son chevalier en armure même si ça doit le détruire à petit feu.

Brittany est présente également dans les moments difficiles, c'est une amie en or qui sait comment remonter le moral des troupes.

Mais ne croyez pas que la Diva capitule, loin de là. Tous ses événements vont le rendre moins égoïstes, plus mûre, bon pas avec tout le monde faut pas rêver non plus... Par contre il est toujours brut de décoffrage, on ne le changera jamais tout à fait c'est ce qui fait son charme.

Quand enfin, il prend conscience de certaines de ses erreurs, comme quoi tout arrive ! On assiste à un véritable jeu de séduction sensuel, une relation fusionnelle exceptionnelle faite de partage et de confiance absolue.

Il lui aura fallu du temps, des larmes, des joies, la perte d'un être cher pour comprendre qu'il faut se laisser aimer afin de pouvoir rendre cet amour au centuple.

Mais attention une Diva amoureuse est une vrai tigresse qui sort les griffes, sa jalousie est à la hauteur de sa magnificence. Malheur à qui laissera traîner sa main sur l'objet de sa convoitise. Je dis ça je dis rien...

Et sortez les mouchoirs, Ivy n'est plus sur le marché, elle a trouvé chaussure à son pied. (^_-) Mais ne craignez rien elle reste sur le devant de la scène pour nous éblouir. Diva un jour, Diva toujours !

J'ai beaucoup ri comme toujours, j'ai eu mon petit coeur troublé devant cette relation qui prend enfin naissance, je lui aurait presque tordu le cou quand il a flippé, j'ai été heureuse de voir un sourire épanoui, j'ai eu chaud à certains moments. Un véritable plaisir de lecture en compagnie de tous ses personnages auxquels ont s'attachent rapidement.

Boy ? Girl ? No Matter ! - Ivy's story, Partie 3

• France : 2015-11-11 - Poche (Français)