Coeur de rubis

Description ajoutée par Selenia 2011-11-06T21:30:53+01:00

De retour en Angleterre après avoir combattu les armées napoléoniennes, Richard Mallory trouve le domaine familial au bord de la ruine et son grand-père à l'agonie. Sa grand-mère lui enjoint alors de récupérer un bijou de famille, volé cinquante ans plus tôt. Cette broche, ornée d'un rubis taillé en forme de cour, était offerte en gage d'amour par l'aîné des Mallory à celle qui allait devenir sa femme. Il faut la retrouver avant la mort du patriarche! Cette injonction rend Richard perplexe, car le voleur n'a laissé aucun indice. Quelque peu sceptique quant à la réussite d'une telle mission, il gagne Londres où la saison vient de commencer. Mais la chance est avec lui. Le premier bal où il se rend est l'un des plus élégants et des plus prisés. Toutes les femmes arborent des toilettes et des bijoux somptueux. Surtout la ravissante lady Weymouth, qui porte, épinglé sur sa poitrine, le cœur de rubis...

Extrait ajouté par Despinama 2019-01-24T18:06:03+01:00

Son plan s'était déroulé à merveille: Mais ce lord avait réussi à l'étourdir et à lui faire baisser sa garde, avec ses caresses et ses mots doux.

Elle avait décidé de déployer toutes les armes féminines pour le distraire pendant que Danny cherchait le bijou. Elle n'avait aucune espèce d'inquiétude, Richard n'oserait jamais révéler qu'elle avait enfreint les règles d'usage en lui rendant visite. Car alors elle l'accuserait, du vol du joyau. La loi du talion...

Oui, un plan parfait. Isabel s'était préparée à l'exécuter avec le plus grand sang-froid.

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-21T17:29:37+01:00

Pas mal de situations cocasse et une histoire d'amour. Une bonne lecture à lire pour rire et se détendre ;)

Commentaire ajouté par Finelame86 2017-05-26T17:55:42+02:00

Des situations rocambolesques et des malentendus plausibles pour une fois. On plonge avec les personnages et on s'amuse de la situation en étant dans le secret des dieux ! Un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-01-09T17:59:40+01:00

Une petite romance agréable pour passé le temps! Les personnages sont attachants et pleins d'humour ce qui rend la lecture fluide et rapide!

Commentaire ajouté par clarence 2016-11-06T00:37:35+01:00

Un livre très amusant, léger, gai. Les héros sont très attachants et la romance bien menée. Très bon moment de lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)La passe d'arme avec le bijou est très bien réussie

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant au grand père qui s'éteint en pensant à sa dulcinée, 50 ans après, quel romantisme.

Commentaire ajouté par Daeneris 2014-07-09T14:59:00+02:00

Une histoire d'amour adorable, un peu lassante parfois et osé, mais ce livre vaut le coup!

Commentaire ajouté par lea72 2014-05-08T11:01:45+02:00

Un livre sympa mais avec peu de surprises. Certains passages sont trop...cul-cul mais le tout est quand même agréable à lire.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2013-05-06T23:23:14+02:00

C'est étrange, ce livre me rappelle un peu les "historiques" de Harlequin dans sa façon d'être écrit, perçu... J'ai trouvé les 100 premières pages ennuyeuses et le jeu du chassé-croisé ensuite intéressant, mais hélas peu développé.

Quelques petits moments d'émotion (mais donnés par des personnages secondaires) ont agrémenté cette histoire.

C'est pas que c'est un mauvais bouquin, mais... c'est pas que c'est un bon non plus.

L'écriture est simple, mais pas désagréable et je peux pardonner le manque de passion dans ce roman car il est assez court (env. 240 pages) et ne nous laisse alors pas le temps de tomber dans un ennui mortel.

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2012-10-12T15:56:05+02:00

C'est une très belle histoire d'amour, un agréable moment de lecture et de détente.

Commentaire ajouté par momo17700 2012-10-11T08:12:05+02:00

Un très bon livre plein de jeu amoureux et d'idées contradictoire qui vont rapprocher les personnages jusqu'à ce qu'il découvre le secret familial et qu'il se rendent compte de leur attirance.

Commentaire ajouté par scorpionne 2012-09-20T05:03:39+02:00

Une très belle histoire, où l'on est rapidement sous le charme de nos deux personnages principaux, Richard Mallory et Isabel Weymouth. Le "Coeur de rubis" est le fils conducteur tout le long de ce livre, amenant nos deux héros dans des situations autant cocasses que passionnées pour finir en conclusion.

J'ai beaucoup aimé et passé un trèstrès bon moment.

A LIRE

Coeur de rubis

• France : 2012-08-29 - Poche (Français)

Minji l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T16:34:06+02:00
Kenshin l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-09T23:23:57+02:00

• Her Scandalous Affair - Anglais