Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cher journal: Mes frères au front



Description ajoutée par tracyroy 2011-09-03T18:07:05+02:00

Résumé

Il y a près de deux ans déjà que Hugo, le frère d’Élisa, est parti à la guerre. Alors que la majorité de la population affiche un enthousiasme débordant face à la participation du Canada au conflit, ses parents, eux, restent de glace. Lorsque le second frère d’Élisa traverse l’océan lui aussi, la jeune fille s’inquiète et prie pour que les deux soldats lui reviennent sains et saufs. Si seulement elle pouvait se confier à quelqu’un…

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Le 7 janvier 1917

C'est bizarre, la guerre. D'abord, c'est excitant, avec les drapeaux qui flottent au vent et les marches militaires qui vous donnent plein d'entrain. Vos yeux se mettent à pétiller, et vos bras, à se balancer au rythme des tambours ou au ronronnement des cornemuses. (Papa dit que les cornemuses ne ronronnent pas, mais qu'elles bourdonnent. Je n'en suis pas absolument sûre, et d'ailleurs, ceci est mon journal.) Mais l'instant d'après, vous entendez parler des blessés ou vous avez sous le nez la liste des morts et des portés disparus. Je n'arrive pas à comprendre que la guerre puisse être tout ça. Pourquoi Hugo et Jack étaient-ils si pressés de partir, comme s'il s'agissait d'une formidable aventure, alors que ça pourrait se terminer très mal pour eux? Est-ce que c'est à cause des drapeaux et de la fanfare et des uniformes? Dieu ne permettra jamais qu'il arrive malheur à Hugo, à Jack ou à Rufus. Jamais!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ploiuiu 2014-01-08T00:00:23+01:00
Diamant

Un excellent livre. Racontant une formidable histoire lors de la Première Guerre Mondiale.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode