Camden, Tome 1 : Un murmure de voix

Description ajoutée par Marie9589 2016-03-01T20:54:14+01:00

Je m’appelle Humphrey. Simplement Humphrey. Ce soir-là, j’ai perdu mon travail en voulant sauver un ahuri qui prétendait pouvoir communiquer avec l’au-delà. Par curiosité, je l’ai ensuite suivi dans l’une de ses aventures, et devinez quoi ? Le gamin disait vrai.

La famille Flemington, s’étant vue affligée de la disparition de leur fils et de la mort de leur bonne, ne se doute pas que cette dernière est bien présente, ni qu’elle sait ce qui est arrivé à leur bambin. . .

<<Le royaume des cieux est un état du cœur>>.

Une histoire avec un exorciste, un para praticien et ... un sceptique... Chacun va-t-il réussir à s'adapter/ accepter la vision des autres?

Une concurrence fraternelle se met en place.

Il se lit très facilement, rapidement, la lecture est fluide; Nous ne sommes pas envahis de détails, qui concernant les personnages, auraient été superflus.

On rentre rapidement dans l'univers, le monde des médium n'étant pas mon univers de prédilection j'ai adoré et je vais continuer la suite de la série.

En voyant la page de couverture et en lisant le résumé de l'histoire, je voulais vraiment lire ce livre pour en savoir davantage. Mais je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal au tout à long de mon avancée, même si vers les derniers chapitres ça allait mieux. D'un certains côté je dois avouer que je suis contente qu'il soit s'y court, car je ne sais pas si j'aurai continué à lire. Malgré tout je vais me laisser tenter par le tome 2, tout simplement car j'aime bien certains personnages et par curiosité.

Eh bien malgré une œuvre plutôt courte j'ai adoré et totalement adhéré. J'aime beaucoup l'ambiance de ce livre, d'autant plus par le temps pluvieux qui nous est offert aujourd'hui. Cette ambiance on la ressent tout au long du livre et c'est un vrai plus pour ce genre de livre, ce genre qui traite le paranormal. Sans parler de la couverture magnifique qui nous met clairement en situation. Parlons maintenant des personnages, ils sont, pour la plupart assez simples sauf Camden, lui est particulier, il a une personnalité que j'apprécie énormément, il est drôle, attachant et plus humain que n'importe lequel d'entre eux. Le décor est aussi très intéressant, il recèle des mystères et des beautés cachés. Je vous le conseille grandement il m'a fait une forte impression

Découvert au hasard, je me suis laissée tenter par ce premier tome des aventures de Camden. Je vous avoue qu'à l'issue de cette lecture, je suis un peu confuse. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Humphrey fait un soir la rencontre d'un jeune homme un peu étrange qui finit par lui dire qu'il peut communiquer avec l'au-delà. Cette rencontre va marquer un tournant décisif dans sa vie. Après avoir perdu son travail - à cause de ce mystérieux inconnu ! -, Humphrey va se retrouver embarqué dans une folle enquête !

L'histoire démarrait plutôt bien avec un côté flou qui permettait de mettre en place toute une zone de mystère. Sans compter que le duo mis en place n'est pas sans rappeler Sherlock Holmes et Watson. Sauf que, je ne sais pas pourquoi mais j'ai décroché arrivée à la moitié du roman (pourtant très court). Alors oui, c'est dynamique, on a envie d'en savoir plus, il y a des échanges avec quelques touches d'humour, ça donne un ton léger mais le flou perdure trop longtemps.

Que Camden soit entouré de mystère soit. Mais c'est assez maladroit et cela finit par donner un sentiment d'incomplétude sur l'ensemble de l'épisode. En comparaison, j'ai trouvé la série Lockwood plus aboutie avec des personnages plus cohérents. J'ai eu du mal à suivre Camden mais aussi Humphrey. Lui, il ne sait pas pourquoi il est là et pourquoi il se retrouve embarqué dans toute cette histoire, mais nous non plus !

Conclusion :

Malgré une confusion générale et quelques longueurs, l'histoire est sympa et donne envie de poursuivre pour en connaître davantage. Je pense donc poursuivre avec le deuxième tome, dans l'espoir que celui-ci saura me convaincre complètement.

Humphrey vient de perdre son travail pour la 3eme fois. Il voulait sauvé un hurluberlu prétendant voir les morts. Décidé à le suivre par curiosité afin de découvrir la vérité, humphrey le suis dans une enquête. Un enfant à disparu, la nourrice est mort. Il faut se dépêcher pour retrouver l'enfant à temps.

Lorsque j'ai vu la couverture sur le site @boobox.io j'ai été très intrigué par ce roman. Après avoir lu le résumé, je n'ai pas pu attendre de l'avoir dans mon abonnement et je l'ai acheté. Malheureusement ce fut une grosse déception. D'abord le livre est très court (103 pages en ebook) de plus l'histoire ne m'a pas du tout captivité (finalement j'étais soulagé qu'il ne fait que 100pages sinon je l'aurais abandonné). Les situations ne sont pas du tout crédible et les caractères des personnages sont incohérents. Humphrey ne croit pas camden lors de leurs rencontre et trois jours plus tard il est un croyant pur et dur sans preuve. Camden est sympa et la minute suivante antipathique. Lors de la recherche de l'enfant la maison est envahie de policiers et ils partes à l'aventure sans prévenir personne dans un labyrinthe souterrain. Dommage

Un peu mitigé sur cette lecture c’était sympa mais sans plus, une courte histoire.

Si l'histoire n'est pas particulièrement exceptionnelle et originale, il est très appréciable de suivre les pensées d'Humphrey. Au final, j'ai vu ce tome plus comme une introduction pour nous présenter les personnages et leurs relations. Et cela promet des choses très intéressantes pour la suite. En bref, une lecture plaisante et agréable, qui permet de passer un très bon moment.

10/10.

La première fois que j'ai lu ce roman, je l'avais d'abord trouvé étrange mais maintenant que je me suis habituée aux personnages et à l'univers de l'auteure, je dois dire que je suis accro à cette trilogie.

Déjà les couvertures sont superbes, très travaillées mais en plus les intrigues sont originales et bien écrites. Et les personnages me plaisent énormément.

La couverture : Comme souvent pour les ouvrages de cette maison d'édition, je trouve la couverture splendide ! Elle reflète tout à fait l'univers du roman, notamment avec ce fond londonien.

Les personnages : Les personnages ne m'ont pas particulièrement touché. Je les ai trouvé sympathique, j'ai apprécié passer ce petit moment avec eux, mais leurs personnalités ne m'ont pas embarquées. Peut-être est-ce le style, le rythme un peu lent de l'histoire, mais je ne suis pas parvenue à m'identifier à eux, ce que j'ai un peu regretté.

L'histoire : En soi, l'histoire de base est réellement sympathique. Il y a là une très bonne idée, qui, en temps normal, m'aurait fichu des frissons dans le dos. En général, j'évite ce genre de lectures parce que sinon, la trouillou que je suis ne dors plus, ou cauchemarde (j'ai une peur bleue des histoires de fantômes). Ici, je n'ai pas eu cet effet. Tant mieux, me direz-vous, et je le pense aussi, les nuits blanches ne seront pas au rendez-vous ! Mais en toute objectivité, cela signifie sûrement que je n'ai pas suffisamment réussi à me plonger dans le récit pour être prise dans le suspens, et dans le côté "effrayant" de la chose. Comme précisé plus haut, le rythme est plutôt lent, et, malheureusement, je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Pourtant, je dois reconnaître que l'écriture au ton un peu soutenu est très bien maîtrisée, mais j'ai une préférence pour les styles un peu plus léger.

En bref, une lecture tout de même agréable, mais qui, pour moi, manquait du frisson qui aurait réussi à me prendre dedans :)

Un petit livre d'environ 130 pages donc pas trop de détails. On en apprend très peu sur les personnages. Cela aurait été bien de les connaître un peu plus cela expliqué peut être pourquoi j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire pourtant à partir de la moitié du livre j'ai vraiment de plus en plus aimé car je sentais que cela devenait plus fluide entre les personnages. le passage dans les sous sol m'a beaucoup plu. J'ai presque que le sentiment qu'à la fin est bien c'est là que tout aurait pu devenir très intéressant. Je reste sur ma faim quant à cette lecture.

Camden, Tome 1 : Un murmure de voix

• France : 2016-02-13 - Poche (Français)