Camille, Miss cata, Tome 1 : Camille, Miss cata (malgré moi)

Description ajoutée par melywen 2018-11-01T12:38:20+01:00

C’est à croire que je fais exprès, mais je vous jure que non !

Alors imaginez une seconde la panique lorsque Lucie, ma cousine, m’a demandé d’être sa demoiselle d’honneur ! Ce n’était franchement pas l’idée du siècle... Et dire que je vais être obligée de voir Gautier, le frère pas très recommandable du futur marié...

Une catastrophe de plus en perspective ?

– Qu’est-ce qui me certifie que tu es sincère ? demande-t-elle d’une petite voix.

Oh bordel ! Cette fille est vraiment butée ! Je m’approche à nouveau d’elle, prend son visage en coupe et mon regard plonge dans le sien.

– Ce soir-là, j’ai réalisé que j’étais fou amoureux de toi et tu m’as brisé le cœur. J’ai tout essayé pour te reconquérir, mais tu ne m’as jamais laissé l’occasion de te prouver à quel point tu as toujours compté pour moi, depuis le début. Alors dis-moi, Camille, qui s’est montré le plus odieux de nous deux ? Moi qui tentais de te parler par tous les moyens, ou toi qui a jugé que je ne valais pas la peine que tu m’accordes le bénéfice du doute ?

Elle déglutit et là, j’ai juste envie de coller mes lèvres aux siennes pour lui montrer ce que je ressens encore pour elle aujourd’hui ! Je ne suis plus sorti avec aucune fille, je les ai toutes repoussées les unes après les autres. Je m’attends à une réplique cinglante, mais contre toute attente, ses yeux se remplissent de larmes.

– Je...

Je ne la laisserai pas s’en sortir avec des larmes de crocodile. J’en ai chié pendant des semaines par sa faute, il est temps qu’elle assume la conséquence de ses actes.

– J’étais prêt à t’offrir le monde, Camille. Tu as préféré croire – comme tout le monde d’ailleurs – que je ne suis qu’un profiteur. Tu sais quoi ? Finalement, tu ne vaux peut-être pas mieux que Lucie et Amaury.

Je fais mouche avec ma réplique, car elle relève subitement le visage et m’adresse un regard assassin.

– Je n’ai rien à voir avec eux ! s’écrie-t-elle.

– Prouve-le !

Je veux la pousser à surpasser ses préjugés. Je veux qu’elle sorte de sa coquille et qu’elle ouvre les yeux, bon sang ! Mes deux mains sont à présent contre le mur, de chaque côté de sa tête. Fais quelque chose Camille, sinon je ne vais pas résister longtemps avant de t’embr...

Soudain, elle attrape le col de ma chemise et m’attire à elle. J’ai juste le temps d’écarquiller les yeux et de m’agripper à ses hanches avant qu’elle ne colle ses lèvres aux miennes. Attendez une seconde. C’est quoi ça ?

Je me retire, la jaugeant sans comprendre ce qu’il lui prend et elle ressemble à un animal effrayé par les feux d’une voiture. Ses yeux se brouillent encore un peu plus de larmes et elle tente de s’échapper, prenant mon air surpris pour un refus. Je me détache du mur, encore sonné par ce qu’il vient de se produire et elle en profite pour tenter de s’enfuir. Je la retiens de justesse par la main et la plaque un peu plus fort contre le mur cette fois avant de lui rendre un baiser avide. Camille hoquette de surprise puis se laisse aller dans mes bras. Des semaines que je rêve de goûter à nouveau à ses lèvres.

Quand le baiser prend fin, nous sommes tous les deux à bout de souffle.

– Tu es bien consciente qu’après ça, tu n’as plus aucune excuse pour t’échapper ? murmuré-je contre ses lèvres.

– Je suis désolée...

– Il va me falloir plus qu’un baiser pour que je te pardonne.

Elle fronce les sourcils.

– Mais m’accorder ta première danse tout à l’heure pourrait m’aider à me montrer plus clément avec toi, ajouté-je malicieusement.

Elle glousse et se colle à moi. Je hume ses cheveux et je la serre dans mes bras, content de l’avoir retrouvée.

– J’ai été idiote ! Talia te tournait autour et... Comme on n’avait toujours rien fait à part s’embrasser, j’ai commencé à croire que tu ne voudrais plus de moi...

– Tu es tellement idiote, en effet. Qu’est-ce que j’en ai à foutre des autres nanas alors que tu es tout ce que je souhaite ?

– Et quand je t’ai entendu, j’ai préféré croire que j’avais raison, que je n’étais pas assez bien pour toi. Je voulais te rendre ta liberté parce que je pensais ne pas pouvoir te donner ce que tu attendais de moi.

Une nouvelle migonne

Une jeune fille timide et maladroite s'amourache d'un garçon plus âgé qu'elle,qui à une réputation de dragueur et qui accumule les conquettes j'ai aimer suivre cette histoire romantique en deux voix .;d'on la plume de l'auteur et trés addictif,avec des personnages attachant.Une livre que je conseille pour des lycéens et plus âgé ,une vrais bouffée d'air pure.

Histoire pour les très jeunes, ce lis vite histoire mignonne

Bienvenue dans mon monde

Chronique

Bonsoir les gens j espère que vous allez bien et vos proches également bonne vous dirais que demain c est boulot pour moi donc pas pressé de commencer la semaine

Bref je viens vous parler un peu de la dernière petite lecture

Charlene Kobel

Cette histoire peut être lu a partir de 12 ans

Mon avis ?

Alors si vous avez envie de repartir a ' adolescence je vous dirais bienvenue dans cette jolie histoire

Une lycéenne qui va rencontrer un garçon plus âgé qui de plus a la réputation d être pas très fréquentable

Bref vous l aurez compris c est une gentille histoire,très bien écrite qui m'a ramené au temps du lycée

Une découverte pour moi cette auteure alors si vous avez a la maison des jeunes filles qui cherchent se genre de lecture ou même vous n hésitez plus

Description ?

Présentation de l'éditeur

C'est à croire que je fais exprès, mais je vous jure que non ! Est-ce de ma faute si les planètes étaient mal alignées le soir de ma naissance ?

Alors, imaginez une seconde la panique lorsque Lucie, ma cousine, m'a demandé d'être sa demoiselle d'honneur ! Ce n'était franchement pas l'idée du siècle... Et dire que je vais être obligée de voir Gautier, le frère pas très recommandable du futur marié...

Une catastrophe de plus en perspective

Camille est une jeune fille de 16 ans, pétillante mais peu sûre d’elle. C’est une vraie catastrophe ambulante ! D’ailleurs, elle est surnommée Miss Catastrophe par ses proches.

Lors de la soirée de fiançailles de sa cousine, Lucie, cette dernière va la nommer d’office demoiselle d’honneur alors qu’elles sont loin d’être proches. Ce qui va en étonner plus d’un, Camille la première !

C’est également ce soir-là qu’elle fera la rencontre de Gautier, un jeune homme de 18 ans, « canonissime », mais qui a une réputation de mauvais garçon et sulfureuse en ce qui concerne ses nombreuses conquêtes. Elle apprendra par sa meilleure amie, Justine, qu’il est le frère du futur marié.

Lui, est à l’Université et elle, au lycée. Ils s’apprécient et ont pas mal de points communs. Ce qui devait être une simple histoire sans lendemain va se transformer en une jolie histoire d’amour.

Pourtant, celle-ci prendra fin sur un quiproquo… Gautier et Camille, finiront-ils par se retrouver ?

J’ai apprécié cette jolie comédie romantique écrite par Charlène Kobel dont la plume est entraînante. Nous allons découvrir une autre facette de Gautier, qui est loin d’être le personnage qu’il prétend être. J’ai vraiment apprécié découvrir ce côté de sa personnalité grâce à la narration à deux voix.

Outre, le fait que les personnages sont attachants, ils m’ont parfois peinés par la situation dans laquelle ils se retrouvent. L’histoire reste classique mais bourrée d’humour !

Une romance mignonnette à découvrir pour passer un bon moment.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Camille et toute sa clique. Un young adult qui se lit d'une traite.

N’ouvrir ce que si vous avez moins de quinze ans sous peine de vous ennuyer et de le trouver complètement niais. Sinon l’histoire est toute mimie.

Simple, mignon et efficace. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Camille n'est pas emballée à l'idée d'être la demoiselle d'honneur de sa cousine Lucie, surtout que Gautier, le frère du marié qui lui a brisé le cœur semble vouloir la reconquérir. Y parviendra-t-il ? Camille, acceptera-t-elle de l'écouter ? Le mariage de Lucie, vira-t-il à la catastrophe ?

Camille est une jeune femme qui n'a pas confiance en elle, ne comprend pas pourquoi un mec tel que Gautier semble s'intéresser à elle, de plus sans qu'elle ne le veuille, les catastrophes s'enchaînent. Notre héroïne ne comprend pas non plus pourquoi sa cousine la choisi comme demoiselle d'honneur et ça se comprend, car j'ai eu l'impression que c'était pour se moquer d'elle, mais au fur et à mesure, j'avoue que la réponse ne nous est pas donnée et nous laisse le choix de croire que oui, c'était pour se moquer d'elle ou de croire qu'elle n'avait aucune intention de lui faire du mal et que ça lui faisait plaisir de l'avoir comme demoiselle d'honneur, car autant dire elles sont comme le jour et la nuit, si Camille est douce, gentille, Lucie, elle est une jeune femme pourrit gâtée qui n'est jamais contente. De plus, elle doit faire face lors du mariage à Gautier qui semble prêt à tous pour la reconquérir, que fera Camille face aux assauts de Gautier ?

Gautier est le frère du marié, si le marié est un homme hautain, arrogant. Gautier, lui est un jeune homme bon, sincère et qui a les pieds sur terre même si son passé ne joue pas en sa faveur. Ce héros n'a pu que me séduire et vouloir être à ses côtés afin de l'aider à reconquérir Camille dont il est tombé sous le charme, car ses actes prouvent qu'il est sérieux et que rien n'est impossible même si j'ai compris Camille, car franchement, j'aurais réagi comme elle si j'avais vécu la même chose.

Une très belle histoire d'amour qui m'a littéralement embarqué, captivé, ému, attendris, tenu en haleine et pour laquelle j'ai un énorme coup de cœur et que je vous conseille de lire si comme moi vous êtes accroc, aux belles histoires d'amour, car l'histoire de Camille et Gautier en fait partie, que dire de plus que la plume de Charlène, nous transporte à chaque histoire qu'elle nous livre et que c'est toujours un régal de lire les histoires qu'elle nous raconte.

Camille, Miss cata, Tome 1 : Camille, Miss cata (malgré moi)

• France : 2020-01-02 (Français)