Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 397
Membres
1 025 771

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce qu'il reste de nos souvenirs



Description ajoutée par Meary 2021-06-04T14:00:36+02:00

Résumé

Shû, un lycéen asocial, ramasse un jour une clé USB appartenant à une camarade de classe, Naoka. Après avoir constaté que cette clé contenait un "testament", il se met à parler avec la jeune fille... et finit par apprendre qu'elle souffre d'amnésie progressive. Il va alors tout faire pour l'aider à vivre avec son mal, sans se douter qu'ils sont liés par le destin depuis très longtemps...

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LunaWolfs 2022-04-23T10:33:29+02:00

Au final, tout partait de là.

Je n'avais pas envie qu'elle meure.

Je n'avais pas envie que Naoka liyama meure. Depuis le début. Depuis toujours. Naturellement. Je n'avais jamais eu envie qu'elle meure. Mais je savais aussi que je ne pourrais pas l'en empêcher. Je le savais mieux que quiconque. Je savais à quel point j'aurais des regrets si malgré tous mes efforts, elle se suicidait quand même. Juste pour éviter cela, je ne voulais pas me rapprocher d'elle. En restant un étranger, je pensais pouvoir m'éviter cette douleur.

Mais je ne pouvais pas rester un étranger. Naoka liyama n'était plus une étrangère. J'étais sans doute un hypocrite, un sale hypocrite stupide, mais je n'étais pas un étranger. Alors je préférais me vautrer dans mon hypocrisie pour de bon.

Au final, les hypocrites déforment la réalité selon leurs désirs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un petit coup de cœur sur ce livre qui est doux, mais à la fois nous retourne le cerveau complètement. Et à la fin du livre nous avons une révélation dont je ne m'y attendais pas du tout.

C'est un roman simple et passionnante à lire qui nous rend totalement accros à nos personnages principaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nohann 2022-08-10T23:46:14+02:00
Lu aussi

Uchimira est un solitaire. Il ne parle avec personne à l’école et mange seul dans sa cachette à l’heure du déjeuner. Mais un jour il va trouver quelqu’un d’autre dans sa cachette, une fille, Iiyama. Il la bouscule et elle fait tomber des clés USB, l’une d’entre elle reste au sol et il la récupère. Cependant, son contenu va l’intriguer, voir même l’inquiéter.

Au fil des pages Uchimira, malgré sa réticence, va s’attacher à Iiyama, il va vouloir l’aider à affronter sa maladie au quotidien. Cette intention n’est toutefois pas nouvelle chez elle… Iiyama ne ressemblerait pas elle fortement à une fille qu’il a connue autrefois ?

Ce roman, étant l’adaptation d’un manga, contient tous les éléments pour une belle intrigue et un bon développement. Cependant, le lecteur a l’impression que l’écriture est forcé, notamment avec les nombreuses répétitions et explications inutiles à la compréhension du scénario.

Afficher en entier
Argent

C'est un bon livre, avec des personnages attachants. J'ai trouvé le parcours a travers ce roman d'une douceur apaisante, et d'une légèreté paradoxale, vis a vis du thème évoqué tout au long de l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

Très émouvant parlant de suicide et de maladie, que deux jeunes adolescents de 16 ans doivent traversés ensemble, l'un soutenant l'autre en le forçant à vivre jusqu'au bout. Ils sont complémentaires et indispensables l'un à l'autre. Pour les plus sensibles, il vous fera pleurer. Il vous donnera aussi l'envie de le recommencer sous un nouveau regard qui vous a échapper à la première lecture.

Afficher en entier
Or

Très bon livre, je recommande

( j'ai pleurer TOUTES les larmes de mon corps )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saymay 2021-08-10T12:02:35+02:00
Diamant

Un roman original. Et brillant. Les personnages sont si imparfaits, si réels. Le style d'écriture était tout aussi peu banal à mon goût. Un très beau roman sur la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par InuSuna 2021-07-14T01:52:52+02:00
Diamant

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce LN! Il est resté dans ma PAL pendant 1 mois mais à partir du moment où je l'ai ouvert je n'ai pas pu le poser. Je n'ai rien à redire sur ce roman. L'écriture de l'auteur était captivante, on arrive très facilement à rentrer dans l'univers. Gros coup de cœur pour les personnages, aucun de m'a déçu bien au contraire! Même des personnages qui ne sont que peu présents, lorsqu'ils ont des apparitions c'est toujours pertinent et franchement ça fait plaisir. J'ai beaucoup aimé la psychologie de Shu et de Naoka, surtout qu'on aborde des sujets plutôt dur comme la maladie et le suicide, et pourtant je trouve que l'auteur à fait un super boulot sur ces sujets.

Bref franchement je le recommande à 100% !

Afficher en entier
Or

"Ce qu'il reste de nos souvenirs" est un light novel facile à lire mais passionnant. On se retrouve plongé dans l'univers de deux adolescents liés par une promesse aussi étrange que touchante. Et surtout, le point fort de ce roman est, à mes yeux, le fait qu'une fois la fin dévoilée, on ne demande qu'à recommencer la lecture de cet ouvrage avec un regard nouveau, qui a conscience de tous les enjeux existants !

Afficher en entier

Date de sortie

Ce qu'il reste de nos souvenirs

  • France : 2021-06-16 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 8.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode