Chevrette et Virginie

Description ajoutée par Laurine28 2014-01-01T17:14:23+01:00

Chevrette est une jeune femme sympathique et intrépide. Au cours d'un voyage aux Indes, elle rencontre sur le trois-mâts une jeune fille, Virginie, timide et douce, qu'elle prend sous sa protection.

La traversée est joyeuse, on s'amuse beaucoup à bord, mais au beau milieu de la fête se lève une effroyable tempête, et le bateau fait naufrage. Voilà nos voyageurs transformés en robinsons, et débarquant sur une île peuplée de sauvages où les attendent de dangereuses et multiples aventures.

Les naufragés auront à déployer toutes leurs ressources de ruse et d'audace pour faire face aux dangers qui les menacent. Qu'adviendra-t-il de la courageuse Chevrette et de l'amour que porte à Virginie Louis de Barre, un jeune et brillant officier de la marine royale ?

Extrait ajouté par loona10 2018-09-13T10:36:26+02:00

"Comme Mlle des Sermeuses est donc adorable ! Mais voyez Monsieur... Elle a gardé ma perle !"

Il prononça ces paroles avec tant de feu et les lèvres si tremblantes que le brave M. Freton de Vaujas le regarda en fronçant un peu ole sourcil. Mais que faire ? Que dire en de tels moments, à ce garçon visiblement fou d'amour et qui croyait naïvement, comme l'autruche se cachant la tête dans le sable, que c'était un secret pour tou le monde ?

Commentaire ajouté par loona10 2018-06-10T10:49:47+02:00

Un livre romantique que j'ai lu (et aimé) quand j'étais adolescente. A un peu vieilli depuis mais reste sympa.