Chat de Yakuza, Tome 1

Description ajoutée par Akelima 2022-04-15T16:58:13+02:00

"Quand un (ex-)yakuza recueille un adorable chaton... En voilà, un duo improbable ! Une comédie animalière feel-good !

Sabu, un chaton abandonné dans la rue, grelote de froid sous la pluie, quand un jeune homme qui passait par là s'arrête devant lui... Le pauvre minou se croit sauvé, avant de voir que son bienfaiteur… a une vraie dégaine de yakuza ! Et ce qu'il va découvrir par la suite ne va pas du tout, mais alors pas du tout le rassurer ! Que va-t-il advenir de cette petite boule de poil, désormais aux mains de la pègre ?! Un chaton tout mignon et un ex-yakuza ! En voilà, un duo improbable !"

(Résumé éditeur - Doki Doki)

Extrait ajouté par harumina 2024-03-16T14:18:51+01:00

- Tu n'as pas à avoir peur de moi.

"Sauf que tu fous la trouille, mec !"

Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2024-04-16T00:03:32+02:00

Encore un manga sur les chats, me direz-vous? Et bien oui, c’est sans doute l’un des thèmes que j’apprécie le plus XDD

Dans celui-ci, paru aux éditions @dokidoki, nous suivons Sabu, petit chaton abandonné dans la rue, sous la pluie, en plein hiver. Un jeune homme du nom de Jin le trouve et décide de le recueillir. Seulement… Jin est un ancien Yakuza, et a bien la tête de l'emploi, ainsi que les expressions qui font froid dans le dos qui vont avec 🤣

ᴀᴜ ғɪʟ ᴅᴇs ᴘᴀɢᴇs, ᴏɴ ᴀssɪsᴛᴇ ᴀᴜ ǫᴜᴏᴛɪᴅɪᴇɴ ᴅᴇ sᴀʙᴜ ᴀᴜ ᴛʀᴀᴠᴇʀs ᴅ’ʜɪsᴛᴏɪʀᴇs ᴄᴏᴜʀᴛᴇs. ʟᴇ ᴄʜᴀᴛᴏɴ ɴᴇ ᴘᴇᴜᴛ s’ᴇᴍᴘêᴄʜᴇʀ ᴅᴇ sᴇ ᴍéғɪᴇʀ ᴅᴇ sᴏɴ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ᴍᴀîᴛʀᴇ, ǫᴜɪ ᴍᴀʟɢʀé sᴇs ᴇxᴘʀᴇssɪᴏɴs ʟᴏᴜғᴏǫᴜᴇs, ʀᴇɴᴅᴜᴇs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ᴘʟᴜs ᴍᴇɴᴀçᴀɴᴛᴇs ᴘᴀʀ sᴀ ᴄɪᴄᴀᴛʀɪᴄᴇ ᴅᴇ ɢʀɪғғᴜʀᴇs sᴜʀ ʟᴇ ᴠɪsᴀɢᴇ, ɴᴇ ʟᴜɪ ᴠᴇᴜᴛ ᴀᴜᴄᴜɴ ᴍᴀʟ, ʙɪᴇɴ ᴀᴜ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪʀᴇ x) ɪʟ ᴛɪᴇɴᴛ ᴜɴ ʙᴀʀ à ᴀɴɪᴍᴀᴜx, ǫᴜɪ ᴏɴᴛ ᴛᴏᴜs éᴛé ʀᴇᴄᴜᴇɪʟʟɪs ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ᴀʙᴀɴᴅᴏɴs, ᴇᴛ sᴏɴᴛ ᴅᴏɴᴄ à ʟ'ᴀᴅᴏᴘᴛɪᴏɴ ᴅᴀɴs ᴄᴇ ᴄᴀғé.

J'ai adoré voir les pensées de Sabu, qui se demandait tout le temps si Jin n'avait pas empoisonné sa nourriture, ou s'il allait lui faire quelque chose de mal etc… ça retranscrit bien la méfiance primaire des chats, qui, dès qu'ils sont appâtés, deviennent de vrais pots de colles pleins de ronrons x) Le fait qu’il comprenne absolument tout du langage humain, comme les autres animaux qui l’entourent, rend la dimension comique encore plus présente, car il peut tout interpréter de travers à sa guise.

Les autres animaux présents dans le café ont chacun leur caractère, Boss étant sans doute mon favori car il a ce côté à la fois de gros chat nonchalant mais peureux de pleins de choses, ce qui le rend très attachant. Les chiens ne sont pas en reste, et l’histoire de Gonzaemon m’a touchée!

Les Yakuza dépeints dans cette histoire sont d’ailleurs effrayants dans le character design, mais finalement tous au coeur tendre bien dissimulé x)

Une série feel-good qui fait du bien, et sensibilise à la cause animalière, mais montre aussi une réalité sur le “marché” des animaux de compagnie au Japon où les Yakuza règnent en maîtres, et tous ne sont peut-être pas aussi bienveillants que Jin. En effet, adopter un animal au Japon est très onéreux, et des tas de vérifications sont faites pour essayer d’éviter au maximum les abandons sur le territoire nippon. La pègre ne pouvait donc pas laisser passer cette occasion d’infiltrer un marché juteux.

Si comme moi, vous vous demandiez d’où vient la cicatrice de Jin, alors votre curiosité sera récompensée mais il faudra savoir être patient XD

Commentaire ajouté par harumina 2024-03-16T15:01:08+01:00

Un soir d'hiver un chaton désespère de se faire adopter, et alors qu'un humain s'arrête enfin, il tremble de peur d'être recueilli par un yakuza. C'est donc avec méfiance qu'il découvre sont nouvel environnement avec un seul objectif s'enfuir.

Un premier tome mignon Sabu est un chaton qui joue les durs, mais que la moindre attention de Jin le rend tout docile.

Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-03-07T20:29:39+01:00

Une vie drôlement drôle d un chat et d un Yakuza !!! Si vous aimez l humour c est parti pour une lecture de ce manga qui vous ravira 👍🏾

Commentaire ajouté par DeborahNossam 2024-03-04T08:58:41+01:00

Très intriguée par le titre de ce manga, je me suis plongée dans la lecture de ce premier tome avec beaucoup de curiosité, et quelle surprise!

J'ai passé un super moment de lecture et j'ai même ri à des moments tant les réactions de Sabu, ce petit chat tout mignon récupéré par un "terrible yakuza", sont pleines d'humour.

Série à découvrir sans hésitation !!!

C'est un premier tome plutôt mignon mais il faut être honnête, il ne se passe pas grand chose voir même casi rien lol. Sabu le petit chaton est recueilli par Jin, un jeune Yakuzu dont on ne connaît absolument rien.

Sabu est en perpétuelle méfiance face à Jin et tente désespérément de s'échapper car celui ci n'a pas la tête d'un humain gentil... pourtant, Sabu va se rendre compte que Jin prend bien soins de lui et même d'autres animaux. C'est fort répétitif et la narration n'est pas très mâture. Jin n'a de Yakuza que de nom car à part son apparence, c'est une crème ce qui n'est pas vraiment ce que j'attendais de ce manga.

J'ai feuilleté un peu la suite et le tome 2 à l'air d'être dans le même style que le premier. Je ne pense pas continuer ma lecture malheureusement, c'est un peu trop enfantin pour moi.

Commentaire ajouté par Jenna95 2024-01-22T11:30:57+01:00

Une histoire mignonne et rigolote, et surtout inattendue.

C'est l'histoire d'un chaton qui a été abandonné et recueilli par un (ancien) yakuza. Le chaton n'a clairement pas la confiance, ce qui va laisser place à des situations loufoques bordées de quiproquos et mauvaises interprétations.

Une histoire simple, mais efficace, pour un premier tome relativement réussi avec ce qu'il faut d'humour.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2024-01-02T18:43:24+01:00

Beaucoup trop adorable !

J'adore le fait de pouvoir suivre le pdv du chaton, surtout face à ces yakuzas, le point de vue est extra, une belle découverte

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-12-29T20:49:43+01:00

Je ne m'attendais pas à ce que les chapitres soient si courts, ça fait une lecture un peu saccadée je trouve. Sinon, un chaton d'un mois et demi qui connaît aussi bien les humains et qui a autant de vocabulaire ça me fait un peu bizarre. Mais bon, pour le moment l'histoire est sympa, les personnages... surprenants ! Donc j'attends de voir la suite.

Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2023-12-20T09:48:31+01:00

C'est tellement mignon et cosy, on s'attache à Sabu et à Jin très rapidement.

Jin est tellement en amour devant les animaux que c'est adorable de voir ce grand Yakuza gaga devant Sabu.

Coup de coeur de décembre

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-09-08T14:07:49+02:00

Une comédie avec un petit chaton et un ex-yakuza ? Ils forment un super duo en tout cas, le manga se lit super vite, c'est une lecture détente !

Chat de Yakuza, Tome 1

• France : 2022-05-04 (Français)

lenatao l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T18:27:11+01:00